iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 6 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 6 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 6 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 5 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 5 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 3 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 3 h

Nissan met fin à la production de la GT-R R35

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le dernier modèle à quitter la chaîne est une Premium edition T-Spec peinte en Midnight Purple, destinée à un client japonais.

Durant son parcours, la R35 a marqué le monde de l'automobile par ses performances et ses évolutions constantes. Équipée du V6 biturbo VR38DETT assemblé à la main par les Takumi (neuf maîtres artisans), elle est passée de 480 ch à ses débuts à 570 ch à partir de 2017, et jusqu'à 600 ch pour les versions NISMO. Son palmarès en compétition inclut des victoires en SUPER GT, en endurance japonaise, à Bathurst ainsi que dans le championnat Blancpain GT Series Pro-Am. Elle a également signé des chronos de référence sur la Nordschleife et à Tsukuba, sans oublier le record Guinness du drift le plus rapide, établi en 2016 à 304,96 km/h.

Ivan Espinosa, président et CEO de Nissan, a tenu à rassurer les passionnés : "Après 18 années remarquables, la R35 GT-R a laissé une empreinte durable dans l'histoire de l'automobile. […] Aux nombreux fans de la GT-R dans le monde, je tiens à dire que ce n'est pas un adieu définitif : notre objectif est de voir la GT-R revenir un jour."

Nissan confirme ainsi que le nom GT-R perdurera, avec l'ambition de donner naissance à une nouvelle génération à la hauteur de son héritage.