Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.
Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.
L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.
Piastri décroche la pole au Sprint Shootout du Grand Prix du Qatar
07/10/2023
Au Qatar, Oscar Piastri s'est emparé de la pole position des qualifications du format Sprint devant Lando Norris sur l'autre McLaren et Max Verstappen qui est à seulement trois points d'un troisième titre mondial en Formule 1.
Au terme d'une session tumultueuse, de par ses nombreuses annulations de chronomètres pour franchissements des limites de piste, lors du Sprint Shootout du Grand Prix de F1 du Qatar, Oscar Piastri a réussi à devancer son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, décrochant ainsi sa toute première pole position en Sprint. Max Verstappen, quant à lui, demeure en bonne voie pour décrocher son troisième titre de champion du monde lors du Sprint ou de la course de dimanche.
Piastri a impressionné en réalisant un temps de 1:24.454, devançant Norris de moins d'un dixième de seconde, dans une session chaotique où de nombreux pilotes ont vu leurs temps annulés en raison du non-respect des limites de piste sur le circuit international de Losail.
Verstappen, qui n'a besoin que de trois points lors de la course Sprint à venir pour décrocher son troisième titre consécutif de champion du monde, a pris la troisième place derrière les pilotes McLaren.
George Russell a terminé quatrième, devançant les pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc. Cependant, son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, démarrera depuis la 12e place après une sortie surprise lors de la deuxième phase, dite SQ2.
Nous ne pouvons qu'espérer une belle bataille pour le trio de tête et que cette course Sprint au Grand Prix de F1 du Qatar nous réserve des moments plus palpitants que son Shotout.
« Ah ouais… le "trophée"… » #F1Sprint #QatarGP pic.twitter.com/MzrHgCJbNS
— Au Rupteur (@AuRupteur) October 7, 2023
Ceci pourrait vous intéresser
Formule 1
Formule 1
Formule 1
Formule 1
Les dernières actus
Formule 1
Formule 1
Automobile
Formule 1
Réseaux sociaux