Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 18 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 13 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 12 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 12 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 10 h

Mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 : Audi R8, Lamborghini Urus et Toyota GT-One

27/03/2024 Jeux vidéo

Mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 : Audi R8, Lamborghini Urus et Toyota GT-One - Crédit photo : Gran Turismo
Crédit photo : Gran Turismo 

Disponible dès le 28 mars à 7h00 en France, la mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 apporte l'emblématique Toyota GT-One (TS020), l'Audi R8 deuxième génération, et le SUV Lamborghini Urus, promettant des courses toujours plus exaltantes.

Gran Turismo 7 poursuit sa course en tête avec l'arrivée de la mise à jour 1.44 ce 28 mars 2024, injectant une nouvelle dose d'adrénaline dans le cœur battant des aficionados de la simulation automobile [restons calmes, amis puristes]. L'horizon s'élargit encore, promettant des tours de piste enivrants et des découvertes qui donnent envie de plonger tête la première dans le virtuel.

Premier ajout de cette mise à jour gratuite, l'Audi R8 Coupé V10 plus introduite en 2016 est incarnation du savoir-faire d'Audi en matière de supercars. Ce joyau de seconde génération fait vrombir son cœur V10 avec une aisance qui frise l'insolence, fort de ses 610 chevaux pour la version Plus. Svelte et musclée, cette bête de course partage ses gènes avec la Lamborghini Huracán, autre supercar à 10 cylindres mélodieux. Son châssis Audi Space Frame, allégé et plus rigide, ainsi que son système quattro de transmission intégrale promettent une expérience de conduite transcendante, mêlant performances de haute volée et sensations de pilotage pures.

À l'assaut des pistes asphaltées et boueuses, le Lamborghini Urus de 2018 débarque dans l'univers des SUV et 4x4 de Gran Turismo 7. Avec son V8 biturbo de 650 chevaux, il défie les conventions et réinvente le segment des "Super SUV". Son allure, tranchante comme un diamant brut, cache un tempérament de feu, capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Doté d'une technologie de pointe, comme la suspension pneumatique adaptative et la direction aux quatre roues, l'Urus prouve que luxe et performance peuvent se conjuguer au superlatif, redéfinissant l'expérience de conduite à l'extrême.

Le Toyota GT-One (TS020) de 1999 fait un retour triomphal, rappelant ses heures de gloire sur la piste du Mans. Cette légende de l'endurance, avec son design affûté comme une lame et son V8 bi-turbo, est une ode à l'ingénierie et à la passion pour la vitesse. Conçu pour conquérir Le Mans, il apporte un morceau d'histoire dans le garage des joueurs, offrant une chance de revivre les duels mythiques des courses d'endurance avec un monstre qui a marqué son époque.

Cette mise à jour ne se contente pas d'ajouter de nouveaux bolides à notre collection déjà étincelante ; elle enrichit également le quotidien des pilotes virtuels avec l'introduction d'un nouveau menu GT Café, de trois nouvelles épreuves, et de stickers temporaires dans l'éditeur de livrée GT Auto. Autant d'invitations à redécouvrir Gran Turismo 7 sous de nouveaux angles, à affûter ses compétences de pilote et à personnaliser son expérience de jeu.

Le "Menu Extra n°37 : Jaguar", pour les collectionneurs de niveau 41 et plus, ajoute une couche de défi et de prestige, mettant en lumière une marque emblématique qui fait ronronner le cœur des connaisseurs.

Les nouvelles épreuves des "Circuits mondiaux", avec des courses comme l'European Clubman Cup 600, la Ligue Schwarzwald et le World Touring Car 900, promettent des confrontations haletantes et des victoires mémorables, dans des cadres aussi prestigieux que Le Mans.

L'anime japonais "Highspeed Étoile" est mis à l'honneur dans l'éditeur de livrées puisque 26 autocollants y seront présents pour une durée limitée. Cet animé illustre un monde de sport automobile dans un avenir proche, sa diffusion au Japon est prèvue à partir d'avril 2024.

Pour couronner le tout, Gran Turismo 7 étend son terrain de jeu photographique avec l'ajout de Fukushima en tant que curation spéciale dans Scapes, offrant des décors à couper le souffle pour immortaliser vos voitures préférées.

L'engagement de Gran Turismo 7 à fournir une expérience toujours plus complète et immersive ne fait que se renforcer avec cette mise à jour 1.44, prouvant une fois de plus que dans le cœur des joueurs, la passion de la course ne connaît pas de fin.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo