Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 8 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 7 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 7 h

Verstappen premier mais Leclerc en pole à Spa

27/07/2024

Verstappen premier mais Leclerc en pole à Spa - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

Max Verstappen a signé le meilleur temps en qualifications pour le Grand Prix de Belgique. Cependant, il partira de la P11 en raison d’une pénalité de 10 places pour changement de moteur. Charles Leclerc héritera de la pole position, juste devant Pérez, Hamilton et les McLaren.

Verstappen a dominé la séance de qualification oscillant entre pluie et accalmies du Grand Prix de Belgique 2024. Avec un temps imbattable de 1:53.159 sur une piste glissante, il devance la Ferrari de Charles Leclerc d'une demi-seconde (0.595 s pour être exact). Perez s'est qualifié troisième pour Red Bull en 1:53.765, suivi de Hamilton (Mercedes) en quatrième position avec un beau chrono de 1:53.835.

Norris et Piastri ont pris respectivement les cinquième et sixième places pour McLaren, avec l'autre Mercedes, celle de Russell, en septième position. Sainz (Ferrari) a terminé huitième, Alonso (Aston Martin) neuvième et Ocon (Alpine) dixième. La livrée Deadpool & Wolverine a porté chance à l'écurie française qui est en pleine explosion, mais ça serait occulter le talent du Normand sous la pluie, qui filera d'ailleurs chez Haas en 2025.

Albon a manqué la Q3 de peu (+0.003 s au profit de Pérez en fin de Q2), se classant onzième pour Williams, suivi de Gasly (Alpine) en douzième. Ricciardo a pris la treizième place avec sa VCARB, devant Bottas (Sauber) et Stroll (Aston Martin), respectivement en quatorzième et quinzième positions. La petite aventure glissante du Canadien en FP3 a peut-être entamé sa confiance, bien qu'il soit habituellement performant dans des conditions difficiles.

Les Haas de Hülkenberg et Magnussen ont déçu, terminant seizième et dix-septième, ce qui contraste avec leurs bons résultats jusqu'à présent. Tsunoda a signé le dix-huitième chrono mais, comme il partira du fond de la grille, il n'a pas pris de risques. Sargeant (Williams) et Zhou (Sauber) ont clôturé le classement en dix-neuvième et vingtième positions.

 Photos (16)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux