Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 14 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 11 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 11 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 11 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 11 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 10 h

Liste des inscrits 2023 en F1

15/12/2022

Liste des inscrits 2023 en F1 - Crédit photo : Red Bull, McLaren et FIA
Crédit photo : Red Bull, McLaren et FIA 

Les écuries et pilotes 2023 au grand complet. Retour de "Honda" chez les motoristes. Disparition de BWT ? Confirmation des numéros des trois rookies.

La liste officielle des engagés 2023 en F1 a été publiée par la FIA. Nous connaissions les pilotes mais voici leurs numéros, les noms des écuries et les motoristes (du moins, leurs noms).

Oscar Piastri, champion en F3 et F2, utilisera le numéro 81 sur sa McLaren. Logan Sargeant, l'Américain victorieux en F2, gravera le numéro 2 sur sa Williams. Et le Néerlandais Nyck de Vries a pris le numéro 21 pour son AlphaTauri.

On constate également le changement d'écurie pour Alonso et Gasly qui filent respectivement d'Alpine à Aston Martin et d'Alpha Tauri à Alpine. Puis il y a aussi le retour du numéro 27 : Nicolas "Nico" Hülkenberg, qui sera chez Haas aux côtés de Kevin Magnussen.

En plus des pilotes, nous remarquerons quelques changements dans les noms des écuries et des motoristes. On souligne rapidement l'absence de "BWT" dans le nom de l'écurie Alpine. Simple retard de négociation, départ du sponsor ? Nous le saurons bien assez tôt. Par contre, Moneygram est bien au rendez-vous avec Haas, ça doit les changer du "sérieux" de Rich Energy.

Mais ce qui marque le plus, c'est le retour du nom "Honda". La dénomination du moteur propulsant les Red Bull et AlphaTauri sera désormais "Honda RBPT". En 2022, après le départ de Honda pour des raisons écologiques incompréhensibles, c'était juste "RBPT" (pour Red Bull Powertrains). Là, Honda, qui avait fait un retour en fin de saison sur les capots les capots des voitures à moteur "RBPT", reviendra avec ce nom officiellement répertorié pour 2023.

* Mise à jour : la FIA a corrigé sa liste et la marque BWT est réapparu aux côtés du nom Alpine. Ceci met fin à toute spéculation provoquée par le document initial.

Référence FIA
Numéro Pilote Ecurie Motoriste
1 Max Verstappen Oracle Red Bull Racing Honda RBPT
11 Sergio Perez Mendoza Oracle Red Bull Racing Honda RBPT
16 Charles Leclerc Scuderia Ferrari Ferrari
55 Carlos Sainz Scuderia Ferrari Ferrari
63 George Russell Mercedes-AMG Petronas Formula One Team Mercedes
44 Lewis Hamilton Mercedes-AMG Petronas Formula One Team Mercedes
31 Esteban Ocon BWT* Alpine F1 Team Renault
10 Pierre Gasly BWT* Alpine F1 Team Renault
81 Oscar Piastri McLaren Formula 1 Team Mercedes
4 Lando Norris McLaren Formula 1 Team Mercedes
77 Valtteri Bottas Alfa Romeo F1 Team ORLEN Ferrari
24 Zhou Guanyu Alfa Romeo F1 Team ORLEN Ferrari
18 Lance Stroll Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team Mercedes
14 Fernando Alonso Diaz Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team Mercedes
20 Kevin Magnussen MoneyGram Haas F1 Team Ferrari
27 Nico Hulkenberg MoneyGram Haas F1 Team Ferrari
21 Nyck de Vries Scuderia AlphaTauri Honda RBPT
22 Yuki Tsunoda Scuderia AlphaTauri Honda RBPT
23 Alexander Albon Williams Racing Mercedes
2 Logan Sargeant Williams Racing Mercedes