Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 22 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 22 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 19 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 19 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 19 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 19 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 15 minutes

Calendrier F1 2023 avec horaires distillé par la FIA

15/12/2022

Calendrier F1 2023 avec horaires distillé par la FIA - Crédit photo : FIA
Crédit photo : FIA 

On découvre les horaires des Grands Prix de la saison 2023 de F1, de Bahreïn le 5 mars jusqu'à la finale à Abu Dhabi le 26 novembre

Parallèlement à la liste des engagés, la FIA a divulgué l'agenda 2023 avec horaires de la saison prochaine de F1.

La saison débutera à Bahreïn le 5 mars 2023 pour se conclure à Abu Dhabi le 26 novembre 2023.

Comme pour la saison 2022, la majorité des courses est programmée avec le départ en début d'après-midi (heure locale). Dérogeront à cette règle les Grands Prix nocturnes que sont Bahreïn (18:00 heure locale), le Qatar (17:00 heure locale), Abu Dhabi (17:00 heure locale), l'Arabie saoudite (20:00 sur place), Singapour (20:00 sur place) et Las Vegas (22:00 sur place).

Notons à nouveau que le retour de la F1 à Las Vegas sur son fameux Strip se fera sur un nouveau format décalé avec la FP1 et FP2 le jeudi, la FP3 et les qualifications le vendredi pour conclure avec la course le samedi soir, au lieu de l'habituel dimanche. Sur place, ça sera ainsi car nous, heure française, ça nous laissera la course le dimanche à 07:00 (du matin).

NB : il y a une petite note sur le passage heure d'hiver / heure d'été concernant le Mexique, sauf que les sénateurs mexicains ont adopté une nouvelle loi qui supprime les deux changements d'heure annuels. Ainsi, le dimanche 30 octobre 2022, le Mexique est passé à l'heure d'hiver mais n'en bougera plus.

Référence FIA

 Réseaux sociaux