AMuS parle qu'il serait question qu'AlphaTauri amène un nouvel aileron arrière à Suzuka. On scrutera avec attention le postérieur de la voiture fabriquée à Faenza.

Il y a 17 h

Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

Il y a 9 h

Au Japon, Max Verstappen avoue qu'ils ont clairement été battu et c'est pourquoi il est détendu à ce sujet : "J'aurais bien sûr aimé gagner à Singapour, mais je savais aussi qu'un jour viendrait où je ne gagnerais pas ou quelque chose se passerait mal."

Il complète : "Nous n'avons pas gagné cette fois-ci : 'shit happens'. On continue ici et on essaie à nouveau."

Que pense-t-il de sa suprématie en 2023 ? "Comme notre domination n'était pas mauvaise pour le sport à mes yeux. Nous avons simplement fait mieux que les autres. Si les gens ne peuvent pas l'apprécier, alors vous n'êtes pas un vrai fan. À Singapour, d'autres équipes étaient mieux préparées que nous et méritaient donc de gagner. Parce qu’ils ont mieux performé, pas parce que certaines personnes auraient pu trouver cela ennuyeux auparavant."

Il y a 8 h

Les maîtres de cérémonie pour le Grand Prix du Japon, sont Gerd Ennser, Matteo Perini, Danny Sullivan et Kazuhiro Tsuge.

Il y a 7 h

Sebastian Vettel a fédéré les pilotes autour de son projet "Buzzin' Corner" à Suzuka.

Au virage 2, une dizaine "d'hôtels à insectes" ont été installés par le pilote allemand à la retraite.
Les bordures de cette courbe ont aussi été peintes en noir et jaune

Il y a 7 h

Zhou, l'éclair bleu de Shangaï, aura donc un casque spécial pour Suzuka.

Il y a 6 h

Un peu de voitures radiocommandées pour Esteban Ocon et Lewis Hamilton, en marge du Grand Prix du Japon.

Il y a 4 h

Officialisation de Stoffel Vandoorne comme titulaire sur la 9X8 en 2024.

Rendez-vous dès le Qatar, le 2 mars prochain.

Il y a 2 h

Valtteri a photographié ses fans japonais et ils sont géniaux.

Il y a 2 h

Alors que les écuries se penchent sur la constance des décisions et demandent des explications sur les jugements rendus à Singapour, un chef d'écurie ayant même parlé de scandale d'après un rapport d'AMuS, il y a eu un petit échange entre Checo Pérez et, notamment, Lewis Hamilton et Charles Leclerc sur les gênes provoquées par Max Verstappen à Marina Bay. Retranscription :

Question par Adam Cooper – Motorsport.com : "Le week-end dernier, Max a eu deux incidents de gêne en qualifications, un dans la voie des stands, un sur la piste. Êtes-vous surpris qu'il s'en soit sorti avec des réprimandes et pas de pénalités sur la grille ? Avez-vous des inquiétudes quant à la cohérence des décisions ?"

Sergio Pérez : "Rien à dire à ce sujet."
Lewis Hamilton : "Tu es sûr ? Tu as toujours une opinion sur les choses."
SP : "Pas sur celle-ci. Que devrais-je dire sur celle-ci ? Je te le passe."
LH : "Est-il permis de se garer à la fin de la voie des stands lors de la sortie ?"
SP : "Ne pas attendre aussi longtemps, mais c'est probablement quelque chose qui sera autorisé à l'avenir."
LH : "Je pose simplement la question parce que je ne savais pas. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je ne les ai pas vraiment vus. Évidemment, j'étais dans la voie des stands lorsque tout le monde s'est arrêté et je ne pouvais pas voir ce qui se passait devant. Et nous travaillons toujours aussi étroitement que possible avec la FIA pour avoir de la cohérence, et il y a des variations, donc nous devons continuer à travailler dessus, c'est certain."
Esteban Ocon : "Je dois dire que je n'ai pas vu les incidents. Non, franchement, j'étais concentré sur moi-même plus que sur Max."
Charles Leclerc : "Oui, j'étais un peu surpris, surtout celui dans la voie des stands car cela pourrait ouvrir de mauvaises situations à l'avenir. Mais encore une fois, comme l'a dit Lewis, c'est toujours une discussion ouverte avec la FIA et nous essayons de leur expliquer notre point de vue pour améliorer les choses, et je suis sûr que nous aurons cette discussion demain soir lors du briefing."
Valtteri Bottas : "Oui, je n'ai en fait pas encore vu l'incident, donc nous devons d'abord y jeter un coup d'œil pour commenter."

Il y a 5 minutes

Valkyrie, LAN EVO et Impreza pour la mise à jour 1.35 de Gran Turismo 7

03/07/2023 Jeux vidéo

Valkyrie, LAN EVO et Impreza pour la mise à jour 1.35 de Gran Turismo 7

Le 29 juin, Gran Turismo 7 accueille trois nouvelles voitures : l'Aston Martin Valkyrie, la Mitsubishi Lancer Evo III et la Subaru Impreza WRX STI deuxième génération.

La dernière mise à jour de Gran Turismo 7 propose des améliorations pour les amateurs de belles autos, avec l'ajout de trois nouveaux véhicules, mais pas de circuit. La version 1.35 de GT7 est disponible depuis le 29 juin.

On début avec l'arrivée de l'Aston Martin Valkyrie de 2021. Cette hypercar unique en son genre est dotée d'un design particulier assez inspiré de la F1, offrant un niveau d'aérodynamisme exceptionnel. Fruit de l'expertise d'Aston Martin et de Red Bull Racing, la Valkyrie incarne plus de 110 années d'expérience dans la construction de voitures de sport luxueuses. Son design innovant, inspiré par une voiture homologuée imaginée par les concepteurs de Red Bull Racing et l'expert en aérodynamisme Adrian Newey, en fait une véritable œuvre d'art sur roues. Avec sa carrosserie en fibre de carbone légère et son moteur V12 atmosphérique Cosworth de 6,5 litres développant plus de 1140 chevaux, la Valkyrie est une hypercar ultime qui repousse les limites de la performance automobile.

On enchaîne avec la Mitsubishi Lancer Evolution III GSR de 1995, également connue sous le nom de "Lan-Evo", qui est une voiture légendaire qui a marqué l'histoire de la course automobile. Avec son moteur 4 cylindres DACT turbo de 2 litres développant une puissance impressionnante de 270 chevaux, cette voiture orientée rallye offre une expérience de conduite palpitante. Sa silhouette aérodynamique et ses améliorations en termes de refroidissement en font un choix idéal pour les amateurs de vitesse.

Finalement, on a la Subaru Impreza Sedan WRX STi de 2004. La deuxième génération de l'Impreza Sedan WRX STi est un modèle qui allie parfaitement performances et agilité. Développée sur le modèle de la voiture de rallye Subaru, cette version est équipée d'un moteur puissant et d'une aérodynamique améliorée. Avec son couple élevé et son système de turbo twin-scroll (double volute), elle offre des performances exceptionnelles sur route comme sur circuit. L'Impreza WRX STi est devenue une véritable icône de haute performance au Japon, rivalisant avec la Mitsubishi Lancer Evolution.

En plus de ces nouvelles voitures, une livrée spéciale a été ajoutée à la Lexus RC F GT3 2017. Il s'agit de la livrée de l'équipe ANEST IWATA Racing RC F GT3, pilotée par Igor Fraga dans la catégorie SUPER GT. Vous pouvez maintenant sélectionner cette livrée en achetant la Lexus RC F GT3 '17 dans la section Brand Central.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo