Verstappen a dominé la séance de qualification oscillant entre pluie et accalmies du Grand Prix de Belgique 2024. Avec un temps imbattable de 1:53.159 sur une piste glissante, il devance la Ferrari de Charles Leclerc d'une demi-seconde (0.595 s pour être exact). Perez s'est qualifié troisième pour Red Bull en 1:53.765, suivi de Hamilton (Mercedes) en quatrième position avec un beau chrono de 1:53.835.
Norris et Piastri ont pris respectivement les cinquième et sixième places pour McLaren, avec l'autre Mercedes, celle de Russell, en septième position. Sainz (Ferrari) a terminé huitième, Alonso (Aston Martin) neuvième et Ocon (Alpine) dixième. La livrée Deadpool & Wolverine a porté chance à l'écurie française qui est en pleine explosion, mais ça serait occulter le talent du Normand sous la pluie, qui filera d'ailleurs chez Haas en 2025.
Albon a manqué la Q3 de peu (+0.003 s au profit de Pérez en fin de Q2), se classant onzième pour Williams, suivi de Gasly (Alpine) en douzième. Ricciardo a pris la treizième place avec sa VCARB, devant Bottas (Sauber) et Stroll (Aston Martin), respectivement en quatorzième et quinzième positions. La petite aventure glissante du Canadien en FP3 a peut-être entamé sa confiance, bien qu'il soit habituellement performant dans des conditions difficiles.
Les Haas de Hülkenberg et Magnussen ont déçu, terminant seizième et dix-septième, ce qui contraste avec leurs bons résultats jusqu'à présent. Tsunoda a signé le dix-huitième chrono mais, comme il partira du fond de la grille, il n'a pas pris de risques. Sargeant (Williams) et Zhou (Sauber) ont clôturé le classement en dix-neuvième et vingtième positions.
Réseaux sociaux