La petite bombe : Nico le Hulk Hülkenberg ne continuera pas chez Haas en 2025 !

Il y a 23 h

Nico Hülkenberg file chez Audi en F1 !!!

Haas venait d'annoncer qu'à la fin de la saison 2024, l'Allemand et l'écurie américaine prendraient des chemins différents !

Il y a 22 h

Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Il y a 18 h

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Il y a 18 h

Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport

04/10/2023 Championnat du monde des rallyes

Tänak de retour chez Hyundai après une saison chez M-Sport - Crédit photo : Hyundai Motorsport
Crédit photo : Hyundai Motorsport 

Ott Tänak revient chez Hyundai Motorsport pour la saison 2024 du WRC, après une année chez M-Sport. Il fera équipe avec Thierry Neuville, visant à décrocher de nouveaux titres pour l'écurie.

Hyundai Motorsport a confirmé aujourd'hui le retour du pilote estonien Ott Tänak pour la saison 2024 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Tänak, qui sera accompagné de son copilote Martin Järveoja, rejoint l'équipe avec l'ambition de décrocher de nouvelles victoires en rallye.

Le retour de l'Estonien de bientôt 36 ans chez Hyundai marque la réunion d'une équipe avec de grosses ambitions, puisqu'il fera équipe avec Thierry Neuville. Les deux pilotes ont déjà joué un rôle clé dans la défense du titre de constructeur de l'équipe en 2020. Ensemble, ils cumulent un total impressionnant de 37 victoires en WRC.

Selon Cyril Abiteboul, éminent orateur dans la langue de Shakespeare et accessoirement directeur de l'équipe Hyundai, des discussions ont été ouvertes avec Tänak qui s'est montré enthousiaste face aux nouvelles ambitions et à la structure mise en place par l'équipe. "Nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau dans notre équipe et nous attendons avec impatience de nous battre ensemble pour plus de succès dans notre prochain chapitre", a ajouté Sean Kim, le président de Hyundai Motorsport.

La saison 2024 est également un jalon important dans l'histoire de Hyundai en WRC, car elle marquera le dixième anniversaire de leur début dans la série. "Avec Thierry et Ott, nous avons deux des équipages les plus talentueux et compétitifs pour mener notre campagne 2024", a commenté le président de la division sport automobile du constructeur coréen.

Ott Tänak arrive avec l'enthousiasme de reprendre le volant de la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid après une saison plutôt décevante chez M-Sport avec la Ford Puma Rally1. "Depuis que nos chemins se sont séparés il y a exactement un an, l'équipe a travaillé très dur sur la nouvelle structure technique", a expliqué le pilote estonien. "Notre objectif dans ce nouveau chapitre sera rien de moins que de remporter les trois titres, et avec la nouvelle structure de l'équipe, nous avons tous les outils nécessaires pour y parvenir. C'est parti !"

Référence Hyundai Motorsport

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.