Russell et Antonelli confirmés chez Mercedes pour 2026

Le duo George Russell et Andrea Kimi Antonelli poursuivra l'aventure avec Mercedes en 2026. L'écurie de Brackley conserve ainsi son binôme issu de son programme junior, dans la continuité de la saison 2025.

Russell, vainqueur de cinq…
En savoir plus

Il y a 12 h
Russell prolonge chez Mercedes et vise 2026 avec ambition

George Russell arrive à la reconduction de son contrat avec Mercedes en position forte. Cette saison, il domine nettement son coéquipier Antonelli : sur les 18 Grands Prix disputés, Russell a terminé devant lui systématiquement et le total…
En savoir plus

Il y a 12 h
Antonelli confirmé pour 2026 après un rebond salué par Wolff

Kimi Antonelli conserve son rôle de pilote titulaire chez Mercedes pour 2026 après une saison de montagnes russes.

Ayant débuté fort (pole en Sprint à Miami, podium au Canada, où il est devenu parmi les plus jeunes à y parvenir), sa…
En savoir plus

Il y a 12 h
Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 9 h
Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 4 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 3 h

La Valkyrie AMR-LMH en piste pour la première fois

22/07/2024 Championnat du monde d'endurance FIA

La Valkyrie AMR-LMH en piste pour la première fois - Crédit photo : Aston Martin
Crédit photo : Aston Martin 

La Valkyrie AMR-LMH, hypercar d'Aston Martin, a débuté ses essais sur circuit. Développée avec The Heart of Racing, elle vise en particulier les 24 Heures du Mans 2025, marquant un retour ambitieux dans les championnats WEC et IMSA.

La Valkyrie AMR-LMH, véhicule révolutionnaire qui propulsera Aston Martin avec The Heart of Racing au sommet de la catégorie reine des 24 Heures du Mans, a entamé ses essais de développement. Des tests préliminaires et des essais d'installation précèdent un programme de préparation intensif sur plusieurs circuits en vue des campagnes du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et du championnat IMSA WeatherTech SportsCar en 2025. La Valkyrie AMR-LMH est en passe de devenir la première hypercar à concourir simultanément dans le WEC et l'IMSA l'année prochaine. Unique en son genre, cette nouvelle hypercar est la seule de sa catégorie à pouvoir retracer ses origines jusqu'à une version routière – l'Aston Martin Valkyrie, l'ultime hypercar. Aston Martin Performance Technologies collabore étroitement avec The Heart of Racing pour développer la Valkyrie AMR-LMH en vue de son homologation par la FIA plus tard cette année.

La nouvelle Aston Martin Valkyrie AMR-LMH a fait ses premiers tours de piste, marquant le début d'un programme de tests complet pour la marque britannique de voitures de sport de luxe. Conçue par Aston Martin Performance Technologies et l'équipe The Heart of Racing, cette hypercar a effectué ses premiers essais et évaluations au Royaume-Uni cette semaine. Aux commandes, on retrouvait Darren Turner, pilote de développement de haute performance chez Aston Martin, ainsi que Mario Farnbacher et Harry Tincknell, tous deux pilotes de The Heart of Racing. L'équipe The Heart of Racing entame désormais un programme de développement complet pour préparer la voiture à son homologation FIA à l'automne, avant ses débuts en compétition début 2025. La Valkyrie AMR-LMH sera la première voiture de course construite selon les réglementations Hypercar à concourir simultanément dans le WEC et l'IMSA. Cette hypercar unique se distingue de ses concurrentes par ses racines ancrées dans une voiture de production, l'Aston Martin Valkyrie.

Selon Adam Carter, responsable de l'endurance chez Aston Martin, la Valkyrie AMR-LMH incarne l'excellence en matière de voitures de course d'endurance. Dotée d'un châssis en fibre de carbone optimisé pour la course, elle est propulsée par un V12 atmosphérique de 6,5 litres, développé par Cosworth, atteignant 11 000 tr/min et délivrant plus de 1000 chevaux. Cette motorisation est adaptée pour répondre aux exigences de la catégorie Hypercar et supporter les rigueurs des compétitions de longue durée. L'équipe The Heart of Racing a récemment établi son siège au Royaume-Uni pour son programme WEC, à proximité des installations de production des voitures de course en collaboration avec Aston Martin Performance Technologies à Silverstone. Le développement de la Valkyrie AMR-LMH se poursuivra sur les circuits européens cet été.

Ian James, directeur de l'équipe The Heart of Racing, a exprimé sa fierté de voir ce projet prendre vie après des années de préparation. Aston Martin avec The Heart of Racing prévoit également un programme IMSA WeatherTech Sportscar pour la Valkyrie AMR-LMH, avec une participation dans la catégorie GTP de la série américaine d'endurance, gérée depuis le siège de The Heart of Racing à Phoenix, en Amérique du Nord. L'engagement d'Aston Martin dans la catégorie Hypercar garantit la présence de la marque britannique de voitures de sport de luxe à tous les niveaux de la course d'endurance, du gentleman driver jusqu'au sommet de la compétition. Dès 2025, Aston Martin sera le seul constructeur à concourir à tous les niveaux de la course de sport et GT (de l'Hypercar au GT4) ainsi que dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA.

Au cours des 95 dernières années, plus de 240 pilotes ont couru avec des Aston Martin au Mans, utilisant 27 combinaisons de châssis et de moteurs différentes. Aucun autre lieu n'a apporté autant de succès à Aston Martin, prouvant que l'ADN de la marque est forgé dans l'essence même de la compétition.

 Photos (5)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo