Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 11 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 5 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 5 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 4 h

Verstappen premier mais Leclerc en pole à Spa

27/07/2024

Verstappen premier mais Leclerc en pole à Spa - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

Max Verstappen a signé le meilleur temps en qualifications pour le Grand Prix de Belgique. Cependant, il partira de la P11 en raison d’une pénalité de 10 places pour changement de moteur. Charles Leclerc héritera de la pole position, juste devant Pérez, Hamilton et les McLaren.

Verstappen a dominé la séance de qualification oscillant entre pluie et accalmies du Grand Prix de Belgique 2024. Avec un temps imbattable de 1:53.159 sur une piste glissante, il devance la Ferrari de Charles Leclerc d'une demi-seconde (0.595 s pour être exact). Perez s'est qualifié troisième pour Red Bull en 1:53.765, suivi de Hamilton (Mercedes) en quatrième position avec un beau chrono de 1:53.835.

Norris et Piastri ont pris respectivement les cinquième et sixième places pour McLaren, avec l'autre Mercedes, celle de Russell, en septième position. Sainz (Ferrari) a terminé huitième, Alonso (Aston Martin) neuvième et Ocon (Alpine) dixième. La livrée Deadpool & Wolverine a porté chance à l'écurie française qui est en pleine explosion, mais ça serait occulter le talent du Normand sous la pluie, qui filera d'ailleurs chez Haas en 2025.

Albon a manqué la Q3 de peu (+0.003 s au profit de Pérez en fin de Q2), se classant onzième pour Williams, suivi de Gasly (Alpine) en douzième. Ricciardo a pris la treizième place avec sa VCARB, devant Bottas (Sauber) et Stroll (Aston Martin), respectivement en quatorzième et quinzième positions. La petite aventure glissante du Canadien en FP3 a peut-être entamé sa confiance, bien qu'il soit habituellement performant dans des conditions difficiles.

Les Haas de Hülkenberg et Magnussen ont déçu, terminant seizième et dix-septième, ce qui contraste avec leurs bons résultats jusqu'à présent. Tsunoda a signé le dix-huitième chrono mais, comme il partira du fond de la grille, il n'a pas pris de risques. Sargeant (Williams) et Zhou (Sauber) ont clôturé le classement en dix-neuvième et vingtième positions.

 Photos (16)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux