Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Piastri décroche la pole au Sprint Shootout du Grand Prix du Qatar
07/10/2023
Au Qatar, Oscar Piastri s'est emparé de la pole position des qualifications du format Sprint devant Lando Norris sur l'autre McLaren et Max Verstappen qui est à seulement trois points d'un troisième titre mondial en Formule 1.
Au terme d'une session tumultueuse, de par ses nombreuses annulations de chronomètres pour franchissements des limites de piste, lors du Sprint Shootout du Grand Prix de F1 du Qatar, Oscar Piastri a réussi à devancer son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, décrochant ainsi sa toute première pole position en Sprint. Max Verstappen, quant à lui, demeure en bonne voie pour décrocher son troisième titre de champion du monde lors du Sprint ou de la course de dimanche.
Piastri a impressionné en réalisant un temps de 1:24.454, devançant Norris de moins d'un dixième de seconde, dans une session chaotique où de nombreux pilotes ont vu leurs temps annulés en raison du non-respect des limites de piste sur le circuit international de Losail.
Verstappen, qui n'a besoin que de trois points lors de la course Sprint à venir pour décrocher son troisième titre consécutif de champion du monde, a pris la troisième place derrière les pilotes McLaren.
George Russell a terminé quatrième, devançant les pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc. Cependant, son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, démarrera depuis la 12e place après une sortie surprise lors de la deuxième phase, dite SQ2.
Nous ne pouvons qu'espérer une belle bataille pour le trio de tête et que cette course Sprint au Grand Prix de F1 du Qatar nous réserve des moments plus palpitants que son Shotout.
« Ah ouais… le "trophée"… » #F1Sprint #QatarGP pic.twitter.com/MzrHgCJbNS
— Au Rupteur (@AuRupteur) October 7, 2023
Ceci pourrait vous intéresser
Formule 1
Formule 1
Formule 1
Formule 1
Les dernières actus
Automobile
Automobile
Automobile
Jeux vidéo
Réseaux sociaux