Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 23 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 23 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 23 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 23 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 20 h
Steve Nielsen devient directeur général d’Alpine

Alpine annonce l’arrivée de Steve Nielsen comme directeur général à partir du 1er septembre, sous la houlette de Briatore. Kris Midgley (aéro) et Guy Martin (marketing) rejoignent aussi l’équipe pour renforcer technique et stratégie avant 2026.

Il y a 7 h
Alex Albon évoque les défis de Williams avant le GP de Grande-Bretagne

Alex Albon a longuement évoqué la situation difficile que traverse Williams depuis quelques courses, marquées par de nombreux abandons. Interrogé sur l'état d'esprit de l'écurie et les perspectives de progrès pour le Grand Prix de…
En savoir plus

Il y a 7 h
George Russell reste serein et confiant sur son avenir chez Mercedes

George Russell a logiquement été interrogé à plusieurs reprises sur son avenir chez Mercedes, dans un contexte où les rumeurs sur d'éventuels changements s'intensifient (cf. les bruits sur les discussions Verstappen / Mercedes). Le…
En savoir plus

Il y a 7 h
Lando Norris optimiste pour Silverstone après sa réussite en Autriche

Après sa brillante prestation en Autriche, Lando Norris a été interrogé à plusieurs reprises sur son regain de confiance et sur sa capacité à reproduire ce niveau à Silverstone. Le Britannique est resté mesuré, préférant ne pas s'avancer…
En savoir plus

Il y a 7 h
Haas dévoile des améliorations clés pour optimiser ses performances en qualifications

Oliver Bearman a détaillé les nouveautés apportées par Haas ce week-end à Silverstone, en espérant qu'elles permettront à l'équipe de progresser sur le plan des qualifications, un point faible identifié depuis le début de la…
En savoir plus

Il y a 7 h
Tsunoda assume sa responsabilité et avoue vouloir progresser

Yuki Tsunoda a reconnu sans détour sa responsabilité dans le résultat difficile en Autriche, admettant une erreur d'appréciation dans sa tentative de dépassement. Il a également insisté sur les efforts consentis pour progresser, en…
En savoir plus

Il y a 7 h
Leclerc évalue la première moitié de saison 2025 de Ferrari

Charles Leclerc a dressé un bilan mitigé de la première moitié de saison de Ferrari, tout en se disant encouragé par les progrès réalisés récemment. Satisfait de la tendance actuelle, il reste toutefois conscient que l'écart avec McLaren…
En savoir plus

Il y a 7 h
Russell et Leclerc parlent de la domination McLaren

Questionnés sur les raisons qui expliquent la domination actuelle de McLaren, George Russell et Charles Leclerc ont reconnu être incapables d'identifier précisément les clés de leur réussite, tout en notant leur maîtrise des pneus et la…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié son petit tableau récapitulatif du nombre d'éléments de groupe motopropulseur utilisés par les pilotes, ici avant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025.
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Silverstone présente quelques ajustements pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, sans modification des zones DRS par rapport à 2024. Le vibreur situé dans l'échappatoire à gauche du virage 1 a été retiré, tandis que le…
En savoir plus

Il y a 6 h
Ligier JS2 RS : la GT carbone pensée pour l’endurance

Ligier poursuit la saga de sa JS2 avec une version radicale en 2025, la JS2 RS. Héritière de la légendaire JS2 des années 70, elle se positionne comme une GT de course moderne, plus affûtée et plus endurante que jamais, sans sacrifier…
En savoir plus

Il y a 5 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Petit point sur les améliorations apportées par McLaren pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. La mise à jour de l'équipe concerne deux zones distinctes.

La première modification porte sur le plancher de la monoplace, dont la…
En savoir plus

Il y a 5 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Niveau améliorations amenées à Silverstone, l'écurie Red Bull a concentré son travail sur le plancher de la monoplace.

