La liste officielle des engagés 2023 en F1 a été publiée par la FIA. Nous connaissions les pilotes mais voici leurs numéros, les noms des écuries et les motoristes (du moins, leurs noms).
Oscar Piastri, champion en F3 et F2, utilisera le numéro 81 sur sa McLaren. Logan Sargeant, l'Américain victorieux en F2, gravera le numéro 2 sur sa Williams. Et le Néerlandais Nyck de Vries a pris le numéro 21 pour son AlphaTauri.
On constate également le changement d'écurie pour Alonso et Gasly qui filent respectivement d'Alpine à Aston Martin et d'Alpha Tauri à Alpine. Puis il y a aussi le retour du numéro 27 : Nicolas "Nico" Hülkenberg, qui sera chez Haas aux côtés de Kevin Magnussen.
En plus des pilotes, nous remarquerons quelques changements dans les noms des écuries et des motoristes. On souligne rapidement l'absence de "BWT" dans le nom de l'écurie Alpine. Simple retard de négociation, départ du sponsor ? Nous le saurons bien assez tôt. Par contre, Moneygram est bien au rendez-vous avec Haas, ça doit les changer du "sérieux" de Rich Energy.
Mais ce qui marque le plus, c'est le retour du nom "Honda". La dénomination du moteur propulsant les Red Bull et AlphaTauri sera désormais "Honda RBPT". En 2022, après le départ de Honda pour des raisons écologiques incompréhensibles, c'était juste "RBPT" (pour Red Bull Powertrains). Là, Honda, qui avait fait un retour en fin de saison sur les capots les capots des voitures à moteur "RBPT", reviendra avec ce nom officiellement répertorié pour 2023.
* Mise à jour : la FIA a corrigé sa liste et la marque BWT est réapparu aux côtés du nom Alpine. Ceci met fin à toute spéculation provoquée par le document initial.