La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 10 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 7 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 5 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 4 h

Neuville gagne le rallye du Japon 2022

13/11/2022 Championnat du monde des rallyes

Neuville gagne le rallye du Japon 2022 - Crédit photo : Thierry Neuville
Crédit photo : Thierry Neuville 

Thierry Neuville vainqueur de la dernière manche de la saison à l'issue d'une bataille contre Elfyn Evans au Japon.

Thierry Neuville s’octroie une deuxième victoire en WRC cette saison. Hyundai termine donc avec un cinquième succès.

Pour le premier rallye au Japon depuis 2010, le Belge est content de son week-end : « C'est génial ! Ce n'était pas un week-end facile, ni une année facile, mais terminer par une victoire après avoir affiché une bonne vitesse tout le week-end est une excellente façon de terminer la saison. Nos météorologues ont fait un travail incroyable ce week-end, alors merci à eux et à tout le monde. »

Elfyn Evans aurait pu aller chercher la victoire mais la Toyota GR Yaris a heurté un trottoir avec sa roue arrière gauche dans un virage à droite suite à une mauvaise communication avec son copilote. S’en suivra une crevaison immobilisant la voiture japonaise pendant plus d'une minute et demie. La victoire s’envolait ainsi pour le Gallois.

D’ailleurs, la bévue d’Evans profitera à Ogier. Sébastien Ogier terminera à 2:23.6 de Thierry Neuville malgré quasi trois minutes d’immobilisation en raison d'une crevaison le vendredi matin. Suivi par Evans puis Greensmith, le Français termine donc quatrième, Neuville, Tänak et Katsuta le devançant.