L'Audi LMDh n'était qu'à quelques semaines des tests quand le projet a été abandonné

02/11/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

L'Audi LMDh n'était qu'à quelques semaines des tests quand le projet a été abandonné - Crédit photo : Audi Sport
Crédit photo : Audi Sport 

« En interne chez Audi, il a été décidé de se concentrer sur la Formule 1 » Chris Reinke

« A la fin, la voiture était prête à démarrer. Nous avions beaucoup travaillé sur la simulation, tout était prêt pour des tests sur piste appropriés. » Nico Muller

Chris Reinke, directeur Audi Sport customer racing et ancien dirigeant du programme LMP1 d'Audi, a déclaré que les deux marques Volkswagen étaient presque au coude à coude au niveau de la progression de leurs voitures au début de l'année, laissant entendre à quel point l'Audi LMDh était sur le point de faire son premier essai sur piste.

"Nous étions évidemment en partenariat avec Porsche pour développer la voiture et vous pouvez donc lire où se trouvait Porsche - c'est publiquement accessible à quel statut se trouvait la voiture", a-t-il déclaré à Autosport.

"En interne chez Audi, il a été décidé de se concentrer sur la Formule 1 et donc pour tous ceux qui avaient peut-être un lien émotionnel ou un engagement envers le LMDh, cette possibilité a été écourtée."

Nico Muller a révélé, également à Autosport, que la voiture était prête. "Nous avions beaucoup travaillé sur la simulation, tout était prêt pour des tests sur piste appropriés."

"Elle avait été développée en collaboration avec Porsche ; ce n'est un secret pour personne qu'ils partageaient la même plate-forme avec Multimatic [et le même moteur V8 biturbo avec le système hybride spécifique]."
"Aurais-je adoré la conduire ? C'était très proche, mais l'appel est venu quelques semaines trop tôt."
La star de DTM a alors dû rejoindre l'équipe hypercar de Peugeot.

 Les dernières actus