Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport

04/10/2023 Championnat du monde des rallyes

Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport - Crédit photo : Hyundai Motorsport
Crédit photo : Hyundai Motorsport 

Ott Tänak revient chez Hyundai Motorsport pour la saison 2024 du WRC, après une année chez M-Sport. Il fera équipe avec Thierry Neuville, visant à décrocher de nouveaux titres pour l'écurie.

Hyundai Motorsport a confirmé aujourd'hui le retour du pilote estonien Ott Tänak pour la saison 2024 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Tänak, qui sera accompagné de son copilote Martin Järveoja, rejoint l'équipe avec l'ambition de décrocher de nouvelles victoires en rallye.

Le retour de l'Estonien de bientôt 36 ans chez Hyundai marque la réunion d'une équipe avec de grosses ambitions, puisqu'il fera équipe avec Thierry Neuville. Les deux pilotes ont déjà joué un rôle clé dans la défense du titre de constructeur de l'équipe en 2020. Ensemble, ils cumulent un total impressionnant de 37 victoires en WRC.

Selon Cyril Abiteboul, éminent orateur dans la langue de Shakespeare et accessoirement directeur de l'équipe Hyundai, des discussions ont été ouvertes avec Tänak qui s'est montré enthousiaste face aux nouvelles ambitions et à la structure mise en place par l'équipe. "Nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau dans notre équipe et nous attendons avec impatience de nous battre ensemble pour plus de succès dans notre prochain chapitre", a ajouté Sean Kim, le président de Hyundai Motorsport.

La saison 2024 est également un jalon important dans l'histoire de Hyundai en WRC, car elle marquera le dixième anniversaire de leur début dans la série. "Avec Thierry et Ott, nous avons deux des équipages les plus talentueux et compétitifs pour mener notre campagne 2024", a commenté le président de la division sport automobile du constructeur coréen.

Ott Tänak arrive avec l'enthousiasme de reprendre le volant de la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid après une saison plutôt décevante chez M-Sport avec la Ford Puma Rally1. "Depuis que nos chemins se sont séparés il y a exactement un an, l'équipe a travaillé très dur sur la nouvelle structure technique", a expliqué le pilote estonien. "Notre objectif dans ce nouveau chapitre sera rien de moins que de remporter les trois titres, et avec la nouvelle structure de l'équipe, nous avons tous les outils nécessaires pour y parvenir. C'est parti !"

Référence Hyundai Motorsport

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.