Rumeur : Red Bull s’intéresserait à Alex Palou

Le quotidien américain IndyStar, référence en IndyCar, avance que Red Bull Racing songerait à Alex Palou pour l'associer à Max Verstappen dès 2026. Quadruple champion IndyCar avec Chip Ganassi Racing, l'Espagnol a déjà côtoyé la Formule 1…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 constitue un rendez-vous symbolique pour Pirelli, qui atteint le cap des 500 Grands Prix disputés en Formule 1. Présente dès la première manche du championnat du monde en 1950 à Silverstone, la marque…
En savoir plus

Il y a 22 h
iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 4 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 4 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 4 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 4 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 1 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 1 h

Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport

04/10/2023 Championnat du monde des rallyes

Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport - Crédit photo : Hyundai Motorsport
Crédit photo : Hyundai Motorsport 

Ott Tänak revient chez Hyundai Motorsport pour la saison 2024 du WRC, après une année chez M-Sport. Il fera équipe avec Thierry Neuville, visant à décrocher de nouveaux titres pour l'écurie.

Hyundai Motorsport a confirmé aujourd'hui le retour du pilote estonien Ott Tänak pour la saison 2024 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Tänak, qui sera accompagné de son copilote Martin Järveoja, rejoint l'équipe avec l'ambition de décrocher de nouvelles victoires en rallye.

Le retour de l'Estonien de bientôt 36 ans chez Hyundai marque la réunion d'une équipe avec de grosses ambitions, puisqu'il fera équipe avec Thierry Neuville. Les deux pilotes ont déjà joué un rôle clé dans la défense du titre de constructeur de l'équipe en 2020. Ensemble, ils cumulent un total impressionnant de 37 victoires en WRC.

Selon Cyril Abiteboul, éminent orateur dans la langue de Shakespeare et accessoirement directeur de l'équipe Hyundai, des discussions ont été ouvertes avec Tänak qui s'est montré enthousiaste face aux nouvelles ambitions et à la structure mise en place par l'équipe. "Nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau dans notre équipe et nous attendons avec impatience de nous battre ensemble pour plus de succès dans notre prochain chapitre", a ajouté Sean Kim, le président de Hyundai Motorsport.

La saison 2024 est également un jalon important dans l'histoire de Hyundai en WRC, car elle marquera le dixième anniversaire de leur début dans la série. "Avec Thierry et Ott, nous avons deux des équipages les plus talentueux et compétitifs pour mener notre campagne 2024", a commenté le président de la division sport automobile du constructeur coréen.

Ott Tänak arrive avec l'enthousiasme de reprendre le volant de la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid après une saison plutôt décevante chez M-Sport avec la Ford Puma Rally1. "Depuis que nos chemins se sont séparés il y a exactement un an, l'équipe a travaillé très dur sur la nouvelle structure technique", a expliqué le pilote estonien. "Notre objectif dans ce nouveau chapitre sera rien de moins que de remporter les trois titres, et avec la nouvelle structure de l'équipe, nous avons tous les outils nécessaires pour y parvenir. C'est parti !"

Référence Hyundai Motorsport

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.