Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 18 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 15 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 15 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 15 h

Verstappen s’impose à Imola, McLaren signe un nouveau double podium

18/05/2025

Verstappen s’impose à Imola, McLaren signe un nouveau double podium - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images 

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2025 après avoir pris les commandes dès le départ en dépassant Oscar Piastri dans le premier enchaînement de Tamburello. Norris termine 2e devant son coéquipier, tandis que Hamilton, Albon et Leclerc complètent le top 6. Ocon et Antonelli ont abandonné.

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025 au terme d'une course stratégique et animée, offrant à Red Bull une victoire éclatante pour sa 400e participation en Formule 1. Le Néerlandais, parti deuxième sur la grille, a pris les commandes dès le départ en dépassant Oscar Piastri dans le premier enchaînement de Tamburello, avant de construire un solide avantage.

Derrière lui, les choix de stratégie ont très vite animé la course. Piastri a été l'un des premiers à s'arrêter dès le 14e tour pour chausser les pneus durs, un pari qui ne s'est pas avéré payant. Verstappen, resté en piste, a allongé son relais avant de profiter d'un VSC déclenché au 29e tour par l'abandon d'Esteban Ocon pour s'arrêter sans perdre de temps significatif. Le champion du monde en titre est ressorti avec plus de 20 secondes d'avance sur Norris, repositionné en deuxième place après son propre arrêt.

Mais un nouveau rebondissement est intervenu au 46e tour, quand Kimi Antonelli, en difficulté avec sa Mercedes, a dû abandonner sur le bas-côté, entraînant cette fois l'entrée de la voiture de sécurité (les abandons se ressemblent mais pas les décisions). Verstappen en a profité pour effectuer un deuxième arrêt, imité par Norris, tandis que Piastri est resté en piste. La relance a été parfaitement maîtrisée par Verstappen, qui n'a laissé aucune chance à ses poursuivants. Norris a rapidement dépassé son coéquipier sans consigne officielle, scellant un nouveau doublé McLaren sur le podium.

Solide tout au long de la course, Lewis Hamilton a hissé sa Ferrari en quatrième position après une belle remontée depuis la 12e place sur la grille. Il a profité d'une bataille musclée entre Alex Albon et Charles Leclerc, ce dernier défendant de manière musclée face au pilote Williams — une manœuvre actuellement sous enquête — ce qui a momentanément permis à Hamilton de passer Albon puis Leclerc un peu plus loin. Albon a finalement repris l'avantage sur Leclerc et s'est offert une remarquable cinquième place, confirmant une nouvelle fois les progrès de Williams, pourtant sans améliorations et tournée vers 2026.

Charles Leclerc doit se contenter de la sixième place, après une course solide mais sans rythme suffisant pour mieux faire. George Russell, seul représentant de Mercedes à l'arrivée, termine 7e après un dimanche sans éclat mais propre. Carlos Sainz complète le top 8 pour Williams, poursuivant sa série de résultats constants qui renforcent le positionnement de l'équipe au classement constructeurs.

Isack Hadjar a encore brillé avec la 9e place, confirmant sa montée en puissance au sein de Racing Bulls. Yuki Tsunoda, victime d'un crash effrayant en qualifications, est parvenu à remonter jusqu'à la 10e position pour décrocher le dernier point. Fernando Alonso termine 11e et reste une nouvelle fois aux portes des points, dans une Aston Martin parfois bluffante et finalement en retrait en ce week-end italien.

Nico Hülkenberg échoue de peu en 12e place devant Pierre Gasly, Liam Lawson et Lance Stroll. Pour sa première course en F1 de 2025, Franco Colapinto a rallié l'arrivée en 16e position. Ollie Bearman et Gabriel Bortoleto ferment la marche, tandis qu'Ocon et Antonelli sont les seuls abandons de la journée.

 Photos (29)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux