Neuville gagne le rallye du Japon 2022

13/11/2022 Championnat du monde des rallyes

Neuville gagne le rallye du Japon 2022 - Crédit photo : Thierry Neuville
Crédit photo : Thierry Neuville 

Thierry Neuville vainqueur de la dernière manche de la saison à l'issue d'une bataille contre Elfyn Evans au Japon.

Thierry Neuville s’octroie une deuxième victoire en WRC cette saison. Hyundai termine donc avec un cinquième succès.

Pour le premier rallye au Japon depuis 2010, le Belge est content de son week-end : « C'est génial ! Ce n'était pas un week-end facile, ni une année facile, mais terminer par une victoire après avoir affiché une bonne vitesse tout le week-end est une excellente façon de terminer la saison. Nos météorologues ont fait un travail incroyable ce week-end, alors merci à eux et à tout le monde. »

Elfyn Evans aurait pu aller chercher la victoire mais la Toyota GR Yaris a heurté un trottoir avec sa roue arrière gauche dans un virage à droite suite à une mauvaise communication avec son copilote. S’en suivra une crevaison immobilisant la voiture japonaise pendant plus d'une minute et demie. La victoire s’envolait ainsi pour le Gallois.

D’ailleurs, la bévue d’Evans profitera à Ogier. Sébastien Ogier terminera à 2:23.6 de Thierry Neuville malgré quasi trois minutes d’immobilisation en raison d'une crevaison le vendredi matin. Suivi par Evans puis Greensmith, le Français termine donc quatrième, Neuville, Tänak et Katsuta le devançant.

 Les dernières actus