Le pilote mexicain Sergio Pérez, après avoir quitté Red Bull récemment, s'est exprimé lors d'une rencontre avec des étudiants à León, dans son pays natal. Toujours en réflexion sur son avenir, il a partagé son ressenti sur cette période de transition et révélé la place de ses priorités personnelles.
"Honnêtement, je ne sais pas. C'est trop tôt pour avoir une réponse. Tout est allé très vite à la fin de la saison, donc je ne m'y attendais pas."
Pérez reconnaît qu'il n'avait pas anticipé l'annonce de sa séparation d'avec l'écurie championne en titre. Malgré cela, il dit se trouver dans une situation surprenante qu'il découvre peu à peu : "Maintenant, je me trouve dans une position incroyable, presque onirique, dont je n'avais même pas conscience. Alors si vous me posez la question maintenant, je ne sais pas. Je suis très heureux dans ma vie, très enthousiaste quant à ce qui m'attend."
Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, la perte de son baquet ne l'a pas complètement déstabilisé. Au contraire, il y voit l'occasion de prendre du recul et d'envisager de nouveaux horizons : "Bien sûr, si je reçois un projet intéressant et solide, je l'étudierai et j'y réfléchirai. Tout se fera en temps voulu. Pour l'instant, ma priorité pour les mois à venir est de m'amuser, de faire ce que je n'ai pas pu faire, de voyager, d'être avec ma famille..."
Cette pause dans sa carrière pourrait durer plusieurs mois, puisque le pilote se laisse une demi-année de réflexion pour définir sa prochaine étape : "Au cours des six prochains mois, je prendrai une décision sur ce que je veux faire pour la prochaine étape de ma carrière."
Libéré des contraintes d'une saison de Formule 1, il confie déjà ressentir un changement notable dans son quotidien : "C'est incroyable. C'est difficile à décrire, mais je me sens différent en tant que personne. C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. Je suis parfaitement heureux."
Quant à l'hypothèse d'un retour en F1, Pérez se montre prudent, rappelant qu'il n'y reviendrait que dans des conditions qui respectent son équilibre et ses envies : "Je reviendrai en F1 si c'est ce qui me rend le plus heureux. C'est tout ce que je prendrai en considération, ce qui me rendra le plus heureux dans les années à venir."
Pour l'heure, le départ de Pérez a permis à Liam Lawson d'hériter du volant Red Bull aux côtés de Max Verstappen. Isack Hadjar, vice-champion de F2, a ainsi été appelé en renfort chez Racing Bulls, formant une nouvelle association prometteuse avec Yuki Tsunoda. Pendant ce temps, Sergio Pérez profite de ce moment charnière pour savourer son temps libre, voyager, et passer du temps avec ses proches, avant de décider de la suite de son histoire en sport automobile.
Les héros des modifs sont à l'honneur sur Horizon 5, avec des voitures Barbie
26/06/2023 Jeux vidéo
Donut Media fait son retour dans Forza Horizon 5, avec leurs 350Z modifiées (la low cost et la "high"). Quelque voitures sympas et de nouvelles jantes débarquent. En parallèle, le film Barbie ajoute deux autos.
Donut Media, le retour ! HiLow : deux volets d'histoire viennent glorifier leurs 350Z tunées. Il y a la Low, modifiée avec des pièces low cost, et la Hi [High], tunée avec le caviar des pièces qu'il est possible de mettre sur la "petite" Nissan. On vivra ainsi l'excitation, toute relative, de comparer les deux autos de la chaîne YouTube, pour qu'elles se mesurent finalement à sa propre version, la "mid". Modifier sa 350Z permettra d'éprouver le test track qu'on avait déjà vu auparavant avec le premier épisode Donut Media.
Au-delà des deux "Fairlady Z", on pourra conduire puis posséder le très jaune Ford Supervan 3 'Donut Media Edition' de 1994 et son V8 F1 de Benetton. Il y a également la Nissan 240SX Formula Drift "Donut Media" numéro 51, pour faire vrombir son LQ9 (petit V8 de 6,0 L...).
Permettons-nous un petit intermède dans les ajouts de voitures, avec 27 nouvelles jantes, pas forcément géniales mais qui font toujours plaisir : Modulare B15 Evo, Modulare B30, Modulare B37, Modulare B38, Modulare B9, Modulare D15, Modulare D18, Modulare D30, Modulare D31, Modulare D32, Modulare D35, Modulare D37, Modulare D9, Modulare M19, Modulare S9, Fikse 802, Fikse FC305, Fikse FC307, Fikse Profil 10, Rotiform AeroDisc 'TightMesh', Rotiform AeroDisc 'Digi Camo', Rotiform AeroDisc 'The Void', Rotiform AeroDisc 'Checkered', Rotiform AeroDisc 'Splash', Rotiform AeroDisc 'Branded', Rotiform AeroDisc 'Donuts' et Rotiform AeroDisc 'Dino Nugs'.
Sinon, des voitures sont dévérouillables au fil de la saison : la Mercedes-AMG GT Black Series de 2020 (mama... elle fait mal !), la Mercedes-Benz SL 65 AMG Black Series (c'est bon aussi !!!) de 2009, le GMC Syclone de 1991 (pick-up bien énervé... qui était capable d'humilier quelques sportives bien plus chères en son temps), le GMC Typhoon de 1992 (premier SUV dit sportif, plutôt méconnu en Europe mais adoré aux USA) et la Formula Drift #64 Forsberg Racing Nissan Z de 2023.
Rappelons que cette saison "HiLow" est disponible du 22 juin au 20 juillet. C'est gratuit, profitons-en... surtout qu'on a eu droit à un nouveau pack de voitures... payant même si vous avez la version Ultimate Bi-goût 4K Hi-Fi Gold Platinum. Et qu'est-ce qu'on a pour 4,99 € ? La Lotus Emira et la Pagani Huarya R. Il y a aussi la Forsberg Racing Nissan 'Altimaniac' de 2021 et le Saleen Sportruck XR Black Label de 2020, cools mais pas autant que les deux autres.
Mais ce n'est heureusement pas tout car comme le film Barbie (à regarder après le film de Noël "Klaus") vient de sortir, nous avons droit à deux voitures gratuites : le GMC HUMMER EV Pickup de 2022 avec déco Ken et la Chevrolet Corvette de 1956 en version EV (électrique). Elles sont disponibles du 26 juin au 14 août.
Et faites chauffer le barbeuc parce que fin juillet et août seront aux couleurs de l'été ! A suivre.
Ceci pourrait vous intéresser
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Les dernières actus
Électrique
Électrique
Automobile
Jeux vidéo