Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 16 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 11 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 11 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 8 h

Community Choice, une saison Forza Horizon 5 dictée par les joueurs

08/01/2024 Jeux vidéo

Community Choice, une saison Forza Horizon 5 dictée par les joueurs - Crédit photo : Forza
Crédit photo : Forza 

La série "Community Choice" de Forza Horizon 5 célèbre le retour d'éléments adorés par les joueurs. Récompenses, spectacles de drones, défis, quêtes photographiques et une sélection variée de voitures vont enrichir quatre semaine de jeu sur Xbox et PC.

Dans la série "Community Choice" [Choix de la communauté] Forza Horizon 5, les récompenses et les décorations sont au rendez-vous, offrant certains des moments préférés de la communauté. Jetons un œil aux succès passés qui feront leur retour lors du Community Choice.

L'aérodrome dans ses habits de lumière fait son retour : néons et serpent fluorescent au sol illuminent le Festival Horizon comme pour la série 19 "Midnights at Horizon". Ce n'est pas seulement un "rafraîchissement visuel", mais vous pourrez également assister à un spectacle de drones présentant une cible au bout de la piste aéronautique. Qui fera un "Bullseye" ?

Il y aura également un spectacle de drones à Dunas Blancas. Les drones seront visibles depuis le point de voyage rapide de l'Expansion "Rally Adventure". Un autre évènement fait son retour : conduisez à travers Valle de las Ranas pendant la saison d'automne pour fracasser et collecter le Cube Néon mais aussi compléter le défi "Best in Poll".

Seize cascades font un retour éclatant sur Community Choice. Voici un aperçu de chaque cascade qui revient dans Forza Horizon 5 :
- 4 panneaux danger : Salto de Rio, San Juan Jump, Ranas Saltarinas et Metal Bird.
- 6 pionniers : Cruse de Granja, River Rapids, Festival Descend, Jungle Traversal, Over the Dune et Desert Descent.
- 2 zones de vitesse : Green Hills et River Run.
- 4 radars : Tulum, Pantano Pass, East Resort et Horizon Baja Speed Trap.

Community Choice proposera des badges et des défis photo qui exploiteront l'incroyable créativité et la passion de la communauté pour le jeu. Deux badges, conçus par Soupmcpasta, ont été intégrés à cette série à débloquer : "Working Together" ["Travailler ensemble"] en obtenant la Nissan GT-R NISMO 2020 lors du choix de la communauté et "Making Your Mark" ["Laisser votre empreinte"] pour obtenir la McLaren 12C Coupé 2011 pendant que Community Choice est en ligne.

Les quatre quêtes photographiques de ce mois-ci vous feront voyager à travers la jungle, la plage et la ville dans des voitures arborant des livrées créées par notre communauté :
- Défi photo de la semaine 1 - #Lambolights - Livrée par "EaglezRock".
- Défi photo de la semaine 2 - #ShowingOff - Livrée par "FormFirm".
- Défi photo de la semaine 3 - #BeachSavvy - Livrée par "NoMagix".
- Défi photo de la semaine 4 - #SpaceAgeDesign Livery par « STEADYY".

Côté bagnoles, la sélection des voitures de retour comprend la Porsche 911 (1990) réinventée par Singer, l'Aston Martin One-77 (2010), la Lamborghini Sian Roadster (2021), la Rimac Nevera (2021), la Ferrari 599XX (2010), la Porsche n°23 917/20 de 1971, la Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso de 1962, Ferrari #24 Ferrari Spa 330 P4 de 1967, l'Italdesign Zerouno (2018) et la petite Trident Peel de 1965.

Notons aussi que huit voitures exclusives sont là pour animer le Festival Horizon : McLaren 12C Coupé (2011), Aston Martin DBS (2008), Koeniggsegg CCX (2006), W Motors Lykhan Hyperspor [POUR LA FAMILLE !!!] (2016), Pagani Huayra (2012), Mercedes-Benz 280 SL (1967), Spania GTA Span (2016) et FIAT Dino 2.4 Coupe (1969).

Profitez bien de ce festival pendant 4 semaines car le prochain, "Lunar New Year", célèbrera l'arrivée de la première nouvelle lune et un stade métamorphosé devrait y faire son apparition.

Référence Forza

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.