Subaru Performance-E STI Concept : l’électrique selon STI

Subaru dévoile à Tokyo la Performance-E STI Concept, une étude de sportive 100 % électrique pensée comme une "Everyday Supercar". Ce modèle incarne la vision du constructeur pour une ère où électrification et plaisir de conduite ne sont…
En savoir plus

Il y a 11 h
Subaru Performance-B STI Concept : le retour du boxer sportif

Avec la Performance-B STI Concept, Subaru réaffirme à Tokyo son attachement à la mécanique traditionnelle : un moteur à plat turbo, une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale symétrique. Une proposition résolument…
En savoir plus

Il y a 11 h
K-OPEN : la nouvelle Daihatsu Copen passe à la propulsion

À l'occasion du Japan Mobility Show 2025, Daihatsu a levé le voile sur un concept qui ravive un certain esprit disparu : celui du petit roadster léger et accessible. Baptisé K-OPEN, il préfigure la troisième génération de la Copen et…
En savoir plus

Il y a 10 h
Pirelli boucle ses essais 2026 à Mexico avant la validation finale

Le développement des pneus Pirelli 2026 s'est conclu au Mexique, sur le circuit Hermanos Rodríguez, avec deux journées d'essais consacrées aux composés les plus tendres de la future gamme. Après Gabriel Bortoleto mardi, Valtteri Bottas et…
En savoir plus

Il y a 10 h
Lexus Sport Concept : la future LFA montre son intérieur à Tokyo

Présenté pour la première fois à Pebble Beach en août, le Lexus Sport Concept s'expose désormais au Japan Mobility Show 2025 dans une version complète, intérieur compris. Cette étude de style, à la silhouette basse et élancée, préfigure la…
En savoir plus

Il y a 10 h
Toyota : Century devient une marque à part entière, GR suivra

Au Japan Mobility Show 2025, Toyota a confirmé une réorganisation profonde de son portefeuille. Le groupe comptera bientôt cinq marques : Toyota, Lexus, Daihatsu, Century — désormais autonome — et, à terme, Gazoo Racing. Cette évolution…
En savoir plus

Il y a 10 h

Kevin Magnussen forfait pour les 24 Heures de Daytona

20/01/2023 IMSA

Kevin Magnussen forfait pour les 24 Heures de Daytona - Crédit photo : Carlos Communication
Crédit photo : Carlos Communication 

Le pilote danois de Formule 1 ne participera finalement pas aux 24 Heures de Daytona. Kevin s'était engagé sur la même écurie que son père, Jan Magnussen.

Kevin Magnussen devait piloter une Porsche 911 GT3 gérée par MDK Motorsport lors des 24 Heures de Daytona qui auront lieu du 28 au 29 janvier 2023. Cependant, le Danois a révélé la semaine dernière que les médecins avaient trouvé un kyste dans sa main, kyste qui devait être retiré avant la saison 2023 de Formule 1.

En 2022, Magnussen avait déjà participé aux 12 Heures du Golfe aux côtés de son père Jan. Mais, suivant les avis médicaux, le poleman du Grand Prix du Brésil 2022 a été forcé de se retirer de la course américaine.

Expliquant la situation sur les réseaux sociaux, KMag a déclaré: « La chirurgie de la main s'est bien déroulée, mais les médecins m'ont conseillé de ne pas conduire à Daytona. Je souhaite à tout le monde chez MDK Motorsport un excellent week-end là-bas. »

Magnussen fait de la F1 sa priorité et va maintenant se concentrer sur sa mise en forme pour la prochaine saison de Formule 1. Il sera d'ailleurs accompagné par Nico Hulkenberg chez Haas. L'Allemand remplace un autre Allemand : Mick Schumacher, parti occuper un poste de pilote de réserve chez Mercedes.

 Réseaux sociaux