Grand Prix de Las Vegas 2025 : stratégies et données Pirelli

Les simulations annoncent la stratégie médium-dur comme la plus rapide pour le Grand Prix de Las Vegas 2025, mais l’incertitude demeure faute de roulage représentatif. Une option à deux arrêts avec un retour au pneu dur pourrait toutefois devenir intéressante en cas de Safety Car.

Il y a 21 h
Las Vegas : départ de Tsunoda depuis la voie des stands

Ayant cassé le régime de parc fermé et avec plusieurs éléments changés, le pilote japonais Yuki Tsunoda prendra le départ depuis la voie des stands pour la course à Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : grille de départ définitive

La grille de départ définitive du Grand Prix de Las Vegas 2025 a été publiée par la FIA, avec Tsunoda partant des stands.
En savoir plus

Il y a 10 h
Piastri lucide sur ses chances au championnat après Las Vegas

Oscar Piastri est revenu auprès de Sky Sports F1 sur un Grand Prix de Las Vegas où son dimanche a basculé dès le premier virage.

Le pilote McLaren n'a pas caché son agacement après un départ qu'il estime avoir abordé proprement.

"Pas…
En savoir plus

Il y a 7 h
Verstappen savoure sa victoire à Las vegas, prudent pour le titre

Max Verstappen s'est montré satisfait après son succès à Las Vegas, mettant en avant une gestion des pneus inhabituelle pour Red Bull, qui lui a permis de contrôler la course plus sereinement que prévu.

"Normalement, la course est…
En savoir plus

Il y a 7 h
Las Vegas : Norris assume son erreur au départ

Après avoir terminé deuxième du Grand Prix de Las Vegas, Lando Norris a d'abord réagi avec humour à son excursion hors piste au départ, avant de reconnaître pleinement sa responsabilité.

"J'ai laissé Max gagner. Je l'ai laissé partir,…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hamilton abattu après une nouvelle course difficile à Las Vegas

Alors qu'il est remonté de la dernière place sur la grille (hors Tsunoda qui est parti des stands) pour récolter le dernier point de la dixième position, Lewis Hamilton est apparu profondément touché au micro de Sky Sports F1. Une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 7 h
Disqualification d’Oscar Piastri à Las Vegas

Les commissaires sportifs du Grand Prix de Las Vegas ont officiellement disqualifié Oscar Piastri - alors classé quatrième - à l'issue de la course, après inspection technique montrant une usure excessive de la planche (plank) de sa…
En savoir plus

Il y a 3 h
Disqualification de Lando Norris à Las Vegas : décision des commissaires

Alors qu'il avait terminé second et s'était aménagé une belle avance au championnat pilotes, Lando Norris a été disqualifié du Grand Prix de Las Vegas 2025 à l'issue des vérifications techniques post-course, les commissaires ayant constaté…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats définitifs de la course

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Las Vegas 2025 au terme d'une course qu'il a contrôlée une fois passé en tête, devant une Mercedes solide avec George Russell et Kimi Antonelli, tandis que Ferrari place Charles Leclerc au pied du…
En savoir plus

Il y a 3 h

Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023

15/12/2022

Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023 - Crédit photo : Mercedes AG
Crédit photo : Mercedes AG 

Mick Schumacher s'associe à Mercedes en tant que pilote de réserve pour 2023, promettant dévouement et apport crucial au développement de la W14 et à l'équipe sur tous les fronts.

Mick Schumacher rejoint l'équipe en tant que pilote de réserve pour 2023. Le pilote allemand de 23 ans dirigera un programme chargé de conduite sur simulateur à Brackley, et donc au développement de la W14. Mick sera également en piste avec l'équipe à tous les Grands Prix de la saison 2023.

Mick Schumacher déclare : « Je suis ravi de faire partie de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m'engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m'avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n'arrête jamais d'apprendre, alors j'ai hâte d'absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l'équipe Mercedes. »

Le pilote a impressionné Mercedes par sa maturité, ses retours techniques et son éthique de travail tout au long de sa carrière. Chez les Allemands, on dit qu'il a "beaucoup à offrir dans ce rôle important". Il rejoint d'ailleurs l'équipe où son père, Michael, a couru entre 2010 et 2012.

Toto Wolff, Team Principal et CEO de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team : « Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer le W14. Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis ou George, si cela s'avérait nécessaire. »

Référence Mercedes-AMG F1

 Réseaux sociaux