Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 23 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 22 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 22 h
LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 2 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 19 minutes
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 18 minutes
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 15 minutes
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 10 minutes

Piastri en pole à Imola, Ferrari hors du top 10

17/05/2025

Piastri en pole à Imola, Ferrari hors du top 10 - Crédit photo : McLaren Racing
Crédit photo : McLaren Racing 

Oscar Piastri a décroché la pole à Imola devant Verstappen et Russell. Norris est 4e, Alonso 5e, Sainz 6e, mais Ferrari s’effondre avec Leclerc et Hamilton éliminés en Q2. Tsunoda et Colapinto ont provoqué deux drapeaux rouges en Q1.

Oscar Piastri s’est offert la pole position du Grand Prix d’Émilie-Romagne 2025 au terme d’une séance de qualifications intense, marquée par deux drapeaux rouges, plusieurs erreurs et des choix stratégiques atypiques. Grâce à un ultime tour en 1:14.670, le pilote McLaren a devancé Max Verstappen de 0"034 et George Russell de 0"137 pour s’installer en tête de la grille.

Le début de Q1 a été marqué par une sortie spectaculaire de Yuki Tsunoda à la Variante Villeneuve. Le Japonais, embarqué dans un violent tonneau après avoir trop mordu un vibreur, s’en est sorti indemne, mais sa Red Bull est restée figée dans le bac, très endommagée. Après une longue interruption pour réparer les barrières, la séance a repris dans un embouteillage organisé, rapidement animé par un tour rapide d’Albon en pneus tendres.

Verstappen s’est alors hissé au sommet en 1:15.175 devant Piastri, Alonso et Russell. Mais un deuxième drapeau rouge est survenu dans les ultimes secondes après une erreur de Franco Colapinto, qui a perdu le contrôle de son Alpine en sortie de Tamburello. Le rookie argentin, pourtant qualifié pour Q2, n’a pas pu y participer. Lawson, Hülkenberg, Ocon, Bearman (dont le dernier tour a été annulé après révision) et Tsunoda sont restés à quai.

En Q2, Sainz a brillé en 1:15.198 avec un tour très inspiré en toute fin de segment. Piastri, Norris, Russell, Verstappen et les Aston Martin (en pneus mediums) ont suivi. Mais derrière, c’est la douche froide pour la Scuderia Ferrari. Ni Leclerc ni Hamilton n’ont pu franchir la barre pour accéder à la Q3, tous deux piégés par les bonnes performances d’Albon, Gasly et Hadjar. Kimi Antonelli a également été éliminé, incapable d’imiter son coéquipier Russell. Bortoleto et Colapinto complètent la liste des exclus de Q2.

En Q3, McLaren a d’abord claqué un 1-2 provisoire avec Piastri en 1:14.821 devant Norris. Verstappen a répliqué avec un superbe 1:14.772, mais la dernière salve de tours lancés a fait basculer la hiérarchie. Une nouvelle fois cette saison, Piastri a sorti le tour parfait sous pression pour reprendre la tête. Russell a surpris en s’invitant en troisième position grâce à un pari audacieux : chausser les pneus mediums, comme Alonso (5e) et Stroll (8e).

Derrière Norris, quatrième, Williams confirme son excellent niveau avec Sainz (6e) et Albon (7e), pendant que Hadjar décroche une nouvelle Q3 (9e) et que Gasly hisse une Alpine encore fragile en 10e position.

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux