Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Max Verstappen évoque son expérience intimidante en F1 à 17 ans

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Max Verstappen a été questionné sur le fait d'avoir 17 ans en entrant dans le monde de la F1 et quel a été l'aspect le plus intimidant. Il a répondu : "Eh bien, j'espère que rien n'est trop intimidant, mais vous savez, vous êtes tellement un débutant, il y a tant de choses que vous devez encore apprendre. Pour moi personnellement, le plus grand défi était de faire une distance de course complète. En F3 à l'époque, vous faisiez des courses de 35 minutes. Donc, il y a beaucoup plus de choses impliquées. Prendre soin de vos pneus est une grande partie du travail. Ces pneus sont tellement particuliers et sensibles par rapport à certaines autres catégories. Bien sûr, en F2, F3, vous roulez déjà sur des Pirelli. Mais pour moi à l'époque, ce n'était pas le cas. Mais oui, juste, vous savez, traverser les bons moments, les mauvais moments, comment vous sortez de ces situations, des week-ends difficiles, où rien ne fonctionne pour vous ou autre. Il y a tellement à apprendre. Mais d'un autre côté, il ne faut pas trop y penser. Laissez faire. Quand vous êtes talentueux – et on le voit avec Kimi [Antonelli], il est très talentueux – je ne pense pas que vous deviez trop vous inquiéter, vous savez, faites des erreurs. Vous devez faire des erreurs. Idéalement, bien sûr, vous préférez faire ces erreurs quand vous ne vous battez pas pour des championnats ou autre, donc j'ai aussi eu de la chance avec ça, en commençant chez Toro Rosso à l'époque, peu de gens vous regardent tout le temps, donc vous pouvez faire des erreurs bêtes ici et là. Mais c'est important de les faire car même si vous vous dites tout le temps que vous ne pouvez pas faire ceci ou cela, vous ne vous adapterez vraiment que si vous les faites et ensuite avancez. Et oui, en général, grandir en tant que personne aussi, même en dehors de la voiture, savoir ce que vous voulez dans votre vie privée. Puis c'est juste comprendre de plus en plus le réglage d'une voiture de course au fil du temps. Bien sûr, les voitures évoluent, mais quand vous êtes avec une équipe particulière, à un moment donné vous savez plus ou moins ce qui fonctionne ou non. Être avec les mêmes ingénieurs de course et les personnes qui ajustent la voiture pour vous, toutes ces choses, plus vous passez de temps avec eux, plus ça vient naturellement. Mais encore une fois, ne pensez pas trop, laissez faire. Quand vous êtes si jeune, concentrez-vous sur aller aussi vite que possible, faire vos erreurs, avoir de bons résultats en course et voilà. Essayez de ne pas trop y penser. Maintenant, on peut expliquer tout ça, mais à l'époque, vous ne savez pas tout ça, n'est-ce pas ? Donc, détendez-vous. Et puis, vous avez normalement de bonnes personnes autour de vous dans l'équipe qui vous coacheront là-dessus."