Grand Prix du Canada 2025 : carte du circuit et changements

La FIA a publié la carte officielle du Circuit de Gilles-Villeneuve pour l'édition 2025 du Grand Prix du Canada. Aucun changement n'est à signaler du côté des zones DRS, qui restent positionnées comme en 2024. En revanche, plusieurs…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Canada 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié son petit tableau récapitulatif des éléments moteurs utilisés avant chaque Grand Prix et nous avons donc celui avant le début du week-end canadien.
En savoir plus

Il y a 19 h
McLaren : améliorations amenées au GP du Canada 2025

McLaren a apporté trois modifications sur sa MCL39 à Montréal.

L'élément le plus visible concerne un nouvel aileron avant, intégrant des "mermaid tails" au niveau des endplates. Cette géométrie revue a pour but d'améliorer le…
En savoir plus

Il y a 19 h
Mercedes : améliorations amenées au GP du Canada 2025

Mercedes introduit deux ajustements sur la W16 à Montréal.

Pour répondre aux sollicitations élevées des freins sur ce circuit, l'équipe a élargi les entrées et sorties de ses écopes de freins avant. Cette modification vise à améliorer…
En savoir plus

Il y a 19 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Canada 2025

Alpine a introduit une unique modification sur l'A525 ce week-end, avec un nouvel aileron avant spécifiquement conçu pour les caractéristiques du circuit canadien.

Le flap a été raccourci et reconfiguré, ce qui réduit la charge…
En savoir plus

Il y a 19 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Canada 2025

VCARB a apporté deux modifications à sa monoplace pour le Grand Prix du Canada.

À l'avant, l'équipe Racing Bulls a introduit un nouvel élément sur le volet le plus arrière de l'aileron, avec une corde raccourcie. Ce changement vise à…
En savoir plus

Il y a 19 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP du Canada 2025

L'écurie britannique a apporté une adaptation ciblée à sa monoplace pour répondre aux exigences thermiques du circuit canadien.

Le conduit de frein avant a été modifié avec une sortie agrandie, afin d'augmenter le flux d'air à travers…
En savoir plus

Il y a 19 h
Golf GTI Edition 50 : la plus rapide des Volkswagen sur le Nürburgring

La Golf GTI fêtera ses 50 ans en 2026, et Volkswagen a décidé de marquer le coup avec une série spéciale radicale : la Golf GTI Edition 50. Ce modèle anniversaire, qui sera dévoilé le 20 juin 2025 en marge des 24 Heures du Nürburgring,…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix du Canada 2025 : résultats de FP1

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada 2025. Le pilote Red Bull, gêné un temps par une direction "lourde", a finalement établi un chrono de 1:13.193 pour devancer de justesse…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix du Canada 2025 : nouvelles pièces moteur

En ce début de week-end canadien, plusieurs pilotes entament le Grand Prix avec des éléments moteurs neufs dans leur unité de puissance. Chez Mercedes, George Russell et Kimi Antonelli repartent chacun avec un nouveau moteur à combustion…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix du Canada 2025 : résultats de FP2

George Russell a terminé la journée de vendredi en tête des feuilles de temps à Montréal, grâce à un tour en 1:12.123 lors de la deuxième séance d'essais libres. Le pilote Mercedes a devancé Lando Norris pour 28 millièmes, avec Kimi…
En savoir plus

Il y a 6 h
McLaren présente son Hypercar pour son retour en Endurance dès 2027

Trente ans après son triomphe inaugural aux 24 Heures du Mans, McLaren s'apprête à réintégrer le sommet de l'endurance mondiale. Profitant de la 93e édition de la classique mancelle, le constructeur britannique a présenté pour la première…
En savoir plus

Il y a 3 h

Ferrari Vision GT, Maranello à la sauce virtuelle Gran Turismo

28/11/2022 Jeux vidéo

Ferrari Vision GT, Maranello à la sauce virtuelle Gran Turismo - Crédit photo : Ferrari
Crédit photo : Ferrari 

V6 biturbo 3,0 L hybride
Plus de 1 350 chevaux
Dispo le 23 décembre dans GT7

Dévoilée hier à Monaco lors de la finale mondiale 2022 de Gran Turismo, la Ferrari Vision GT embarque le V6 biturbo 3,0 L hybride maison. Dans la 296 GTB, ce moteur développe 830 chevaux alors que dans la 499P (la future hypercar du Mans), elle n'en développera que 680. Là ? Plus de 1 350 ch, c'est bien de s'affranchir des régulations !

Niveau design ? Flavio Manzoni, vice-président senior du design chez Ferrari, exprime sa joie sur ce projet qui a débuté il y a deux ans et demi : « C'est très important pour moi et pour Ferrari car cela envisage l'avenir de la marque. L'idée était d'imaginer quelle forme aura la supercar du futur. Ce n'était pas simple. C'est un projet qui a impliqué tous les départements de Ferrari, en particulier l'aérodynamique et l'ingénierie, qui a défini le concept de cette voiture. »

« Nous voulions construire quelque chose de précis et pointu, mais aussi organique. Cette contradiction fait quelque chose de vraiment spécial. Cela crée un nouveau langage et un nouveau vocabulaire qui peuvent nous inspirer dans les années à venir. » ponctue le designer italien.

Kazunori Yamauchi, le papa de la célèbre simulation de course sur PlayStation, n'en est pas moins heureux : « Nous avons lancé le projet Vision GT il y a 9 ans, et nous avons enfin une Ferrari Vision Gran Turismo. Nous sommes très excités pour cela maintenant. Cela fait plusieurs années que je suis allé à Maranello pour rencontrer Manzoni. C'est un rêve devenu réalité et un moment excitant pour nous. »

Pour la conduire, le commun des mortels l'aura sur Gran Turismo 7 le 23 décembre 2022 ! Par contre, pour ceux qui ont allumé leur console et terminé avec succès la "campagne des spectateurs" de la finale mondiale de Gran Turismo, ils l'auront le 15 décembre.

 Vidéo