Le quadruple champion du monde a signé un tour en 1:32.143 pour s'assurer la première place sur la grille de la course Sprint, après avoir longtemps été devancé par Norris, dominateur des segments SQ1 et SQ2. Le pilote McLaren a terminé à 0.071 s, devant son coéquipier Oscar Piastri, troisième à trois dixièmes.
Nico Hülkenberg a une nouvelle fois brillé en plaçant sa Sauber au quatrième rang, confirmant la bonne forme de l'équipe helvétique sur le tracé texan et faisant de sa monoplace la voiture à moteur la plus rapide du jour.
George Russell a hissé la Mercedes au cinquième rang, suivi de Fernando Alonso sur l'Aston Martin, toujours présent pour montrer que l'âge n'est pas un problème.
Carlos Sainz, après une matinée écourtée par un problème de boîte de vitesses en essais libres, a pris la septième place pour Williams, encadrant Lewis Hamilton, huitième sur sa Ferrari, et son coéquipier Alexander Albon, neuvième. Charles Leclerc complétait le top 10, marquant un début de week-end difficile pour la Scuderia.
Eliminé par un chrono salvateur permettant à Hamilton de filer en SQ3, Kimi Antonelli a manqué de peu ladite SQ3, échouant à seulement 0.006 s, devant Isack Hadjar (Racing Bulls) et Pierre Gasly (Alpine). Plus loin, Lance Stroll et Liam Lawson ont vu leurs chronos effacés pour non-respect des limites de piste, les reléguant en quatorzième et quinzième positions.
Ollie Bearman (Haas), Franco Colapinto (Alpine), Yuki Tsunoda (Red Bull), Esteban Ocon (Haas) et Gabriel Bortoleto (Sauber) n'ont pas bouclé de tour chronométré en temps utile lors du premier segment, le Brésilien voyant même son unique tentative annulée pour dépassement des limites de piste.
Verstappen partira donc en tête du Sprint devant les deux McLaren, après une séance serrée et spectaculaire qui promet une course courte particulièrement disputée sur le Circuit of The Americas.