La première modification concerne la carrosserie du plancher, dont les surfaces ont été re-profilées pour accompagner…
En savoir plus

Il y a 5 h
Aston Martin : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Faisons le point sur les évolutions apportées par Aston Martin pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 !

L'équipe a retravaillé plusieurs éléments du plancher et de la carrosserie pour améliorer la charge locale sur la surface…
En savoir plus

Il y a 5 h
Haas : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Haas a promis des améliorations pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 qui lui permettront d'améliorer son rythme en qualifications.

L'écurie a donc concentré son travail sur la géométrie du plancher et l'entrée des pontons. Le…
En savoir plus

Il y a 5 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Grande-Bretagne 2025

Point nouveautés pour Visa Cash App Racing Bulls (VCARB) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025.

L'écurie a introduit une nouvelle géométrie de volets d'aileron avant, spécifiquement conçue pour répondre aux exigences de faible équilibre…
En savoir plus

Il y a 5 h
Williams : amélioration amenée au GP de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, l'écurie Williams Racing a apporté une évolution aux cloisons du plancher, avec une géométrie revue autour du bord d'attaque. Ce bord d'attaque a été déplacé plus à l'intérieur par rapport à la…
En savoir plus

Il y a 5 h
Sauber : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Pour Silverstone, l'équipe Sauber a continué l'évolution de son plancher avec des modifications dans la zone avant, destinées à gagner en appui aérodynamique efficace.

En parallèle, un nouveau dessin des volets d'aileron avant a été…
En savoir plus

Il y a 5 h
La nouvelle BMW M2 CS signe un record au Nürburgring

Avec un chrono officiel de 7:25.5 réalisé le 11 avril 2025 sur la Nordschleife, la BMW M2 CS devient la compacte la plus rapide de l'histoire sur le mythique tracé allemand. Aux mains de Jörg Weidinger, ingénieur du développement BMW M, la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Bearman : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Oliver Bearman arbore un casque spécial aux couleurs de son pays, remplaçant son habituel bleu électrique et jaune fluo.

Le pilote Haas a opté pour un design dominé par le rouge, le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : résultats de FP1

Lewis Hamilton a donné le ton dès la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 [tifosi et fans de LH, ne vous emballez pas, même si c'est encouragent]. Le pilote Ferrari, neuf fois vainqueur sur ce circuit, a…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : moteurs et composants neufs

À l'occasion de la douzième manche du championnat du monde de Formule 1 2025, à Silverstone, plusieurs pilotes disposeront d'éléments mécaniques neufs, conformément à l'article 28.2 du règlement sportif 2025.

Côté moteur thermique…
En savoir plus

Il y a 2 h
Teaser d’un film indépendant sur le premier GP F1 de Schumacher

Passé relativement inaperçu, un teaser consacré aux débuts de Michael Schumacher en Formule 1 a été publié le 30 juin sur YouTube, accompagné d'une diffusion sur Instagram. Cette production indépendante, tournée en multilingue et…
En savoir plus

Il y a 2 h

Leclerc évalue la première moitié de saison 2025 de Ferrari

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Charles Leclerc a dressé un bilan mitigé de la première moitié de saison de Ferrari, tout en se disant encouragé par les progrès réalisés récemment. Satisfait de la tendance actuelle, il reste toutefois conscient que l'écart avec McLaren et Red Bull est encore conséquent.

"Oui. Tout d'abord, je pense que nous sommes assez satisfaits de la tendance récente. Nous progressons pas à pas. Nous ne sommes pas encore totalement satisfaits, car évidemment le but ultime est d'essayer de gagner des courses. Mais en arrivant ici, je pense que c'est une course où nous avons été plutôt compétitifs par le passé. Lewis a toujours été exceptionnel ici aussi, donc j'espère que nous pourrons faire un très bon week-end et, espérons-le, nous battre pour la victoire. Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas battus pour la victoire, donc j'espère que ce sera le cas ce week-end."

Interrogé sur le bilan global de cette première moitié de saison, Leclerc a reconnu que le début d'année avait été plus difficile qu'espéré, en raison d'un déficit de compétitivité inattendu.

