Qatar : départ du Sprint depuis la voie des stands pour les Alpine

Les Alpine de Gasly et Colapinto prendront le départ du Sprint depuis la voie des stands suite à des modifications effectuées sous régime de parc fermé.
En savoir plus

Il y a 6 h
Sprint au Qatar : Hamilton prendra le départ depuis la voie des stands

Changement de réglages de suspensions pour Lewis Hamilton avant le Sprint au Qatar : il démarrera donc depuis la voie des stands, derrière Stroll mais devant les deux Alpine.
En savoir plus

Il y a 5 h
Sprint au Qatar : Stroll au départ depuis les stands

Lance Stroll s'élancera depuis la voie des stands pour le Sprint de Losail, la FIA ayant confirmé que l'Aston Martin n°18 n'était plus conforme au régime du parc fermé. L'équipe a remplacé la crémaillère de direction et la colonne, tout en…
En savoir plus

Il y a 5 h
Sprint du Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

La grille de départ définitive révèle des pseudo-surprises. En effet, les pilotes Alpine, Lance Stroll et surtout Lewis Hamilton s'élanceront depuis la voie des stands, suite à des changements effectués sous régime de parc…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hamilton déplore une Ferrari inconduisible

Lewis Hamilton a vécu un Sprint extrêmement difficile au Qatar, sa Ferrari s'avérant encore moins équilibrée qu'avant les modifications réalisées dans la nuit. Parti depuis la voie des stands après des changements importants validés au…
En savoir plus

Il y a 3 h
Qatar : Piastri savoure sa victoire au Sprint

Oscar Piastri s'est montré particulièrement satisfait après sa victoire sans partage lors du Sprint au Qatar. Le pilote McLaren souligne une fin de semaine enfin cohérente, sans accroc, et retrouve un circuit où il avait déjà de bonnes…
En savoir plus

Il y a 3 h
Qatar : Norris satisfait du Sprint, prudent pour la course

Lando Norris a accueilli sa troisième place en Sprint avec un mélange de satisfaction et de réalisme. Le pilote McLaren explique avoir surtout concentré son attention sur George Russell au départ, sans réellement croiser la trajectoire de…
En savoir plus

Il y a 3 h
Russell solide deuxième mais épuisé par la dégradation au Qatar

George Russell a salué une Sprint bien maîtrisée, tout en reconnaissant une fin de course éprouvante face à la dégradation très élevée. Le pilote Mercedes souligne la vitesse extrême du tracé de Lusail, à la fois grisant et redoutable pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Stella fier de McLaren au Sprint mais souligne des points à corriger

Andrea Stella a livré une analyse mesurée et fière après la très belle journée de McLaren au Qatar. Le team principal souligne avant tout la capacité de son équipe à rebondir après les difficultés récentes, estimant que cette Sprint a…
En savoir plus

Il y a 3 h
Qatar : Verstappen décrit un Sprint compliqué

Max Verstappen a livré un constat sans fard après sa quatrième place en Sprint, expliquant que les difficultés rencontrées depuis le début du week-end n'avaient pas disparu. Malgré un bon départ et trois premiers tours agressifs, il estime…
En savoir plus

Il y a 3 h

Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023

15/12/2022

Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023 - Crédit photo : Mercedes AG
Crédit photo : Mercedes AG 

Mick Schumacher s'associe à Mercedes en tant que pilote de réserve pour 2023, promettant dévouement et apport crucial au développement de la W14 et à l'équipe sur tous les fronts.

Mick Schumacher rejoint l'équipe en tant que pilote de réserve pour 2023. Le pilote allemand de 23 ans dirigera un programme chargé de conduite sur simulateur à Brackley, et donc au développement de la W14. Mick sera également en piste avec l'équipe à tous les Grands Prix de la saison 2023.

Mick Schumacher déclare : « Je suis ravi de faire partie de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m'engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m'avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n'arrête jamais d'apprendre, alors j'ai hâte d'absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l'équipe Mercedes. »

Le pilote a impressionné Mercedes par sa maturité, ses retours techniques et son éthique de travail tout au long de sa carrière. Chez les Allemands, on dit qu'il a "beaucoup à offrir dans ce rôle important". Il rejoint d'ailleurs l'équipe où son père, Michael, a couru entre 2010 et 2012.

Toto Wolff, Team Principal et CEO de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team : « Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer le W14. Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis ou George, si cela s'avérait nécessaire. »

Référence Mercedes-AMG F1

 Réseaux sociaux