De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

Il y a 16 h

Le calendrier provisoire MotoGP pour 2024.

Il y a 15 h

Red Bull a dévoilé sa sélection de 10 livrées pour le Grand Prix à Las Vegas.

Les dés sont entre les mains des fans qui doivent désormais voter !!!

Il y a 11 h

La version propulsée par Honda de la Super Formula SF23 est désormais disponible sur iRacing ! Elle rejoint la version motorisée par Toyota de la voiture, qui a été lancée plus tôt ce mois-ci avec le déploiement du contenu de la saison 4 de 2023. Les versions Honda et Toyota de la SF23 font partie du même pack de contenu. Ainsi, les utilisateurs ayant déjà acquis la Toyota recevront automatiquement la Honda, et ceux qui achèteront la SF23 à l'avenir obtiendront les deux voitures.

Il y a 9 h

Le numéro 43 retiré du WRC en 2023 en hommage à Ken Block

06/01/2023 Championnat du monde des rallyes

Le numéro 43 retiré du WRC en 2023 en hommage à Ken Block

Saluons l’élégance de la FIA et du WRC avec le retrait en 2023 du 43 si représentatif de Ken Block. « Bien qu'il s'agisse d'un petit geste, nous espérons qu'il apportera un peu de réconfort à sa famille et à ses amis en ce moment. »

Le numéro 43, c’était Ken Block. C’était quelque part sa marque de fabrique comme Lewis Hamilton est le 44 en F1 et Valentino Rossi est le 46 en moto. Le regretté pilote américain arborait ce numéro sur la plupart de ses voitures, depuis ses débuts. En sa mémoire, le WRC, en collaboration avec la FIA, a décidé de retirer le « 43 » pour la saison 2023.

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, annonce sobrement : « Compte tenu de l'énorme contribution envers le sport automobile de notre ami Ken Block et du fait qu'il était tenu en si haute estime par les gens du monde entier, il est tout à fait approprié que son numéro 43 soit retiré en cette saison 2023 du WRC. »

Il rajoutera de façon très élégante : « Bien qu'il s'agisse d'un petit geste, nous espérons qu'il apportera un peu de réconfort à sa famille et à ses amis en ce moment. Ken était une véritable légende et son souvenir vivra toujours avec nous. »

Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter, loue aussi le regretté Ken Block : « L'impact qu'a eu Ken sur le rallye en touchant de nouveaux publics ne peut être sous-estimé ». Il souligne également la belle personnalité qui faisait de Ken Block un homme apprécié et estimé : « Pour Ken, l'engagement des fans était primordial, faisant de lui une figure bien-aimée et respectée du WRC. En tant que sport, retirer le numéro 43 – un numéro synonyme de Ken – est notre petite marque de respect pour la famille, les amis et les fans de Ken. »

Références FIA WRC