"Première partie de saison bien plus difficile que ce que nous attendions. Je pense que, quand on termine l'an dernier en se battant pour des victoires, pour le Championnat du monde Constructeurs, on démarre l'année suivante en espérant être au moins dans la même position, ce qui n'a pas été le cas. Nous avons davantage souffert. Mais maintenant, nous retrouvons notre chemin grâce au développement. Cela nous a clairement aidés à faire quelques pas en avant. Je sais qu'il y a d'autres choses à venir, j'espère le plus tôt possible, qui nous aideront à réduire l'écart avec McLaren et Red Bull également. Mercedes semble peut-être un peu plus irrégulier. Mais c'est à nous de faire un meilleur travail que les autres et d'essayer de rattraper ceux qui sont devant."

Sur la deuxième partie de saison, il s'est montré prudent, tout en espérant que les prochaines évolutions permettront à Ferrari de revenir dans la lutte pour les victoires : "Je ne sais pas. J'espère qu'elle sera meilleure que la première."

Leclerc a également été interrogé sur les perspectives offertes par les prochaines évolutions, et sur leur capacité à combler l'écart avec McLaren. Il a reconnu que l'avantage actuel de McLaren ne pourra pas être effacé d'un seul coup, mais que chaque amélioration contribuera à réduire progressivement la différence.

"Je serais inquiet si je ne le pensais pas, car évidemment nous faisons tout pour réduire cet écart autant que possible. Nous allons essayer d'amener des évolutions le plus tôt possible pour corriger certaines faiblesses que nous avons. Je suis sûr que cela réduira l'écart. Est-ce que cela comblera complètement l'écart ? Je ne pense pas. Ils ont un avantage significatif pour le moment, et ce n'est pas dû à une seule évolution ou une seule pièce de la voiture. Je pense que c'est une multitude d'évolutions pour arriver à ce niveau. Mais petit à petit, au moins si nous sommes suffisamment proches pour les mettre sous pression, j'espère que nous pourrons les pousser à faire un peu plus d'erreurs, car pour l'instant, ils ont trop de marge pour que nous leur mettions la moindre pression."

Le Monégasque a par ailleurs réagi à la remarque de Frédéric Vasseur, qui parlait d'un "championnat des qualifications", soulignant que le poleman avait remporté les huit premières courses de la saison. Il a reconnu que McLaren verrouille souvent le week-end dès le samedi, ce qui laisse peu d'opportunités aux autres.

"Je suis assez d'accord. C'est dommage, parce que nous sommes très lents en qualifications. J'aimerais que ce soit l'inverse, mais je pense aussi que cela donne cette impression parce que McLaren est très souvent en pole cette année, et c'est la voiture la plus rapide de loin sur la plupart des circuits. Donc, ensuite, ils gagnent aussi le dimanche, ce qui est logique."

Enfin, Leclerc a évoqué la philosophie des voitures 2026, en revenant sur ses déclarations précédentes où il avait dit ne pas apprécier la façon dont ces monoplaces se pilotent. Il a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une critique spécifique à Ferrari, mais plutôt d'une impression générale sur la direction prise par le règlement.

"Oh, c'est tellement différent que je ne risque pas de confondre dans quelle voiture je suis. Mais pour remettre mes propos dans leur contexte, ce n'était pas vraiment spécifique à notre équipe, même si j'ai vu des titres dire que nous avions des difficultés ou autre. Je voulais simplement dire que la nouvelle direction est un peu moins attrayante pour nous, les pilotes, et un peu moins agréable à piloter dans l'ensemble. Mais c'est comme ça. Je trouve toujours de la motivation dans le défi de rendre ces nouvelles règles aussi rapides que possible. Si nous sommes compétitifs, je suis sûr que je finirai par les aimer beaucoup plus. Sinon, je les détesterai probablement beaucoup. Mais j'espère que ce ne sera pas le cas."
 Grande-Bretagne 2025