Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 17 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 16 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 16 h

Super Formula : évolution 2023 de la SF19

27/10/2022 Super Formula

Super Formula : évolution 2023 de la SF19 - Crédit photo : Super Formula
Crédit photo : Super Formula 

Hier à Suzuka, la Super Formula a présenté deux véhicules de développement pour la version 2023 de sa monoplace.

Hiroaki Ishiura et Koudai Tsukakoshi, pilotes d'essai, ont parcouru plus de 8 000 kilomètres pour tester différentes innovations visant à améliorer la capacité de course ("raceability") des voitures et à réduire l'empreinte carbone du championnat japonais.

Au menu de cette ultime évolution de la SF19 introduite en 2019 par Dallara, il y a de nouvelles ailes avant et arrière, de nouveaux pontons, un capot moteur et un plancher évolués. Ainsi, la monoplace nouveau cru voit son appui aérodynamique réduit d'environ 8 % mais en gagnant l'avantage de produire jusqu'à 50 % d'air sale en moins.

Des pneus Yokohama contenant des matériaux plus durables devraient également rejoindre la partie pour la saison prochaine. De plus amples détails sur les nouveautés seront donnés demain, vendredi 28 octobre 2022.
Cette version 2023, qui prendra probablement la dénomination de "SF23CN", devrait courir 3 ans avant d'être remplacée. Des ajustements doivent encore être faits, notamment grâce aux tests à Motegi en novembre.