Kevin Magnussen forfait pour les 24 Heures de Daytona

20/01/2023 IMSA

Kevin Magnussen forfait pour les 24 Heures de Daytona - Crédit photo : Carlos Communication
Crédit photo : Carlos Communication 

Le pilote danois de Formule 1 ne participera finalement pas aux 24 Heures de Daytona. Kevin s'était engagé sur la même écurie que son père, Jan Magnussen.

Kevin Magnussen devait piloter une Porsche 911 GT3 gérée par MDK Motorsport lors des 24 Heures de Daytona qui auront lieu du 28 au 29 janvier 2023. Cependant, le Danois a révélé la semaine dernière que les médecins avaient trouvé un kyste dans sa main, kyste qui devait être retiré avant la saison 2023 de Formule 1.

En 2022, Magnussen avait déjà participé aux 12 Heures du Golfe aux côtés de son père Jan. Mais, suivant les avis médicaux, le poleman du Grand Prix du Brésil 2022 a été forcé de se retirer de la course américaine.

Expliquant la situation sur les réseaux sociaux, KMag a déclaré: « La chirurgie de la main s'est bien déroulée, mais les médecins m'ont conseillé de ne pas conduire à Daytona. Je souhaite à tout le monde chez MDK Motorsport un excellent week-end là-bas. »

Magnussen fait de la F1 sa priorité et va maintenant se concentrer sur sa mise en forme pour la prochaine saison de Formule 1. Il sera d'ailleurs accompagné par Nico Hulkenberg chez Haas. L'Allemand remplace un autre Allemand : Mick Schumacher, parti occuper un poste de pilote de réserve chez Mercedes.