Ferrari : Elkann recadre ses pilotes, Hamilton et Leclerc unis

La déception du Grand Prix du Brésil 2025 a provoqué une onde de choc chez Ferrari. À l'issue d'un week-end désastreux à Interlagos, marqué par un double abandon, le président de la marque, John Elkann, a pris la parole publiquement pour…
En savoir plus

Il y a 19 h
Power Pack GT7 : DLC payant avec 50 nouvelles courses réalistes

Polyphony Digital dévoile un nouveau contenu payant pour Gran Turismo 7 sur PlayStation 5 : le Power Pack ou, en français, Pack Puissance, disponible dès le 4 décembre 2025. Ce DLC introduit un mode de jeu inédit inspiré des véritables…
En savoir plus

Il y a 12 h
Red Bull lancera sa livrée 2026 à Detroit lors d'un évènement Ford

Oracle Red Bull Racing a annoncé qu'elle dévoilera sa livrée 2026 le 15 janvier à Detroit, en collaboration avec Ford et avec la présence de l'écurie sœur Visa Cash App Racing Bulls (VCARB). Cet événement marquera le lancement officiel de…
En savoir plus

Il y a 2 h
Racing Bulls dévoilera sa livrée 2026 à Detroit avec Red Bull

Visa Cash App Racing Bulls a confirmé que sa livrée 2026 sera présentée le 15 janvier à Detroit, aux côtés d'Oracle Red Bull Racing et de Ford. Cet événement commun marquera la présentation des nouvelles identités visuelles du groupe et…
En savoir plus

Il y a 2 h

Le WEC dévoile son calendrier 2026

13/06/2025 Championnat du monde d'endurance FIA

Le WEC dévoile son calendrier 2026 - Crédit photo : DPPI via WEC
Crédit photo : DPPI via WEC 

Le calendrier 2026 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA conserve une stabilité totale avec huit manches réparties sur cinq régions clés. La saison débutera fin mars au Qatar et s’achèvera début novembre à Bahreïn, consolidant la dynamique actuelle du championnat.

Le calendrier 2026 du FIA World Endurance Championship a été officiellement validé par le Conseil Mondial du Sport Automobile à Macao. Fidèle à sa ligne de stabilité et de continuité, le championnat conserve un format identique à celui de 2025, avec huit manches réparties sur cinq régions du globe : Europe, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie-Pacifique.

Les essais officiels de pré-saison, baptisés "Prologue", se tiendront les 22 et 23 mars sur le Circuit International de Lusail, au Qatar, qui accueillera également l'épreuve d'ouverture une semaine plus tard, le 28 mars. Le championnat prendra ensuite la route de l'Europe pour trois manches traditionnelles : les 6 Heures d'Imola le 19 avril, les 6 Heures de Spa-Francorchamps le 9 mai, et bien sûr les 24 Heures du Mans, qui auront lieu les 13 et 14 juin.

La deuxième moitié du championnat commencera avec les 6 Heures de São Paulo le 12 juillet, avant de traverser l'Atlantique pour le Lone Star Le Mans à Austin le 6 septembre. Le mois de septembre se conclura avec les 6 Heures de Fuji le 27, et la saison se refermera le 7 novembre avec les 8 Heures de Bahreïn.

Selon Frédéric Lequien, cette continuité dans le choix des épreuves et leur répartition géographique témoigne d'une formule équilibrée et éprouvée, plébiscitée par les équipes et les constructeurs. Le président de l'ACO Pierre Fillon et celui de la Commission d'Endurance de la FIA Richard Mille ont salué de leur côté la stabilité du championnat, gage de croissance durable et d'exposition mondiale maîtrisée pour la catégorie Hypercar.

Calendrier WEC 2026

Date Pays Épreuve
22-23 mars Qatar Prologue officiel
26-28 mars Qatar Qatar 1812 Km
17-19 avril Italie 6 Heures d'Imola
7-9 mai Belgique 6 Heures de Spa-Francorchamps
10-14 juin France 24 Heures du Mans
10-12 juillet Brésil 6 Heures de São Paulo
4-6 septembre États-Unis Lone Star Le Mans
25-27 septembre Japon 6 Heures de Fuji
5-7 novembre Bahreïn 8 Heures de Bahreïn