Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 17 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 12 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 12 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 9 h

Hockenheim dans la troisième mise à jour de Forza Motorsport

05/12/2023 Jeux vidéo

Hockenheim dans la troisième mise à jour de Forza Motorsport - Crédit photo : Forza
Crédit photo : Forza 

Décembre 2023 et janvier 2024 seront riches en mises à jour malgré les pauses des équipes de développement. L'équipe de Forza a annoncé les mises à jour 3 et 4 pour Forza Motorsport, avec l'arrivée notable du circuit d'un mythique circuit allemand : Hockenheim !

La mise à jour 3 de Forza Motorsport sera disponible en téléchargement sur Xbox Series X|S, PC (Windows et Steam) à partir du début de la semaine prochaine. Le contenu en direct commencera à apparaître dans les modes Carrière, Multijoueur en vedette et Rivaux à partir du 14 décembre 2023.

Quelles sont les correctifs apportés au jeu avec cette troisième mise à jour ?
- Correction d'un problème dans lequel le niveau du pilote semblait visuellement réinitialisé au niveau 1 après le téléchargement de la mise à jour 2 et l'entrée dans Test Drive en jeu gratuit.
- Rééquilibrage de l'impact sur l'appui aérodynamique avant et arrière lorsqu'on est dans le sillage d'une autre voiture.
- Problème résolu causant la réinitialisation des configurations personnalisées de commandes au volant à leurs paramètres par défaut après le redémarrage du jeu avec à la fois une manette et un volant connectés au PC ou à la console.
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de vendre leurs voitures de récompense Builders Cup, les empêchant de récupérer les voitures et de terminer leurs vitrines de récompenses associées.

Les joueurs PC ne sont pas laissés à l'abandon, loin de là, et vont bénéficier de correctifs spécifiques :
- La stabilité et les performances sont améliorées sur les PC de spécifications inférieures.
- Correction de divers plantages aléatoires dans les courses multijoueurs, spécifiquement sur les PC équipés de GPU AMD.
- Réduction de l'occurrence d'un bug où la piste ou d'autres objets deviennent invisibles pendant la course.

Rentrons dans le dur avec le nouveau circuit !!! Le circuit de Hockenheim, célèbre pour ses sections droites étendues et son dernier secteur extrêmement étroit, est un des joyaux des circuits européens. Depuis sa première apparition dans les années 1930, il a subi plusieurs modifications, la plus récente étant l'œuvre de Hermann Tilke en 2002.

Dans Forza Motorsport, vous avez l'opportunité de découvrir trois configurations différentes du circuit de Hockenheim. Ces tracés sont accessibles dans les modes Carrière, Multijoueur, Jeu Libre et Rivaux. Testez vos compétences de pilote sur le circuit Intégral de 4,5 km, le circuit national de 3,7 km, et le circuit court de 2,6 km.

La mise à jour 3 de Forza Motorsport ajoute 33 nouvelles combinaisons de pilote au menu de Personnalisation du Pilote. Ces combinaisons se débloquent aux paliers 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 et 100 du Niveau du Pilote. Pour ceux ayant déjà atteint ces niveaux, les nouvelles combinaisons seront automatiquement débloquées après la mise à jour. Un redémarrage du jeu peut être nécessaire pour télécharger et déverrouiller toutes les tenues.

Concernant les voitures vedettes, mises en avant dans le Showroom chaque semaine, elles seront disponibles à l'achat avec une réduction de 30 % en utilisant les crédits en jeu. Ces voitures peuvent être utilisées dans le Tour Contemporain, ainsi que dans les événements de la Série Vedette en Multijoueur et Rivaux.

La Battista de Pininfarina, millésime 2020, sera proposée du 14 au 21 décembre. Elle sera suivie par la Ferrari 296 GTB de 2022, disponible du 21 au 28 décembre. Ensuite, du 28 décembre au 4 janvier, la McLaren Sabre de 2021 sera à l'honneur. Pour débuter la nouvelle année, l'Aston Martin Valkyrie de 2023 sera accessible du 4 au 11 janvier. Enfin, du 11 au 18 janvier, la Lamborghini #63 Squadra Corse Huracán LP620-2 Super Trofeo de 2015 clôturera cette série de promotions.

Et place au calendrier du Pass Voiture de Forza Motorsport pour les 5 prochaines semaines. La Chevrolet #23 Ruman Racing TA Corvette de 2018 sera disponible le 14 décembre 2023. Elle sera suivie par la Buick #6 Performance Motorsports Somerset Regal Trans-Am de 1985, prévue pour le 21 décembre 2023. Puis, la Cadillac #31 Whelen Racing DPi-V.R de 2021 fera son apparition le 28 décembre 2023. Le 4 janvier 2024, ce sera au tour de la Lamborghini #63 Squadra Corse Huracán Super Trofeo Evo de 2018. Enfin, la Porsche #11 John Fitzpatrick Racing 956 de 1983 clôturera cette série le 11 janvier 2024.

Le Pass Voiture inclut 30 voitures inédites dans Motorsport, avec une nouvelle voiture disponible chaque semaine jusqu'à l'achèvement du Pass. Obtenez dès aujourd'hui le Pass Voiture dans les éditions Deluxe et Premium de Forza Motorsport.

La mise à jour 3 sera disponible dans le jeu pendant 5 semaines avant la sortie de la quatrième mise à jour à la mi-janvier. En ce qui concerne la mise à jour 4, les détails seront donnés ultérieurement

Référence Forza

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.