Toyota a présenté sa GR YARIS Rally1 HYBRID cru 2023

13/01/2023 Championnat du monde des rallyes

Toyota a présenté sa GR YARIS Rally1 HYBRID cru 2023 - Crédit photo : Toyota GR
Crédit photo : Toyota GR 

Quatre YARIS Rally1 HYBRID millésime 2023 sont prêtes pour le Rallye de Monte-Carlo. Rovanperä, Evans, