Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023

15/12/2022

Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023 - Crédit photo : Mercedes AG
Crédit photo : Mercedes AG 

Pilote de réserve présent sur tous les Grand Prix en 2023.
Chargé de travaux sur simulateurs pour la Mercedes W14.

Mick Schumacher rejoint l'équipe en tant que pilote de réserve pour 2023. Le pilote allemand de 23 ans dirigera un programme chargé de conduite sur simulateur à Brackley, et donc au développement de la W14. Mick sera également en piste avec l'équipe à tous les Grands Prix de la saison 2023.

Mick Schumacher déclare : « Je suis ravi de faire partie de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m'engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m'avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n'arrête jamais d'apprendre, alors j'ai hâte d'absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l'équipe Mercedes. »

Le pilote a impressionné Mercedes par sa maturité, ses retours techniques et son éthique de travail tout au long de sa carrière. Chez les Allemands, on dit qu'il a "beaucoup à offrir dans ce rôle important". Il rejoint d'ailleurs l'équipe où son père, Michael, a couru entre 2010 et 2012.

Toto Wolff, Team Principal et CEO de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team : « Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer le W14. Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis ou George, si cela s'avérait nécessaire. »

Référence Mercedes-AMG F1