Le rallycross à la veille d'une petite [r]évolution ? En 2024, le championnat ouvrira ses portes à des véhicules à moteur à combustion interne (ICE) alimentés par des carburants durables, tout en conservant les bolides électriques dans une "Bataille des Technologies".

Après deux saisons dédiées exclusivement à la compétition électrique, les véhicules thermiques font un retour remarqué dès la saison prochaine, fonctionnant avec des carburants durables. Cette intégration offre une confrontation directe entre les puissantes machines RX1e et leurs homologues RX1, assurant ainsi un affrontement équilibré.

Pour l'édition 2024, le nombre maximal de participants est fixé à 16. Le championnat s'ouvre également aux candidatures de pilotes non-permanents, sur une base épreuve par épreuve.

En termes de format sportif, des ajustements ont été apportés. Le défi de la SuperPole est remplacé par des positions de départ prédéfinies dans toutes les manches, afin de minimiser les aléas liés à l'évolution de la piste et de garantir une plus grande équité.

Le texte officiel de la FIA :
"Un concept de "bataille des technologies" a été approuvé, selon lequel les voitures électriques (EV) rivaliseront avec les voitures à combustion interne (ICE) dans le championnat du monde de rallycross de la FIA, sur un pied d'égalité.

Une modification du format sportif a été approuvée : les concurrents courront pour une position et non contre la montre. Les points du championnat seront comptabilisés dans chaque course, y compris les éliminatoires.

Il a également été convenu que le format révisé réduirait les risques liés à l'état et à l'évolution de la piste et qu'il serait plus facile à comprendre pour les fans qui découvrent le sport.

Hoosier Racing Tire a été approuvé comme fournisseur unique de pneus pour toutes les catégories de rallycross de la FIA à la suite d'un appel d'offres. La FIA a demandé au fournisseur d'effectuer une séance d'essais indépendante le mois dernier afin d'évaluer les capacités techniques et les performances des pneus, ce qui lui a permis d'être approuvé."

Il y a 11 h

Malgré les rumeurs sur l'abandon du projet de Formule 1 d'Audi à partir de 2026, le constructeur automobile allemand devrait, selon "Manager Magazin", maintenir son entrée dans la catégorie reine du sport automobile, qui rapporte plusieurs milliards. C'est ce qui aurait été assuré lors d'une conférence de management d'Audi AG fin novembre. Le directeur du développement, Oliver Hoffmann, aurait été interrogé sur l'état d'avancement des projets de la Formule 1, a rapporté "Manager Magazin" (via AMuS) jeudi. Il aurait expliqué une nouvelle fois à quel point ce projet était précieux pour Audi. L'abandon n'est pas une option, selon un auditeur. Le nouveau chef d'Audi, Gernot Döllner, n'a pas arrêté son développeur en chef, poursuit le magazine.

Notons que fin octobre, le directeur des finances, du droit et de l'informatique d'Audi AG, Jürgen Ritterberger, avait assuré : "Nous avons une situation de décision claire chez nous au sein du directoire et du conseil de surveillance. Nous maintenons notre calendrier pour l'entrée en 2026. Il n'y a pas d'autre décision à prendre."

Il y a 6 h

Selon Andrew Benson, la FIA met fin à son enquête de conformité sur la F1 et le couple Wolff (Toto et Susie). Elle est "satisfaite que le système de gestion de la conformité de la FOM soit suffisamment robuste pour empêcher toute divulgation non autorisée d'informations confidentielles" et qu'il n'y a "aucune enquête en cours".

Il y a 2 h

Foncez avec Flash McQueen dans Rocket League !

07/11/2023 Jeux vidéo

Foncez avec Flash McQueen dans Rocket League !

KA-CHOW ! Découvrez le Mega Bundle Lightning McQueen dans Rocket League dès le 7 novembre et devenez le champion de la Soccar avec style !

Prenez une grande inspiration – l'odeur du neuf vous enveloppe : le bolide Flash McQueen ("Lightning McQueen" en anglais) débarque dans Rocket League pour vous faire vivre une expérience de "Soccar" (jeu de mots pour "soccer", le footbal, et "car, voiture) sans précédent.

Grâce à la collaboration entre Disney, Pixar et Rocket League, préparez-vous à conquérir la coupe Piston avec cette carrosserie inspirée du célèbre film "Cars".

Dès le coup d'envoi, le "Mega Bundle Lightning McQueen" sera à vous. Ce pack est plus qu'un simple ajout; c'est une transformation complète pour votre véhicule. Il comprend trois décals prêts pour la course, l'explosion de but "Ka-chow", et plus encore !

Avec Flash McQueen, vous n'acquérez pas seulement un look : vous obtenez une présence. Ce véhicule est le premier dans Rocket League à offrir des expressions dynamiques ! Lightning observe le terrain quand vous naviguez dans l'arène, puis se concentre intensément en approchant des vitesses supersoniques.

Le Mega Bundle vous permettra de jouer avec trois versions différentes de l'icône de la Route 66. D'abord, le classique décals Rust-eze, avec le numéro 95 étincelant sur les côtés pour vous propulser sur le podium avec éclat.

La vie est un voyage, et il est temps d'en profiter. Hors piste, optez pour le décals Cruisin' pour un peu de détente – sur prescription de Doc ! Et pour ceux qui ont toujours rêvé de rouler aux couleurs de Strip "The King" Weathers, le décals Dinoco vous plonge dans le bleu distinctif de la légende de la course.

Et parce que toute victoire mérite d'être célébrée avec panache, l'explosion de but "Ka-chow" annonce votre succès à chaque tir gagnant. Ajoutez à cela l'hymne des joueurs "Life Is A Highway" de Rascal Flatts, et personne ne pourra ignorer votre ascension triomphale.

Aucun champion ne serait complet sans des roues à la hauteur. Les roues Lightyear Racing rouges et Lightyear Dinoco bleues sont prêtes pour le terrain. Vous préférez un style rétro ? Les roues Lightyear Whitewall évoquent les rods classiques et les roadsters du passé.

Le véhicule Flash McQueen, l'explosion de but "Ka-chow" et l'hymne "Life Is A Highway" sont également disponibles à l'achat séparément.

Le Mega Bundle Flash McQueen sera disponible à l'achat pour 2500 crédits et inclura une pléthore d'éléments pour que votre présence sur le terrain soit aussi mémorable que le célèbre numéro 95 de Disney Pixar. Préparez-vous à prendre la route de la gloire dès le 7 novembre. On se retrouve sur le gazon !

Référence Rocket League

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo