Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 21 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 21 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 18 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 18 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 18 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 18 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 17 h

Hoon in peace, Ken Block

03/01/2023 Gymkhana

Hoon in peace, Ken Block - Crédit photo : Ken Block
Crédit photo : Ken Block 

Décès le lundi 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige du Pape de la glisse : Ken Block.

Ken Block nous a quitté. Le pilote qui faisait hurler et drifter des Subaru, Ford et Audi est parti rejoindre le paradis de la glisse et du pneu cramé.

Décédé ce 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige, le bureau du shérif du comté de Wasatch dans l’Utah [lieu de l’accident] explique dans un post Facebook que Ken Block serait décédé suite au basculement du véhicule motorisé sur lui-même. L’Américain a succombé sur place suite à ses blessures.

Quand vous pensez Subaru, vous pensez à feu Colin McRae et à Ken Block. Mais ce n'est pas tout. Kenneth Paul Block, c'est le mec qui a rendu cool plusieurs choses : le Gymkhana et les boissons Monster. Avant Ken Block, boire un soda énergisant, c'était boire du Red Bull et rien d'autre. Puis, avec ces logos vert fluo Monster sur ses bolides, on s'est mis à boire du Monster. Co-fondateur de DC Shoes, c'est aussi le mec qui te faisait porter des casquettes larges à visière plate et des chaussures de skates exubérantes alors que tu n'avais jamais fait de planche à roulettes ou que ton skateboard avait été remisé à la cave depuis que t'avais eu le permis.

Et pour finir, Ken Block, c'est LE Gymkhana ! En 2008, le monde entier découvrait ce barjot avec le "Gymkhana Practice", premier épisode d'une longue série de vidéos avec des bolides tous plus excitants les uns que les autres. Débutant avec une Subaru Impreza WRX STI de 2006 de 530 chevaux sur un terrain d'aviation jusqu'à l'Audi Hoonitron électrique à Vegas, en passant par la "Hoonicorn", cette Mustang quatre roues motrices de quelques 1400 chevaux, qui s'attaquait à Pikes Peak. Et il avait même sévi en France, sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry avec sa Ford Fiesta 2011 de 650 chevaux préparée par Olsbergs MSE.

Merci Ken.

 Vidéo