Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 11 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 11 h

L'hydrogène au centre d'un groupe de travail technique

07/12/2023 Extreme H

L'hydrogène au centre d'un groupe de travail technique - Crédit photo : Extreme E
Crédit photo : Extreme E 

La FIA, la F1 et l'Extreme H, le premier championnat mondial de course automobile tout-terrain à hydrogène qui débutera en 2025, ont annoncé aujourd'hui leur intention de créer un groupe de travail commun sur l'hydrogène.

L'Extreme H, le premier championnat mondial de courses automobiles à hydrogène, débutera à partir de 2025.

Il est ainsi annoncé la création d'un groupe de travail technique sur l'hydrogène, conjointement entre l'Extreme H, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et le Championnat du Monde de Formule 1. Ce groupe de travail sera composé de représentants des trois organisations, dont Mark Grain, Directeur Technique d'Extreme E, Pat Symonds, Directeur Technique de la Formule 1, et Nikolas Tombazis, Directeur des Monoplaces de la FIA. Leur but est d'évaluer les développements et les applications potentielles de l'hydrogène dans le sport automobile et la mobilité en général.

Le groupe se concentrera sur la progression et le développement de la technologie de l'hydrogène, notamment pour les cellules à combustible et les systèmes de batteries qui seront utilisés dans les châssis de course de première génération d'Extreme H, ainsi que sur l'infrastructure des sites de course, le transport, la recharge, le stockage et la gestion de l'hydrogène, et les implications en matière de sécurité.

L'Extreme E, lancée en 2021, est déjà un leader [autorproclamé ?] dans les technologies durables, avec un format de course unique combinant des courses tout-terrain en SUV électriques et une politique de parité homme-femme dans les équipes de pilotes. En mars 2022, l'Extreme E avait annoncé son intention de devenir la première série de courses motorisées à hydrogène au monde (Extreme H) à partir de la saison 2025.

Le développement de la première série Extreme H est en cours, avec des plans pour lancer un châssis prototype à hydrogène développé en partenariat avec Spark, suivi d'un programme de tests approfondi début 2024. L'Extreme E s'est accordée avec la FIA pour que la série Extreme H devienne un Championnat de la FIA dès sa première saison en 2025, avec l'objectif d'atteindre le statut de Championnat du Monde de la FIA à partir de 2026.

En tant que régulateur technique et autorité sportive du championnat Extreme E, la FIA sera responsable de toutes les réglementations techniques, sportives et de sécurité de la compétition.

Référence Extreme E