Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 18 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 13 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 13 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 13 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 10 h

Le Suzuki Jimny rejoint Gran Turismo 7 avec la mise à jour gratuite de janvier 2024

24/01/2024 Jeux vidéo

Le Suzuki Jimny rejoint Gran Turismo 7 avec la mise à jour gratuite de janvier 2024 - Crédit photo : Gran Turismo
Crédit photo : Gran Turismo 

La mise à jour 1.42 pour Gran Turismo 7 sera publiée le 25 janvier 2024. Quelques nouveautés avec notamment la BVLGARI Vision Gran Turismo, la Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo Concept et le célèbre "micro-tout-terrain" japonais, le Suzuki Jimny XC.

Le mythique petit 4x4 de chez Suzuki, le Jimny, vient égayer les routes boueuses de Gran Turismo 7 à l'occasion de la sortie de la mise à jour gratuite du 25 janvier 2024 du jeu de Polyphony Digital sur consoles PlayStation. Ajoutons à ça deux concept-cars présentés il y a peu et les habituels événements et menu du café.

Débutons avec un des deux concepts, la BVLGARI Aluminum Vision Gran Turismo. C'est une voiture concept numérique inspirée de la montre emblématique BVLGARI Aluminum de 1998. Elle partage le même esprit : sportive, intelligente, essentielle, mais aussi précise et de qualité. Son design, matériaux, couleurs et langage visuel s'inspirent de la montre en aluminium, reflétant l'esprit et la forme de cette dernière.
Le style de carrosserie barchetta incarne la sportivité, symbolisant le mouvement dynamique, la légèreté et la performance. Le design de la carrosserie mêle des formes pures et géométriques, typiques de la créativité et du caractère de la tradition italienne en matière de design automobile. Ce design intègre des références originales aux concept cars des années 60 et 70 de la Carrozzeria italienne. Le résultat est un design intemporel, résolument italien dans son esprit conceptuel innovant et dans son expression de style et de fraîcheur, dépassant les modes éphémères pour s'affirmer comme une pure expression de l'ADN du design BVLGARI.
Notons que les acheteurs de la montre chronographe BVLGARI Aluminum Gran Turismo Modèle Limité, qui s'inscrivent via code QR, recevront cette voiture gratuitement, avec un accès anticipé avant la sortie officielle en février (distribuée sous forme de Ticket de Voiture chaque mois dès fin janvier). C'est l'occasion de découvrir la voiture concept numérique révolutionnaire de BVLGARI aux côtés de cette montre chronographe commémorative du 10ème anniversaire de Vision Gran Turismo.

On enchaîne avec l'autres voitures conceptuelles, bien plus attirante : la Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo Concept. Elle incarne de manière émotionnelle la philosophie de design "Athletic Elegance" de Genesis. Le design orchestre les proportions arrières de la cabine avec l'attitude typique de Genesis qui s'oppose au style en coin (anti-wedge), structurée autour d'une théorie de tension parabolique virtuelle commune à toute la gamme Genesis.
Le langage de design du X Gran Berlinetta Concept est pur et musclé, les volumes étant centrés autour des roues. Il arbore la nouvelle façade avant de Genesis qui abstrait la grille en forme de crête et la relie aux quadruples lumières, structurant et connectant les volumes de l'avant à l'arrière avec l'identifiant de marque à deux lignes. Le fuselage s'étend vers l'arrière dans un volume concave elliptique que l'on retrouve sur d'autres véhicules Genesis. Il est encadré par un aileron arrière et des bords de fuite latéraux pour la stabilité aérodynamique à haute vitesse.
L'intérieur dérive de l'attitude "Beauté de l'Espace Blanc" de Genesis en créant un environnement puriste pour le pilote. Les fonctions essentielles sont priorisées pour maximiser la concentration sur la performance en piste. L'interface panoramique numérique sert de centre d'information relié au système de surveillance numérique environnant, tandis que les commandes de direction par câble permettent une manœuvre précise. Les renforts matelassés protègent le pilote pendant la course et lors des entrées et sorties rapides aux arrêts aux stands. Le X Gran Berlinetta Concept se caractérise par une impressionnante fluidité aérodynamique.
Les designers ont atteint un coefficient de traînée de 0,34 en intégrant des aides aérodynamiques et en orchestrant des flux internes et lamellaires. Le X Gran Berlinetta Concept est propulsé par un moteur Lambda II V6 monté en position centrale avant, assisté électriquement par la technologie Genesis E-SC. La motorisation hybride spécifique à la course délivre un total de 1071 chevaux et 1343 Nm de couple, assurant à cette voiture autant de puissance que de beauté. Le V6 atteint 10 000 tr/min pour une puissance maximale de 870 chevaux et 1070 Nm, tandis que le moteur électrique Yasa E génère 201 chevaux supplémentaires et 270 Nm.

Et le petit bonbon de la mise à jour : le Suzuki Jimny !!! Le Jimny est un modèle 4x4 de style tout-terrain produit par Suzuki depuis 1970. Bien qu'il y ait eu des variantes dans chaque génération se rapprochant de la catégorie des voitures compactes, le modèle phare de la série reste la version 'kei'. La série a évolué au fil des ans avec un modèle de 2ème génération introduit en 1981, la 3ème génération en 1998 et la 4ème génération en 2018.
Ce qui est resté constant dans toute la série, c'est sa construction, utilisant une coque de taille "kei" montée sur un châssis à échelle avec une suspension à essieux rigides et des pneus surdimensionnés. La transmission a toujours été une configuration quatre roues motrices à temps partiel, bien que des modèles uniquement à propulsion arrière aient également été proposés. La capacité tout-terrain de ce véhicule spécialisé a été saluée non seulement au Japon, son pays d'origine, mais aussi dans le monde entier. Il a trouvé sa place en tant que véhicule commercial dans les régions aux conditions extrêmes de neige et montagneuses, est devenu un choix populaire pour les amateurs de loisirs en plein air et a même servi de base pour les sports motorisés tout-terrain.
Les principales caractéristiques de la quatrième génération du Jimny introduite en 2018 sont sa carrosserie résolument carrée et ses phares ronds, un retour aux origines du design. De plus, sa stabilité et son confort de conduite à haute vitesse, souvent points faibles des véhicules principalement tout-terrain, ont été grandement améliorés. Le moteur turbo de 660 cc a été spécialement ajusté pour le Jimny, et le système classique de quatre roues motrices à temps partiel a été réadapté à une boîte de transfert mécanique. Pour réduire le patinage des roues, la voiture est équipée de série d'un contrôle de traction par freinage électronique. Le modèle le plus populaire de la gamme est la version de luxe XC, qui comprend une variété de fonctionnalités supplémentaires telles que le régulateur de vitesse et les commandes audio montées sur le volant.

Pour le jeu, on note l'ajout de deux menus supplémentaires : le numéro 34 "Nissan Motorsports" (niveau collector 46 et supérieur) et le numéro 35 "Esquive" (niveau collecteur 32 et supérieur).

Notons également l'ajour d'une toute nouvelle course, la Jimny Cup. Elle a été ajoutée aux circuits mondiaux avec de nouvelles courses du Vision Gran Turismo Trophy sur 2 circuits : Jimny Cup Sardegna (Windmills / Willow Springs International Raceway / Lake Louise) et Vision Gran Turismo Trophy (Tokyo Expressway et Autodromo Nazionale Monza).

L'aire d'autauroute d'Ebina et la possibilité de tourner la caméra verticalement ont été ajoutées aux Scapes en vedette.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo