Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet…
En savoir plus

Il y a 20 h
Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 13 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 10 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 10 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 10 h

Le numéro 43 retiré du WRC en 2023 en hommage à Ken Block

06/01/2023 Championnat du monde des rallyes

Le numéro 43 retiré du WRC en 2023 en hommage à Ken Block

Saluons l’élégance de la FIA et du WRC avec le retrait en 2023 du 43 si représentatif de Ken Block. « Bien qu'il s'agisse d'un petit geste, nous espérons qu'il apportera un peu de réconfort à sa famille et à ses amis en ce moment. »

Le numéro 43, c’était Ken Block. C’était quelque part sa marque de fabrique comme Lewis Hamilton est le 44 en F1 et Valentino Rossi est le 46 en moto. Le regretté pilote américain arborait ce numéro sur la plupart de ses voitures, depuis ses débuts. En sa mémoire, le WRC, en collaboration avec la FIA, a décidé de retirer le « 43 » pour la saison 2023.

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, annonce sobrement : « Compte tenu de l'énorme contribution envers le sport automobile de notre ami Ken Block et du fait qu'il était tenu en si haute estime par les gens du monde entier, il est tout à fait approprié que son numéro 43 soit retiré en cette saison 2023 du WRC. »

Il rajoutera de façon très élégante : « Bien qu'il s'agisse d'un petit geste, nous espérons qu'il apportera un peu de réconfort à sa famille et à ses amis en ce moment. Ken était une véritable légende et son souvenir vivra toujours avec nous. »

Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter, loue aussi le regretté Ken Block : « L'impact qu'a eu Ken sur le rallye en touchant de nouveaux publics ne peut être sous-estimé ». Il souligne également la belle personnalité qui faisait de Ken Block un homme apprécié et estimé : « Pour Ken, l'engagement des fans était primordial, faisant de lui une figure bien-aimée et respectée du WRC. En tant que sport, retirer le numéro 43 – un numéro synonyme de Ken – est notre petite marque de respect pour la famille, les amis et les fans de Ken. »

Références FIA WRC