Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 9 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 7 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 4 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 4 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 3 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 3 h

Hoon in peace, Ken Block

03/01/2023 Gymkhana

Hoon in peace, Ken Block - Crédit photo : Ken Block
Crédit photo : Ken Block 

Décès le lundi 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige du Pape de la glisse : Ken Block.

Ken Block nous a quitté. Le pilote qui faisait hurler et drifter des Subaru, Ford et Audi est parti rejoindre le paradis de la glisse et du pneu cramé.

Décédé ce 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige, le bureau du shérif du comté de Wasatch dans l’Utah [lieu de l’accident] explique dans un post Facebook que Ken Block serait décédé suite au basculement du véhicule motorisé sur lui-même. L’Américain a succombé sur place suite à ses blessures.

Quand vous pensez Subaru, vous pensez à feu Colin McRae et à Ken Block. Mais ce n'est pas tout. Kenneth Paul Block, c'est le mec qui a rendu cool plusieurs choses : le Gymkhana et les boissons Monster. Avant Ken Block, boire un soda énergisant, c'était boire du Red Bull et rien d'autre. Puis, avec ces logos vert fluo Monster sur ses bolides, on s'est mis à boire du Monster. Co-fondateur de DC Shoes, c'est aussi le mec qui te faisait porter des casquettes larges à visière plate et des chaussures de skates exubérantes alors que tu n'avais jamais fait de planche à roulettes ou que ton skateboard avait été remisé à la cave depuis que t'avais eu le permis.

Et pour finir, Ken Block, c'est LE Gymkhana ! En 2008, le monde entier découvrait ce barjot avec le "Gymkhana Practice", premier épisode d'une longue série de vidéos avec des bolides tous plus excitants les uns que les autres. Débutant avec une Subaru Impreza WRX STI de 2006 de 530 chevaux sur un terrain d'aviation jusqu'à l'Audi Hoonitron électrique à Vegas, en passant par la "Hoonicorn", cette Mustang quatre roues motrices de quelques 1400 chevaux, qui s'attaquait à Pikes Peak. Et il avait même sévi en France, sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry avec sa Ford Fiesta 2011 de 650 chevaux préparée par Olsbergs MSE.

Merci Ken.

 Vidéo