Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 4 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 4 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 2 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 1 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 1 h

Verstappen premier mais Leclerc en pole à Spa

27/07/2024

Verstappen premier mais Leclerc en pole à Spa - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

Max Verstappen a signé le meilleur temps en qualifications pour le Grand Prix de Belgique. Cependant, il partira de la P11 en raison d’une pénalité de 10 places pour changement de moteur. Charles Leclerc héritera de la pole position, juste devant Pérez, Hamilton et les McLaren.

Verstappen a dominé la séance de qualification oscillant entre pluie et accalmies du Grand Prix de Belgique 2024. Avec un temps imbattable de 1:53.159 sur une piste glissante, il devance la Ferrari de Charles Leclerc d'une demi-seconde (0.595 s pour être exact). Perez s'est qualifié troisième pour Red Bull en 1:53.765, suivi de Hamilton (Mercedes) en quatrième position avec un beau chrono de 1:53.835.

Norris et Piastri ont pris respectivement les cinquième et sixième places pour McLaren, avec l'autre Mercedes, celle de Russell, en septième position. Sainz (Ferrari) a terminé huitième, Alonso (Aston Martin) neuvième et Ocon (Alpine) dixième. La livrée Deadpool & Wolverine a porté chance à l'écurie française qui est en pleine explosion, mais ça serait occulter le talent du Normand sous la pluie, qui filera d'ailleurs chez Haas en 2025.

Albon a manqué la Q3 de peu (+0.003 s au profit de Pérez en fin de Q2), se classant onzième pour Williams, suivi de Gasly (Alpine) en douzième. Ricciardo a pris la treizième place avec sa VCARB, devant Bottas (Sauber) et Stroll (Aston Martin), respectivement en quatorzième et quinzième positions. La petite aventure glissante du Canadien en FP3 a peut-être entamé sa confiance, bien qu'il soit habituellement performant dans des conditions difficiles.

Les Haas de Hülkenberg et Magnussen ont déçu, terminant seizième et dix-septième, ce qui contraste avec leurs bons résultats jusqu'à présent. Tsunoda a signé le dix-huitième chrono mais, comme il partira du fond de la grille, il n'a pas pris de risques. Sargeant (Williams) et Zhou (Sauber) ont clôturé le classement en dix-neuvième et vingtième positions.

 Photos (16)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux