Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 22 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 18 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 18 h

Hoon in peace, Ken Block

03/01/2023 Gymkhana

Hoon in peace, Ken Block - Crédit photo : Ken Block
Crédit photo : Ken Block 

Décès le lundi 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige du Pape de la glisse : Ken Block.

Ken Block nous a quitté. Le pilote qui faisait hurler et drifter des Subaru, Ford et Audi est parti rejoindre le paradis de la glisse et du pneu cramé.

Décédé ce 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige, le bureau du shérif du comté de Wasatch dans l’Utah [lieu de l’accident] explique dans un post Facebook que Ken Block serait décédé suite au basculement du véhicule motorisé sur lui-même. L’Américain a succombé sur place suite à ses blessures.

Quand vous pensez Subaru, vous pensez à feu Colin McRae et à Ken Block. Mais ce n'est pas tout. Kenneth Paul Block, c'est le mec qui a rendu cool plusieurs choses : le Gymkhana et les boissons Monster. Avant Ken Block, boire un soda énergisant, c'était boire du Red Bull et rien d'autre. Puis, avec ces logos vert fluo Monster sur ses bolides, on s'est mis à boire du Monster. Co-fondateur de DC Shoes, c'est aussi le mec qui te faisait porter des casquettes larges à visière plate et des chaussures de skates exubérantes alors que tu n'avais jamais fait de planche à roulettes ou que ton skateboard avait été remisé à la cave depuis que t'avais eu le permis.

Et pour finir, Ken Block, c'est LE Gymkhana ! En 2008, le monde entier découvrait ce barjot avec le "Gymkhana Practice", premier épisode d'une longue série de vidéos avec des bolides tous plus excitants les uns que les autres. Débutant avec une Subaru Impreza WRX STI de 2006 de 530 chevaux sur un terrain d'aviation jusqu'à l'Audi Hoonitron électrique à Vegas, en passant par la "Hoonicorn", cette Mustang quatre roues motrices de quelques 1400 chevaux, qui s'attaquait à Pikes Peak. Et il avait même sévi en France, sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry avec sa Ford Fiesta 2011 de 650 chevaux préparée par Olsbergs MSE.

Merci Ken.

 Vidéo