Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 11 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 11 h

Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport

04/10/2023 Championnat du monde des rallyes

Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport - Crédit photo : Hyundai Motorsport
Crédit photo : Hyundai Motorsport 

Ott Tänak revient chez Hyundai Motorsport pour la saison 2024 du WRC, après une année chez M-Sport. Il fera équipe avec Thierry Neuville, visant à décrocher de nouveaux titres pour l'écurie.

Hyundai Motorsport a confirmé aujourd'hui le retour du pilote estonien Ott Tänak pour la saison 2024 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Tänak, qui sera accompagné de son copilote Martin Järveoja, rejoint l'équipe avec l'ambition de décrocher de nouvelles victoires en rallye.

Le retour de l'Estonien de bientôt 36 ans chez Hyundai marque la réunion d'une équipe avec de grosses ambitions, puisqu'il fera équipe avec Thierry Neuville. Les deux pilotes ont déjà joué un rôle clé dans la défense du titre de constructeur de l'équipe en 2020. Ensemble, ils cumulent un total impressionnant de 37 victoires en WRC.

Selon Cyril Abiteboul, éminent orateur dans la langue de Shakespeare et accessoirement directeur de l'équipe Hyundai, des discussions ont été ouvertes avec Tänak qui s'est montré enthousiaste face aux nouvelles ambitions et à la structure mise en place par l'équipe. "Nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau dans notre équipe et nous attendons avec impatience de nous battre ensemble pour plus de succès dans notre prochain chapitre", a ajouté Sean Kim, le président de Hyundai Motorsport.

La saison 2024 est également un jalon important dans l'histoire de Hyundai en WRC, car elle marquera le dixième anniversaire de leur début dans la série. "Avec Thierry et Ott, nous avons deux des équipages les plus talentueux et compétitifs pour mener notre campagne 2024", a commenté le président de la division sport automobile du constructeur coréen.

Ott Tänak arrive avec l'enthousiasme de reprendre le volant de la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid après une saison plutôt décevante chez M-Sport avec la Ford Puma Rally1. "Depuis que nos chemins se sont séparés il y a exactement un an, l'équipe a travaillé très dur sur la nouvelle structure technique", a expliqué le pilote estonien. "Notre objectif dans ce nouveau chapitre sera rien de moins que de remporter les trois titres, et avec la nouvelle structure de l'équipe, nous avons tous les outils nécessaires pour y parvenir. C'est parti !"

Référence Hyundai Motorsport

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.