Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 17 h

Pirelli conserve son rôle de fournisseur exclusif de pneus en F1 jusqu’en 2027

10/10/2023

Pirelli conserve son rôle de fournisseur exclusif de pneus en F1 jusqu’en 2027 - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Pirelli, le fabricant de pneus italien, reste le fournisseur exclusif de Formule 1 jusqu’en 2027, consolidant ainsi un partenariat qui a débuté en 2011.

La Formule 1 a annoncé que Pirelli sera le fournisseur exclusif de pneus pour le Championnat du Monde et partenaire mondial de pneus jusqu’en 2027, avec une option d’extension d’une année supplémentaire. Ce choix pérennise le rôle que la société italienne tient depuis 2011.

Au cours de cette période, Pirelli a dû s’adapter à divers changements sportifs et techniques. Parmi les évolutions notables, citons la fourniture de pneus à haute dégradation de 13 pouces pour la saison 2011, des pneus plus larges en 2017 et l’introduction des pneus actuels de 18 pouces pour la saison 2022.

La déclaration officielle de la Formule 1 était élogieuse : “Au fil de cette période, Pirelli a toujours collaboré positivement avec les pilotes, les équipes, la FIA et la Formule 1 pour fournir des pneus permettant des courses excellentes, en analysant les données et en recueillant des avis pour améliorer continuellement le produit année après année.”

Dans une démarche de durabilité, Pirelli a également mis un fort accent sur la recherche et le développement de solutions de pneus durables, en ligne avec les objectifs de durabilité fixés par la Formule 1. Le sport vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. À partir de 2024, tous les pneus utilisés lors des événements de F1 seront certifiés FSC (Forest Stewardship Council).

Ce qui signifie que le FSC a confirmé que les plantations des composants forestiers des pneus sont gérées de manière à préserver la biodiversité et à apporter des avantages aux vies des communautés locales et des travailleurs, tout en garantissant la viabilité économique.

Stefano Domenicali, président et PDG de la Formule 1, a déclaré : “Depuis son retour dans le sport en 2011, Pirelli a été un partenaire inestimable, soutenant la F1 à travers de nouvelles générations de technologies et de réglementations techniques et fournissant des pneus pour permettre des courses fantastiques à nos fans.”

“Il convient également de saluer Bridgestone pour leur proposition impressionnante et leur engagement tout au long du processus. Ils ont un héritage fier dans notre sport et je tiens à les remercier pour leur engagement professionnel et passionné à nos côtés.”

Ce nouvel accord confirme également que Pirelli continuera de fournir les pneus pour les championnats de Formule 2 et de Formule 3.

Références F1 FIA

 Réseaux sociaux