Rumeur : Red Bull s’intéresserait à Alex Palou

Le quotidien américain IndyStar, référence en IndyCar, avance que Red Bull Racing songerait à Alex Palou pour l'associer à Max Verstappen dès 2026. Quadruple champion IndyCar avec Chip Ganassi Racing, l'Espagnol a déjà côtoyé la Formule 1…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 constitue un rendez-vous symbolique pour Pirelli, qui atteint le cap des 500 Grands Prix disputés en Formule 1. Présente dès la première manche du championnat du monde en 1950 à Silverstone, la marque…
En savoir plus

Il y a 22 h
iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 4 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 4 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 4 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 4 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 1 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 1 h

L'hydrogène au centre d'un groupe de travail technique

07/12/2023 Extreme H

L'hydrogène au centre d'un groupe de travail technique - Crédit photo : Extreme E
Crédit photo : Extreme E 

La FIA, la F1 et l'Extreme H, le premier championnat mondial de course automobile tout-terrain à hydrogène qui débutera en 2025, ont annoncé aujourd'hui leur intention de créer un groupe de travail commun sur l'hydrogène.

L'Extreme H, le premier championnat mondial de courses automobiles à hydrogène, débutera à partir de 2025.

Il est ainsi annoncé la création d'un groupe de travail technique sur l'hydrogène, conjointement entre l'Extreme H, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et le Championnat du Monde de Formule 1. Ce groupe de travail sera composé de représentants des trois organisations, dont Mark Grain, Directeur Technique d'Extreme E, Pat Symonds, Directeur Technique de la Formule 1, et Nikolas Tombazis, Directeur des Monoplaces de la FIA. Leur but est d'évaluer les développements et les applications potentielles de l'hydrogène dans le sport automobile et la mobilité en général.

Le groupe se concentrera sur la progression et le développement de la technologie de l'hydrogène, notamment pour les cellules à combustible et les systèmes de batteries qui seront utilisés dans les châssis de course de première génération d'Extreme H, ainsi que sur l'infrastructure des sites de course, le transport, la recharge, le stockage et la gestion de l'hydrogène, et les implications en matière de sécurité.

L'Extreme E, lancée en 2021, est déjà un leader [autorproclamé ?] dans les technologies durables, avec un format de course unique combinant des courses tout-terrain en SUV électriques et une politique de parité homme-femme dans les équipes de pilotes. En mars 2022, l'Extreme E avait annoncé son intention de devenir la première série de courses motorisées à hydrogène au monde (Extreme H) à partir de la saison 2025.

Le développement de la première série Extreme H est en cours, avec des plans pour lancer un châssis prototype à hydrogène développé en partenariat avec Spark, suivi d'un programme de tests approfondi début 2024. L'Extreme E s'est accordée avec la FIA pour que la série Extreme H devienne un Championnat de la FIA dès sa première saison en 2025, avec l'objectif d'atteindre le statut de Championnat du Monde de la FIA à partir de 2026.

En tant que régulateur technique et autorité sportive du championnat Extreme E, la FIA sera responsable de toutes les réglementations techniques, sportives et de sécurité de la compétition.

Référence Extreme E