Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 12 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 11 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 11 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 27 minutes

Hoon in peace, Ken Block

03/01/2023 Gymkhana

Hoon in peace, Ken Block - Crédit photo : Ken Block
Crédit photo : Ken Block 

Décès le lundi 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige du Pape de la glisse : Ken Block.

Ken Block nous a quitté. Le pilote qui faisait hurler et drifter des Subaru, Ford et Audi est parti rejoindre le paradis de la glisse et du pneu cramé.

Décédé ce 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige, le bureau du shérif du comté de Wasatch dans l’Utah [lieu de l’accident] explique dans un post Facebook que Ken Block serait décédé suite au basculement du véhicule motorisé sur lui-même. L’Américain a succombé sur place suite à ses blessures.

Quand vous pensez Subaru, vous pensez à feu Colin McRae et à Ken Block. Mais ce n'est pas tout. Kenneth Paul Block, c'est le mec qui a rendu cool plusieurs choses : le Gymkhana et les boissons Monster. Avant Ken Block, boire un soda énergisant, c'était boire du Red Bull et rien d'autre. Puis, avec ces logos vert fluo Monster sur ses bolides, on s'est mis à boire du Monster. Co-fondateur de DC Shoes, c'est aussi le mec qui te faisait porter des casquettes larges à visière plate et des chaussures de skates exubérantes alors que tu n'avais jamais fait de planche à roulettes ou que ton skateboard avait été remisé à la cave depuis que t'avais eu le permis.

Et pour finir, Ken Block, c'est LE Gymkhana ! En 2008, le monde entier découvrait ce barjot avec le "Gymkhana Practice", premier épisode d'une longue série de vidéos avec des bolides tous plus excitants les uns que les autres. Débutant avec une Subaru Impreza WRX STI de 2006 de 530 chevaux sur un terrain d'aviation jusqu'à l'Audi Hoonitron électrique à Vegas, en passant par la "Hoonicorn", cette Mustang quatre roues motrices de quelques 1400 chevaux, qui s'attaquait à Pikes Peak. Et il avait même sévi en France, sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry avec sa Ford Fiesta 2011 de 650 chevaux préparée par Olsbergs MSE.

Merci Ken.

 Vidéo