Nouvelle Audi Q3 : une autre génération du SUV compact sauce premium

Audi dévoile la troisième génération de la Q3, un SUV compact qui entend redéfinir les standards du segment A SUV. Plus affirmée visuellement avec sa large calandre Singleframe et ses lignes plus marquées, la nouvelle Q3 adopte des…
En savoir plus

Il y a 14 h
Le Canada au calendrier de la F1 jusqu’en 2035

Le Grand Prix du Canada a été prolongé jusqu'en 2035, consolidant son ancrage à Montréal depuis 1978. Un nouvel accord a été signé entre la FOM et le promoteur, garantissant des investissements pour moderniser les installations et un changement de date à partir de 2026.

Il y a 14 h
Nouvelle Nissan LEAF : jusqu’à 604 km d’autonomie

Nissan dévoile une nouvelle génération de sa LEAF, désormais positionnée comme un crossover compact 100 % électrique. Le modèle adopte un design aérodynamique (Cx de 0,25), propose deux configurations de batterie (52 et 75 kWh) et atteint…
En savoir plus

Il y a 12 h
24 Heures du Mans 2025 : la Ferrari numéro 50 disqualifiée

La Ferrari 499P n°50 du team AF Corse, initialement classée quatrième des 24 Heures du Mans 2025, a été disqualifiée à l'issue des vérifications techniques. En cause : une infraction majeure au règlement LMH, article 3.8.7, concernant la…
En savoir plus

Il y a 12 h

La Bugatti Profilée a trouvé preneur à 9792500 euros

02/02/2023 Automobile

La Bugatti Profilée a trouvé preneur à 9792500 euros - Crédit photo : Bugatti
Crédit photo : Bugatti 

Neuf millions sept cent quatre-vingt-douze mille cinq cents euros pour la Bugatti Profilée, qui devient la voiture neuve la plus chère jamais vendue aux enchères.

9 792 500 euros net. C'est la somme déboursée par l'acquéreur de la Bugatti Chiron Profilée lors de la vente aux enchères de cette énième déclinaison de la Chiron. Rappelons que la Profilée est la toute dernière Bugatti neuve proposée à la vente par l’Atelier de Molsheim et équipée du mythique moteur W16. Dans ce sens, la marque de voitures d'exception la considère comme une "pièce unique résolument à part dans l’histoire de Bugatti".

Hendrik Malinowski, directeur général de Bugatti Automobiles, se félicite de cette opération : « Comme il n’existe qu’un seul exemplaire de la Bugatti Chiron Profilée, il était important pour nous de donner une chance au plus grand nombre d’acquérir ce morceau d’histoire. Nous avons donc été ravis de voir l’enthousiasme suscité au sein de la communauté automobile internationale par ce véhicule tout à fait spécial. Si l’on en croit la concurrence féroce qui s’est livrée lors de la vente et la somme spectaculaire atteinte – faisant entrer la Bugatti Chiron Profilée directement dans les livres d’histoire – les enchérisseurs ont clairement reconnu l’importance clé de ce véhicule. »

RM Sotheby's était en charge de cette vente aux enchères et Marcus Görig, Car Specialist pour la société de vente aux enchères de voitures classiques, a commenté : « C’était un honneur de nous occuper de cette vente extraordinaire en collaboration avec Bugatti. La Chiron Profilée était l’un des lots les plus attendus de toute la vente aux enchères, suscitant un très vif intérêt à la fois dans la salle et à distance, tant parmi les enchérisseurs qu’auprès des curieux qui se sont déplacés pour apercevoir le véhicule. Avec la tension qui régnait parmi les nombreux enchérisseurs dans la salle et au téléphone, nous avions véritablement le sentiment de voir l’histoire s’écrire sous nos yeux, et nous félicitons le nouveau propriétaire de la Chiron Profilée pour son acquisition très spéciale. »

Le nom "Profilée" fait honneur à l’une des premières créations de Jean Bugatti : une Type 46 avec une silhouette élancée et une poupe élégamment retroussée. Au-delà de l'hommage à son histoire, la Bugatti Chiron Profilée est une Chiron Pur Sport de 1500 chevaux, mais sans le côté radical ; on peut dire que c'est une version "Touring" de la Pur Sport.

 Photos (16)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux