Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 19 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 18 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 18 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 18 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 18 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 17 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 16 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 5 h

Pirelli : "Fiers de faire partie d'un projet visionnaire qui fusionne l'adrénaline de la F1 avec le design emblématique d'une voiture dans une œuvre d'art unique !"

Il y a 3 h

Verstappen domine les qualifications pour le retour à Shanghai

20/04/2024

Verstappen domine les qualifications pour le retour à Shanghai - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images 

Qualifs du Grand Prix de Chine 2024, Max Verstappen a brillé en décrochant la centième pole de Red Bull à Shanghai, avec Checo Pérez et Fernando Alonso le suivant. Hamilton, prometteur, a été éliminé en Q1.

Lors du Grand Prix de Chine 2024, Max Verstappen s'est illustré en décrochant la centième pole position de l'histoire de Red Bull, confirmant ainsi sa forme exceptionnelle. Durant les qualifications au Circuit International de Shanghai, le pilote néerlandais a mené les débats et a même accentué son avance lors de la troisième phase qualificative (Q3) en établissant un temps record de 1:33.660 secondes, le meilleur de la session.

La compétition a été vive pour la deuxième place, mais c'est le coéquipier de Verstappen chez Red Bull, Checo Pérez, qui a fini par s'imposer. Fernando Alonso a placé avec talent son Aston Martin en troisième position, surpassant ainsi les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri, qui ont pris respectivement les quatrième et cinquième places. Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, a terminé sixième, le meilleur résultat espéré ici pour la voiture rouge.

Carlos Sainz, après avoir rencontré des difficultés lors d'un incident en Q2 où il a heurté les barrières provoquant un drapeau rouge, a réussi à se classer septième. George Russell a été le meilleur pilote Mercedes en se classant huitième, suivi de l'étonnant Nico Hülkenberg sur Haas et Valtteri Bottas (Sauber) qui ont complété le top 10.

Lance Stroll sur la deuxième Aston Martin de Papa et Daniel Ricciardo sur sa VCARB avec un châssis tout neuf ont été éliminés juste au seuil du top 10, finissant respectivement onzième et douzième. Chez Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, qui ont tous deux atteint la Q2 pour la première fois de la saison, ont terminé treizième et quinzième, Alex Albon (Williams) s'intercalant entre eux en quatorzième position.

Le début des qualifications a été le théâtre d'une surprise avec Lewis Hamilton, qui a été relégué en dix-huitième position après avoir été évincé en Q1 malgré une partie Sprint maîtrisée. Le pilote avouera que des changements de réglages ont été fait sur sa monoplace et que ceci a influencé le comportement de celle-ci en particulier au freinage du virage 14.

Zhou Guanyu, devant son public chinois, n'a pas non plus réussi à briller et a terminé seizième, tandis que Kevin Magnussen, sur la deuxième Haas, a conclu en dix-septième position. Les qualifications se sont achevées avec Yuki Tsunoda (VCARB) en petite forme (dix-neuvième place) et Logan Sargeant (Williams) toujours en difficulté et en dernière position, vingtième.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux