Grille de départ définitive, avec Sargeant qui démarrera de la voie des stands.

Il y a 8 h

Les stratégies possibles pour le #ChineseGP selon Pirelli et les pneus à disposition des pilotes pour cette course.

Il y a 8 h

Victoire de Verstappen en Chine, devant Norris et Pérez.

Il y a 6 h

Mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 : Audi R8, Lamborghini Urus et Toyota GT-One

27/03/2024 Jeux vidéo

Mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 : Audi R8, Lamborghini Urus et Toyota GT-One - Crédit photo : Gran Turismo
Crédit photo : Gran Turismo 

Disponible dès le 28 mars à 7h00 en France, la mise à jour 1.44 de Gran Turismo 7 apporte l'emblématique Toyota GT-One (TS020), l'Audi R8 deuxième génération, et le SUV Lamborghini Urus, promettant des courses toujours plus exaltantes.

Gran Turismo 7 poursuit sa course en tête avec l'arrivée de la mise à jour 1.44 ce 28 mars 2024, injectant une nouvelle dose d'adrénaline dans le cœur battant des aficionados de la simulation automobile [restons calmes, amis puristes]. L'horizon s'élargit encore, promettant des tours de piste enivrants et des découvertes qui donnent envie de plonger tête la première dans le virtuel.

Premier ajout de cette mise à jour gratuite, l'Audi R8 Coupé V10 plus introduite en 2016 est incarnation du savoir-faire d'Audi en matière de supercars. Ce joyau de seconde génération fait vrombir son cœur V10 avec une aisance qui frise l'insolence, fort de ses 610 chevaux pour la version Plus. Svelte et musclée, cette bête de course partage ses gènes avec la Lamborghini Huracán, autre supercar à 10 cylindres mélodieux. Son châssis Audi Space Frame, allégé et plus rigide, ainsi que son système quattro de transmission intégrale promettent une expérience de conduite transcendante, mêlant performances de haute volée et sensations de pilotage pures.

À l'assaut des pistes asphaltées et boueuses, le Lamborghini Urus de 2018 débarque dans l'univers des SUV et 4x4 de Gran Turismo 7. Avec son V8 biturbo de 650 chevaux, il défie les conventions et réinvente le segment des "Super SUV". Son allure, tranchante comme un diamant brut, cache un tempérament de feu, capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Doté d'une technologie de pointe, comme la suspension pneumatique adaptative et la direction aux quatre roues, l'Urus prouve que luxe et performance peuvent se conjuguer au superlatif, redéfinissant l'expérience de conduite à l'extrême.

Le Toyota GT-One (TS020) de 1999 fait un retour triomphal, rappelant ses heures de gloire sur la piste du Mans. Cette légende de l'endurance, avec son design affûté comme une lame et son V8 bi-turbo, est une ode à l'ingénierie et à la passion pour la vitesse. Conçu pour conquérir Le Mans, il apporte un morceau d'histoire dans le garage des joueurs, offrant une chance de revivre les duels mythiques des courses d'endurance avec un monstre qui a marqué son époque.

Cette mise à jour ne se contente pas d'ajouter de nouveaux bolides à notre collection déjà étincelante ; elle enrichit également le quotidien des pilotes virtuels avec l'introduction d'un nouveau menu GT Café, de trois nouvelles épreuves, et de stickers temporaires dans l'éditeur de livrée GT Auto. Autant d'invitations à redécouvrir Gran Turismo 7 sous de nouveaux angles, à affûter ses compétences de pilote et à personnaliser son expérience de jeu.

Le "Menu Extra n°37 : Jaguar", pour les collectionneurs de niveau 41 et plus, ajoute une couche de défi et de prestige, mettant en lumière une marque emblématique qui fait ronronner le cœur des connaisseurs.

Les nouvelles épreuves des "Circuits mondiaux", avec des courses comme l'European Clubman Cup 600, la Ligue Schwarzwald et le World Touring Car 900, promettent des confrontations haletantes et des victoires mémorables, dans des cadres aussi prestigieux que Le Mans.

L'anime japonais "Highspeed Étoile" est mis à l'honneur dans l'éditeur de livrées puisque 26 autocollants y seront présents pour une durée limitée. Cet animé illustre un monde de sport automobile dans un avenir proche, sa diffusion au Japon est prèvue à partir d'avril 2024.

Pour couronner le tout, Gran Turismo 7 étend son terrain de jeu photographique avec l'ajout de Fukushima en tant que curation spéciale dans Scapes, offrant des décors à couper le souffle pour immortaliser vos voitures préférées.

L'engagement de Gran Turismo 7 à fournir une expérience toujours plus complète et immersive ne fait que se renforcer avec cette mise à jour 1.44, prouvant une fois de plus que dans le cœur des joueurs, la passion de la course ne connaît pas de fin.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo