Revolut devient sponsor-titre de l'écurie de F1 Audi

Revolut sera le sponsor-titre de l'écurie Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026, officialisant un partenariat stratégique entre le constructeur allemand et la fintech internationale basée à Londres. La future Audi F1 Team, qui…
En savoir plus

Il y a 5 h
Fred Vasseur prolongé chez Ferrari

Avec la prolongation de Fred Vasseur, Ferrari met fin aux rumeurs lancées par certains médias italiens.

Il y a 5 h
Endurance : BMW M Motorsport confirme son avenir en Hypercar

BMW M Motorsport a confirmé ce mercredi sa volonté de s'inscrire dans la durée en catégorie Hypercar, en prolongeant son engagement avec la BMW M Hybrid V8 aussi bien en Championnat du monde d'endurance (FIA WEC) qu'en IMSA.

Ce choix…
En savoir plus

Il y a 3 h
François Provost prend la tête de Renault Group dans un contexte tendu

Le Conseil d'administration de Renault Group a nommé François Provost Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. à compter du 31 juillet 2025, pour un mandat de quatre ans. Il succède donc à Luca de Meo, qui avait…
En savoir plus

Il y a 30 minutes
Mercedes ressort l’ancienne suspension arrière à Budapest

Mercedes tente de résoudre ses problèmes en revenant à l'ancienne suspension arrière au Hungaroring. Après un début de saison solide, avec quatre podiums pour George Russell sur les six premières courses, l'écurie allemande a perdu sa…
En savoir plus

Il y a 16 minutes

Norris décroche la pole à Spa devant Piastri et Leclerc

26/07/2025

Norris décroche la pole à Spa devant Piastri et Leclerc - Crédit photo : McLaren Racing via X
Crédit photo : McLaren Racing via X 

Lando Norris s’élancera en pole du Grand Prix de Belgique après un tour en 1:40.562, juste devant Piastri. Leclerc devance Verstappen pour la 3e place. Albon brille 5e, tandis que Hamilton est éliminé en Q1 après avoir vu son temps annulé pour limites de piste.

Lando Norris a signé la pole position du Grand Prix de Belgique 2025 au terme d'une séance de qualifications particulièrement disputée. Le pilote McLaren a devancé son coéquipier Oscar Piastri pour 85 millièmes, confirmant l'excellente forme de l'équipe papaye ce week-end.

Auteur du meilleur temps en Q1, Norris a vu Piastri lui reprendre l'avantage en Q2, avant de reprendre la main dès la première tentative en Q3 avec un tour en 1:40.562, une référence que personne ne parviendra à battre. Piastri échoue à 0.085 s tandis que Charles Leclerc hisse sa Ferrari au troisième rang (+0.338 s), juste devant Max Verstappen, quatrième à seulement trois millièmes du Monégasque.

Alex Albon signe une superbe cinquième place pour Williams, devançant George Russell et un solide Yuki Tsunoda, qui marque son réveil sur un tour lancé. Les Racing Bulls d'Isack Hadjar et Liam Lawson se partagent la quatrième ligne, juste devant Gabriel Bortoleto qui complète le top 10 sur sa modeste Sauber.

Après un Sprint convaincant, Esteban Ocon et Oliver Bearman sont cette fois restés aux portes de la Q3, 11e et 12e. Pierre Gasly les suit au classement, devant Nico Hülkenberg et Carlos Sainz, respectivement 14e et 15e.

L'élimination surprise du jour est signée Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde pensait avoir assuré sa place en Q2, mais son chrono a été annulé pour dépassement des limites de piste, le reléguant à la 16e position. Franco Colapinto (17e) et Kimi Antonelli (18e) n'ont pas pu faire mieux, tandis que les Aston Martin d'Alonso et Stroll ferment la marche avec les deux dernières places sur la grille.

 Photos (5)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.