La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 19 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 16 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 16 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 14 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 14 h

Verstappen domine aux États-Unis devant Norris et Leclerc

19/10/2025

Verstappen domine aux États-Unis devant Norris et Leclerc - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images 

Max Verstappen a transformé sa pole en victoire autoritaire à Austin, devant Lando Norris et Charles Leclerc. Le pilote Red Bull signe son cinquième succès de la saison. Hamilton termine quatrième malgré une alerte en fin de course, Piastri cinquième. Sainz abandonne.

Max Verstappen a parfaitement conservé l'avantage au départ depuis sa pole position et n'a jamais réellement été inquiété au cours d'un Grand Prix des États-Unis maîtrisé de bout en bout.

Contrairement au Sprint agité de la veille, le peloton est passé sans incident majeur au virage 1. Tous les pilotes se sont engagés sur une stratégie à un seul arrêt, ce qui a permis au Néerlandais de contrôler la course même après son passage aux stands. Il devait néanmoins gérer ses pneus tendres en fin d'épreuve, mais a franchi la ligne avec 7.959 s d'avance pour décrocher sa cinquième victoire de la saison.

Derrière lui, la bataille pour la deuxième place a animé la course entre Lando Norris et Charles Leclerc. Parti troisième, Leclerc est passé devant la McLaren au départ grâce aux pneus tendres, avant que Norris ne reprenne l'avantage avant les arrêts aux stands puis à nouveau dans les derniers tours après plusieurs tentatives. Le pilote Ferrari complète le podium à 15.373 s de Verstappen.

Lewis Hamilton termine quatrième malgré ce qui a semblé être une crevaison dans le dernier tour. Oscar Piastri, leader du championnat, met fin à un week-end difficile avec la cinquième place, une limite de casse honorable. George Russell (Mercedes) se classe sixième, suivi de Yuki Tsunoda septième sur l'autre Red Bull. Nico Hülkenberg sauve une nouvelle fois des points précieux pour Sauber en huitième position.

À domicile, Haas place Ollie Bearman neuvième (victime d'un mouvement au freinage de Tsunoda l'envoyant hors piste), tandis que Fernando Alonso (Aston Martin) prend le dernier point en dixième position. Liam Lawson termine onzième pour Racing Bulls, juste devant Lance Stroll sur l'autre Aston Martin. Kimi Antonelli (Mercedes) remonte jusqu'en treizième place après être tombé en fin de peloton en début de course à la suite d'un contact avec la Williams de Carlos Sainz.

Victime d'un accrochage dans le premier tour, Alex Albon (Williams) finit tout de même quatorzième devant Esteban Ocon (Haas) et Isack Hadjar (Racing Bulls). Franco Colapinto, dix-septième, a refusé (à raison, étant plus rapide) un ordre d'équipe lui demandant de rester derrière Pierre Gasly, finalement dix-neuvième et ans rythme en fin de course. Gabriel Bortoleto se classant dix-huitième avec sa Sauber.

Carlos Sainz est le seul abandon du jour : après un accrochage avec Antonelli dans les premiers tours, il a immobilisé sa Williams sur le bas-côté.

Au classement du championnat, cette victoire permet à Verstappen de revenir à 40 points d'Oscar Piastri, tandis que Lando Norris n'est plus qu'à 14 unités de son coéquipier.

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux