Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 17 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 12 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 12 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 9 h

Ford Mustang Mach-E Rally : première Mustang pour s'amuser dans la boue

08/09/2023 Automobile

Ford Mustang Mach-E Rally : première Mustang pour s'amuser dans la boue - Crédit photo : Ford
Crédit photo : Ford 

Dévoilée totalement, la Mustang Mach-E Rally est une voiture électrique de près de 490 chevaux. Vraiment baroudeuse et avec un style distinctif, ses qualités permettront peut-être de faire oublier la fadeur sonore de sa motorisation "verte".

Révélée sans camouflage pour la première fois aujourd'hui à l'IAA Mobility de Munich, après un premier aperçu mondial au Goodwood Festival of Speed plus tôt cette année, la Mustang Mach-E Rally rejoint la famille Mustang Mach-E et donne une nouvelle orientation aux véhicules électriques - le tout premier véhicule électrique inspiré du rallye de Ford emmène la liberté et le plaisir de la Mustang sur les routes de terre.

"Il y a seulement un an, c'était simplement une idée, et ce que vous voyez aujourd'hui est un témoignage de la passion et de la créativité intense de notre équipe Model e", a déclaré Donna Dickson, ingénieure en chef de la Mustang Mach-E. "Nous avons toujours exploré de nouvelles avenues en matière de performances, et la combinaison d'une suspension réglée pour le rallye, d'un groupe motopropulseur électrique à double moteur et d'un style audacieux fait de la Mustang Mach-E Rally un type différent de véhicule de performance qui enthousiasmera les clients à la recherche de leur prochaine aventure."

La Mustang Mach-E Rally représente la technologie des véhicules électriques appliquée à un tout nouvel domaine, élargissant la famille Mustang Mach-E. Cette machine arbore une version optimisée du groupe motopropulseur de la Mustang Mach-E GT, avec une configuration à deux moteurs visant au moins 880 Nm de couple et 358 kW de puissance (soit environ 487 chevaux). La Mustang Mach-E Rally est équipée d'une batterie au lithium-ion d'une capacité de 91 kWh (utilisable).

Le véhicule repose sur une suspension unique qui a été surélevée de 20 millimètres par rapport à la Mustang Mach-E GT et est équipée de ressorts spécialement réglés, d'amortisseurs MagneRide et de disques de frein avant de 385 millimètres avec des étriers de frein Brembo peints en rouge, la base pour les étriers de la célèbre marque italienne.

Et pour arracher la terre et fendre la boue, la Mustang Mach-E Rally arbore des jantes en alliage de style rallye de 19 pouces durables, de couleur blanche brillante, inspirées de la longue histoire des véhicules de rallye de Ford, et équipées de pneus Michelin CrossClimate2 de 235/55 R19 qui offrent une meilleure adhérence sur sol meuble et qui offrent des flancs plus épais par rapport à la GT.

La Mustang Mach-E Rally est dotée du tout premier mode de conduite RallySport de Ford, spécialement conçu pour la conduite tout-terrain. Il adapte les systèmes de contrôle électronique pour permettre des dérapages plus importants, une réponse linéaire de l'accélérateur pour un meilleur contrôle, et un amortissement plus agressif pour une meilleure tenue de route dans les virages serrés. En prime, les conducteurs apprécieront comment ce mode de conduite, combiné aux nouveaux pneus, permet à la Mustang Mach-E Rally de performer dans la neige et d'autres conditions glissantes sur la route.

Pour tester la Mustang Mach-E, Ford a développé un tout nouveau parcours de rallye sur son Michigan Proving Ground. Le parcours a été spécialement conçu par des vétérans du rallycross pour simuler ce que le véhicule pourrait rencontrer dans le monde réel. Les ingénieurs et les techniciens ont ensuite soumis les prototypes de la Mustang Mach-E Rally à des tests de 800 kilomètres simulant des essais de durabilité en rallycross pour s'assurer qu'elle correspondait à leur intention de conception.

La Mustang Mach-E Rally a également une allure distinctive avec un spoiler arrière spectaculaire inspiré de la Focus RS, des accents contrastants uniques, y compris des moulures de carrosserie supérieures et inférieures, un séparateur avant unique, un toit en acier peint en noir, une fascia avant distinctive et fonctionnelle abritant des feux antibrouillard inspirés du rallye. Chaque Mustang Mach-E Rally est livrée en standard avec deux bandes de course qui complètent la palette de couleurs audacieuse. Elle peut être commandée en Grabber Blue, Shadow Black, Eruption Green, et le vif Grabber Yellow avec des options Star White ou Glacier Gray moyennant des frais supplémentaires.

À l'intérieur, on trouve un mélange de confort, de fonctionnalité et de style qui s'accorde avec les iconiques jantes blanches. Il y a des accents blancs brillants sur le tableau de bord, les branches inférieures du volant et des coutures contrastantes sur les portes. Les conducteurs prendront place dans des sièges de performance au design distinctif conçus par Ford, avec des dossiers blancs brillants et le logo "Mach-E Rally" gravé sur la surface des sièges.

"La Mustang Mach-E Rally met entre les mains de nos clients la passion de Ford pour les championnats de rallye à travers le monde depuis des décennies", a déclaré Jim Farley, PDG de Ford. "Elle emmène la Mustang là où elle n'a jamais été auparavant - sur les chemins de gravier et de terre. Inspirée par de vrais passionnés de conduite, une expérience de conduite comme jamais auparavant, pour le pur plaisir de conduire."

La Mustang Mach-E Rally sera disponible à la commande début 2024, et les livraisons commenceront peu de temps après.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo