Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

18/02/2023 Championnat du monde d'endurance FIA
Le vendredi 17 février, la NASCAR et Hendrick Motorsports ont dévoilé la Chevrolet Camaro ZL1 du Garage 56 dans sa livrée pour les 24 Heures du Mans 2023.
La NASCAR a officiellement dévoilé, au Daytona International Speedway, la Chevrolet Camaro ZL1 Next Gen dans la livrée qu'elle prévoit de porter pour l'entrée du Garage 56 aux 24 Heures du Mans 2023. Le projet Garage 56, qui devrait être approuvé pour l'entrée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) dans les prochaines semaines, est un partenariat entre la NASCAR, Hendrick Motorsports, Chevrolet et Goodyear. Cette équipe représente l'équipe, le fabricant et les pneus les plus victorieux dans les 75 ans d'histoire de ce sport automobile tellement américain.
Cette voiture de course NASCAR Next Gen conserve une grande partie des systèmes et des composants utilisés pour la série NASCAR Cup. La voiture a néanmoins été adaptée pour une seule course d'endurance et nous pouvons relevé certaines des nouveautés : des phares et des feux arrière fonctionnels, des pneus de course Goodyear Eagle spécialement conçus, des disques de frein en carbone et une pile à combustible de plus grande capacité. Une sacrée cure d’amincissement est aussi à remarquer avec une passage de 1581 à 1342 kg, soit 239 kg en moins.
Jim France, président-directeur général de la NASCAR, indique que « Dès le début de ce projet, il était important pour nous que la voiture que nous apportions au Mans soit une véritable voiture de série NASCAR. » Il rajoute également : « Bien qu'il y ait eu quelques ajustements pour permettre à la voiture de participer à une course d'endurance de 24 heures, les fans du Mans auront droit à l'expérience NASCAR complète. »
Jenson Button est très enthousiaste et va dans le sens de la direction de la NASCAR : « Je pense que les gens devraient voir la NASCAR pour ce qu'elle est vraiment et c'est ce qu'ils auront l'occasion de vivre. J'ai vraiment hâte de voir les autres concurrents et de connaître l'opinion des fans sur la voiture et ce que nous essayons d'accomplir. »
Les essais en piste du projet ont commencé en août dernier à Road Atlanta. Rappelons que les pilotes seront Mike Rockenfeller, double vainqueur des 24 Heures du Mans, Jimmie Johnson, septuple champion de la NASCAR Cup Series, et Jenson Button, champion du monde de F1 2009. La voiture d'essai et sa version précédente ont parcouru plus de 5800 km lors de six tests distincts sur Road Atlanta, le Virginia International Raceway, Goodyear Proving Grounds, le Carolina Motorsports Park, le Sebring International Raceway et le Daytona International Speedway.
Side By Side
— NASCARG56 (@nascarg56) February 17, 2023
Here's what you need to know about the #NextGenG56 ???? pic.twitter.com/FY7qLdkypw
About to pull up to Le Mans in style. ???? pic.twitter.com/95a0KfhYno
— Hendrick Motorsports (@TeamHendrick) February 17, 2023
Réseaux sociaux