Lando Norris s'est offert une pole magistrale au Grand Prix du Mexique 2025, confirmant la forme affichée depuis la veille. Le Britannique a signé un tour en 1:15.586, reléguant Charles Leclerc à 0.262 s et Lewis Hamilton à 0.352 s, au terme d'une séance disputée sur une piste évolutive et manquant cruellement d'adhérence.
Déjà dominateur en Q2, Norris a d'abord vu Leclerc s'emparer de la pole provisoire dans les premières minutes de la Q3. Mais le pilote McLaren a sorti un deuxième tour parfait pour reprendre l'avantage et offrir à son équipe une nouvelle première ligne de prestige. Hamilton, troisième et fort de ses sept titres mondieux, complète la belle prestation de Ferrari, tandis que George Russell place la Mercedes en quatrième position.
Max Verstappen, quadruple champion du monde, n'a pu faire mieux que cinquième, à 0"484, après un dernier secteur en deçà. Andrea Kimi Antonelli a confirmé sa constance au volant de la deuxième Mercedes, signant le sixième chrono. Carlos Sainz, septième, sera toutefois pénalisé de cinq places sur la grille après sa sanction reçue à Austin.
Oscar Piastri, seulement huitième (mais qui sera P7 sur la grille) et à près de huit dixièmes de son coéquipier, a connu une séance compliquée, manquant de rythme sur un tracé où il avait pourtant brillé en 2024. Isack Hadjar, impressionnant pour Racing Bulls, a pris la neuvième place devant Oliver Bearman, qui signe une nouvelle présence dans le top 10 pour Haas.
Yuki Tsunoda a échoué à 14 millièmes de la Q3 et s'élancera onzième avec sa Red Bull, devant Esteban Ocon et Nico Hülkenberg. Fernando Alonso s'est classé quatorzième, tandis que Liam Lawson, en difficulté, a complété le top 15.
Gabriel Bortoleto (16e) a manqué de peu l'accès à la Q2, précédant Alex Albon, Pierre Gasly et Lance Stroll, ce dernier ayant interrompu son dernier tour. Franco Colapinto ferme la marche pour Alpine.
McLaren s'installe donc en position de force avant la course, Norris partant en pole devant les deux Ferrari, dans une bataille stratégique qui s'annonce intense à haute altitude. Qui sera en tête du championnat pilotes demain soir ?