Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 20 h
Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 16 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 16 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 15 h
Alpine : livrée spéciale Grands Prix des USA, Mexique et Brésil 2025

Alpine arborera à Austin une livrée spéciale pour l'A525, fruit de sa collaboration avec Mercado Libre comme fait précédemment avec Williams. Le jaune emblématique de la plateforme latino-américaine, sponsor de Franco Colapinto, recouvre…
En savoir plus

Il y a 3 h

Nissan met fin à la production de la GT-R R35

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le dernier modèle à quitter la chaîne est une Premium edition T-Spec peinte en Midnight Purple, destinée à un client japonais.

Durant son parcours, la R35 a marqué le monde de l'automobile par ses performances et ses évolutions constantes. Équipée du V6 biturbo VR38DETT assemblé à la main par les Takumi (neuf maîtres artisans), elle est passée de 480 ch à ses débuts à 570 ch à partir de 2017, et jusqu'à 600 ch pour les versions NISMO. Son palmarès en compétition inclut des victoires en SUPER GT, en endurance japonaise, à Bathurst ainsi que dans le championnat Blancpain GT Series Pro-Am. Elle a également signé des chronos de référence sur la Nordschleife et à Tsukuba, sans oublier le record Guinness du drift le plus rapide, établi en 2016 à 304,96 km/h.

Ivan Espinosa, président et CEO de Nissan, a tenu à rassurer les passionnés : "Après 18 années remarquables, la R35 GT-R a laissé une empreinte durable dans l'histoire de l'automobile. […] Aux nombreux fans de la GT-R dans le monde, je tiens à dire que ce n'est pas un adieu définitif : notre objectif est de voir la GT-R revenir un jour."

Nissan confirme ainsi que le nom GT-R perdurera, avec l'ambition de donner naissance à une nouvelle génération à la hauteur de son héritage.