Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 12 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 11 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 6 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 5 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 3 h

Victoire endeuillée d'Evans et Martin sur Toyota Yaris au Rallye de Croatie 2023

24/04/2023 Championnat du monde des rallyes

Victoire endeuillée d'Evans et Martin sur Toyota Yaris au Rallye de Croatie 2023 - Crédit photo : Toyota GAZOO Racing
Crédit photo : Toyota GAZOO Racing 

Elfyn Evans et Scott Martin sont revenus sur la plus haute marche du podium avec Toyota GR, remportant la victoire au Rallye de Croatie, une étape du WRC attristée par le décès tragique de Craig Breen.

Elfyn Evans et Scott Martin, ainsi que tous les pilotes ayant fini sur le podium, ont dédié leur résultat au Rallye de Croatie à leur ami et compatriote Craig Breen, qui a tragiquement perdu la vie dans la préparation de l'événement. Martin était auparavant copilote de Breen entre 2014 et 2018, remportant ensemble leurs premiers podiums en WRC.

Elfyn Evans a déclaré : "Nous avons évidemment travaillé en ce sens depuis longtemps, mais tout semble tellement insignifiant pour le moment. Après s'être concentré sur le week-end, notre ami [Craig Breen] nous manque tous maintenant. Il n'y a qu'à lui que nous pouvions penser dès la ligne d'arrivée franchie. Nous avions promis à la famille de Craig de profiter du week-end. C'est fait et nous pensons tous à eux."

Une conduite bien gérée a permis à Evans et Martin de remporter leur cinquième victoire avec le Toyota et leur première depuis le Rallye de Finlande en 2021. Les étapes sur asphalte autour de Zagreb se sont à nouveau révélées difficiles, avec des changements de surface fréquents et beaucoup de boue et de graviers traînés sur la route. Mais Evans a su trouver le bon équilibre entre prudence et vitesse, contrairement à Thierry Neuville.

Le Belge a en effet fait une erreur samedi matin à bord de sa Hyundai i20 N Rally1. En tête du rallye croate le vendredi soir, Neuville comptait en effet 5,7 secondes d'avance sur Evans. Mais le lendemain, dans Ravna Gora - Skrad, la Hyundai quitta la trajectoire dans un virage à droite, l'arrière gauche tapant une pierre et endommageant la suspension. Résultat : abandon.

Neuville déclarait : "Je ne sais pas quoi dire. Je suis tellement déçu pour l'équipe et aussi pour nous après ce qu'il s'est passé. C'est un moment difficile. On voulait tellement cette victoire. On voulait que Craig [Breen] soit fier de nous mais on n'a pas su saisir cette opportunité. On a tout donné dans celle-ci. Elle était pour Craig."

Ainsi, Evans, après avoir pris la tête samedi matin, a pu augmenter son avantage le soir à 25,4 secondes dans des conditions difficiles, et a prolongé cette marge de plus d'une demi-minute lors du premier des quatre essais de dimanche. Cela a permis une approche plus prudente des étapes finales, avec une marge gagnante de 27 secondes.

Ses coéquipiers Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier ont complété le top cinq, récupérant après avoir rencontré des problèmes au même endroit lors de la deuxième étape de vendredi avec un changement de roue. Les deux ont montré un rythme soutenu par la suite tout en rivalisant étroitement l'un avec l'autre. Rovanperä et son copilote Jonne Halttunen ont remporté six étapes au total pour terminer quatrième. Ogier et Vincent Landais réalisait quant à eux sept meilleurs temps tout au long du week-end pour terminer cinquièmes.

Rovanperä et Ogier ont respectivement terminé deuxième et troisième dans la Power Stage de fin de rallye. Ogier et Evans sont désormais co-leaders du championnat des pilotes, avec un point d'avance sur Rovanperä.

En signe de solidarité avant cet événement, seuls deux pilotes par équipe ont été désignés comme éligibles pour marquer des points au championnat des constructeurs. Si l'on tient compte des résultats de Rovanperä et Ogier, Toyota compte 29 points d'avance.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.