Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 25/03/2018
de champion du monde de F1
4,76 %
29,76 %
16,07 %
Format Sprint
Saison 2025
/24 courses (0,00 %)
Casques de Charles Leclerc depuis 2018
2025
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
Les brefs concernant Charles Leclerc
Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC du dernier tour lui a permis de conserver sa place face à Verstappen.
"Très heureux de ce week-end. Austin avait déjà été très positif, mais terminer à nouveau sur le podium ici est une excellente surprise. ...
Voir plus
Mexique 2025
Deuxième sur la grille du Grand Prix du Mexique 2025, Charles Leclerc a reconnu la difficulté des conditions en piste mais s'est montré globalement satisfait du travail accompli. Le pilote Ferrari vise désormais un départ parfait pour tenter de s'emparer de la tête dès le premier virage.
"Cette séance de qualifications a été très, très difficile, car il y a très peu d'adhérence et la voiture glisse beaucoup. Réussir à tout mettre bout à bout d...
Voir plus
Mexique 2025
Troisième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, Charles Leclerc s'est dit satisfait du podium malgré un pari stratégique risqué avec les pneus tendres au départ.
Le Monégasque explique avoir profité de cette option pour gagner une position, même s'il n'a pas pu résister à Norris en fin de course.
"J'étais un peu inquiet quand j'ai vu que j'étais le seul en pneus tendres. Je savais que c'était un pari risqué."
"Ce que j'avais en tête,...
Voir plus
États-Unis 2025
Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à Austin, à seulement six millièmes de Lando Norris. Le Monégasque s'est dit agréablement surpris après un week-end jusque-là difficile pour Ferrari, tout en soulignant les progrès réalisés entre le Sprint et la séance qualificative.
"C'est une assez grosse surprise de finir troisième, surtout compte tenu du fait que le week-end a été très difficile pour nous depuis le début."
"N...
Voir plus
États-Unis 2025
P3 on the USGP grid 🤠 pic.twitter.com/Pk2ts8jDjN
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) October 18, 2025
Charles Leclerc a un casque particulier pour le Grand Prix de Singapour 2025. Le Monégasque a choisi une variation pailletée de son design habituel, où dominent le bleu profond et le rouge, complétés par une finition pailletée qui capte les lumières de Marina Bay.
Singapour 2025
Charles Leclerc va utiliser un nouvel échappement pour la suite du Grand Prix de Singapour. Le pilote Ferrari en est désormais à son sixième exemplaire de la saison. Cette allocation reste conforme à l'Article 28.2 du Règlement Sportif 2025, qui autorise huit échappements neufs par pilote sur l'ensemble du championnat.
Singapour 2025
Après sa sortie en Q3 et une dixième place sur la grille, Charles Leclerc s'est exprimé au micro de Sky Sports F1. Le Monégasque a reconnu une grande difficulté à trouver le rythme à Bakou, alors que son coéquipier semblait plus à l'aise.
"Surtout pour moi. Je pense que Lewis était beaucoup plus dans le rythme immédiatement et plus constant que je ne l'ai été durant le week-end. J'ai énormément galéré. Normalement, quand je viens à Bakou, tout...
Voir plus
Azerbaïdjan 2025
Ca glisse donc. #F1 #AzerbaijanGP pic.twitter.com/DSOUDarBq8
— Au Rupteur (@AuRupteur) September 20, 2025
Charles Leclerc a livré un beau duel en début de course avec Oscar Piastri, mais la Ferrari n'avait pas le rythme pour espérer mieux qu'une quatrième place devant son public.
"C'était une belle bataille avec Oscar [au départ]. J'avais l'impression de le dépasser quand il faisait une erreur, et lui me repassait quand c'était moi qui me loupais. Ils avaient simplement plus de rythme que moi. J'ai tenté des choses qui n'étaient pas dans la voitur...
Voir plus
Italie 2025
I migliori tifosi DEL MONDO! 💚🤍❤️ pic.twitter.com/Qacdt6QPJw
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) September 7, 2025
Le directeur de la Scuderia, Frédéric Vasseur, a analysé la prestation de son équipe à Monza, marquée par la quatrième place de Leclerc et la remontée d'Hamilton.
"L'objectif était de finir sur le podium. Charles a fait une belle course, avec un très bon combat au début, mais nous avons surchauffé les pneus. Nous n'étions pas si loin de McLaren. Max volait."
Concernant Lewis Hamilton, qui a terminé sixième après sa pénalité sur la grille, V...
Voir plus
Italie 2025
Les articles concernant Charles Leclerc
Déclarations de Charles Leclerc
Leclerc reconnaît les limites actuelles de la Ferrari, en particulier face à McLaren – 03/04/2025
Charles Leclerc parle d'un Grand Prix du Qatar vraiment éprouvant – 09/10/2023
Charles Leclerc au Mans ? – 16/06/2023
Charles Leclerc est superstitieux – 25/05/2023
Leclerc sur la possibilité de rejoindre Mercedes en 2024 – 22/11/2022















