Grille de départ définitive, avec Sargeant qui démarrera de la voie des stands.

Il y a 9 h

Les stratégies possibles pour le #ChineseGP selon Pirelli et les pneus à disposition des pilotes pour cette course.

Il y a 8 h

Victoire de Verstappen en Chine, devant Norris et Pérez.

Il y a 6 h

Forza Motorsport, une sixième mise à jour un peu chiche

14/03/2024 Jeux vidéo

Forza Motorsport, une sixième mise à jour un peu chiche - Crédit photo : Forza
Crédit photo : Forza 

La sixième mise à jour de Forza Motorsport se contente de correctifs et d'améliorations de la progression des voitures, sans introduire de nouveaux circuits, mais en enrichissant l'expérience avec des événements saisonniers et des ajustements demandés par la communauté.

La mise à jour 6 de Forza Motorsport (PC et Xbox Series X|S) est disponible et un peu chiche. Au-delà des correctifs ou des éléments "saisonniers' (un Featured Tour – le Combustion Tour – avec des voitures Spotlight supplémentaires et des livraisons de Car Pass chaque semaine, ainsi qu'un nouveau programme d'événements multijoueurs et Rivals), on a surtout des changements apportés à la progression des voitures et un ajustement de la sortie de la voie des stands de Daytona en fonction des commentaires des joueurs.

Dans un premier temps, côté Car Pass, voici l'articulation des quatre semaines à venir : Nissan Silvia Super Silhouette numéro 23 de 1983 dès le 14 mars, la Toyota 86 TRD SE de 2019 à partir du 21 mars, la Lexus VASSER SULLIVAN RC F GT3 numéro 14 de 2020 pour le 28 mars et la Lotus 98T numéro 12 de 1986 au 4 avril. Rappelons que le Car Pass comprend 30 nouvelles voitures de sport automobile, dont une est publiée chaque semaine jusqu'à ce que le Car Pass soit terminé.

Rentrons dans le cœur de la mise à jour puisqu'avec les changements apportés à la progression des voitures, vous aurez la liberté d'équiper les pièces que vous souhaitez installer sur votre voiture, quel que soit le niveau de la voiture. Le premier changement consiste à supprimer la restriction de niveau sur les pièces de performance, les rendant toutes disponibles au niveau de voiture 1. Cela permet aux joueurs d'installer les pièces dans l'ordre de leur choix, quel que soit le niveau de voiture. Qu'il s'agisse d'échanges de moteur, de pneus de course ou de kits carrosserie, vous aurez la liberté de construire des voitures à votre façon.

Deuxièmement, les joueurs peuvent utiliser des crédits dans le jeu pour acquérir des points de voiture lorsqu'ils quittent l'écran de mise à niveau, à raison de 4500 crédits pour 500 points de voiture. Ce changement donne le choix d'améliorer immédiatement sa voiture en utilisant des crédits, ou si vous économisez vos crédits, de pouvoir gagner des points de voiture pour les améliorations grâce à la mise à niveau de la voiture, comme auparavant.

Finalement, suite à l'ajout de Daytona dans la mise à jour 4, la sortie de la voie des stands a été modifiée pour résoudre les collisions de retour sur piste et refléter plus fidèlement la piste telle qu'elle est utilisée dans les événements réels.

Référence Forza

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo