Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 5 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 5 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 5 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 3 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 2 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 2 h

Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023

15/12/2022

Mick Schumacher pilote de réserve Mercedes en 2023 - Crédit photo : Mercedes AG
Crédit photo : Mercedes AG 

Mick Schumacher s'associe à Mercedes en tant que pilote de réserve pour 2023, promettant dévouement et apport crucial au développement de la W14 et à l'équipe sur tous les fronts.

Mick Schumacher rejoint l'équipe en tant que pilote de réserve pour 2023. Le pilote allemand de 23 ans dirigera un programme chargé de conduite sur simulateur à Brackley, et donc au développement de la W14. Mick sera également en piste avec l'équipe à tous les Grands Prix de la saison 2023.

Mick Schumacher déclare : « Je suis ravi de faire partie de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m'engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m'avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n'arrête jamais d'apprendre, alors j'ai hâte d'absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l'équipe Mercedes. »

Le pilote a impressionné Mercedes par sa maturité, ses retours techniques et son éthique de travail tout au long de sa carrière. Chez les Allemands, on dit qu'il a "beaucoup à offrir dans ce rôle important". Il rejoint d'ailleurs l'équipe où son père, Michael, a couru entre 2010 et 2012.

Toto Wolff, Team Principal et CEO de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team : « Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer le W14. Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis ou George, si cela s'avérait nécessaire. »

Référence Mercedes-AMG F1

 Réseaux sociaux