De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

Il y a 15 h

Le calendrier provisoire MotoGP pour 2024.

Il y a 14 h

Red Bull a dévoilé sa sélection de 10 livrées pour le Grand Prix à Las Vegas.

Les dés sont entre les mains des fans qui doivent désormais voter !!!

Il y a 10 h

La version propulsée par Honda de la Super Formula SF23 est désormais disponible sur iRacing ! Elle rejoint la version motorisée par Toyota de la voiture, qui a été lancée plus tôt ce mois-ci avec le déploiement du contenu de la saison 4 de 2023. Les versions Honda et Toyota de la SF23 font partie du même pack de contenu. Ainsi, les utilisateurs ayant déjà acquis la Toyota recevront automatiquement la Honda, et ceux qui achèteront la SF23 à l'avenir obtiendront les deux voitures.

Il y a 8 h

Ferrari Vision GT, Maranello à la sauce virtuelle Gran Turismo

28/11/2022 Jeux vidéo

Ferrari Vision GT, Maranello à la sauce virtuelle Gran Turismo - Crédit photo : Ferrari
Crédit photo : Ferrari 

V6 biturbo 3,0 L hybride
Plus de 1 350 chevaux
Dispo le 23 décembre dans GT7

Dévoilée hier à Monaco lors de la finale mondiale 2022 de Gran Turismo, la Ferrari Vision GT embarque le V6 biturbo 3,0 L hybride maison. Dans la 296 GTB, ce moteur développe 830 chevaux alors que dans la 499P (la future hypercar du Mans), elle n'en développera que 680. Là ? Plus de 1 350 ch, c'est bien de s'affranchir des régulations !

Niveau design ? Flavio Manzoni, vice-président senior du design chez Ferrari, exprime sa joie sur ce projet qui a débuté il y a deux ans et demi : « C'est très important pour moi et pour Ferrari car cela envisage l'avenir de la marque. L'idée était d'imaginer quelle forme aura la supercar du futur. Ce n'était pas simple. C'est un projet qui a impliqué tous les départements de Ferrari, en particulier l'aérodynamique et l'ingénierie, qui a défini le concept de cette voiture. »

« Nous voulions construire quelque chose de précis et pointu, mais aussi organique. Cette contradiction fait quelque chose de vraiment spécial. Cela crée un nouveau langage et un nouveau vocabulaire qui peuvent nous inspirer dans les années à venir. » ponctue le designer italien.

Kazunori Yamauchi, le papa de la célèbre simulation de course sur PlayStation, n'en est pas moins heureux : « Nous avons lancé le projet Vision GT il y a 9 ans, et nous avons enfin une Ferrari Vision Gran Turismo. Nous sommes très excités pour cela maintenant. Cela fait plusieurs années que je suis allé à Maranello pour rencontrer Manzoni. C'est un rêve devenu réalité et un moment excitant pour nous. »

Pour la conduire, le commun des mortels l'aura sur Gran Turismo 7 le 23 décembre 2022 ! Par contre, pour ceux qui ont allumé leur console et terminé avec succès la "campagne des spectateurs" de la finale mondiale de Gran Turismo, ils l'auront le 15 décembre.

 Vidéo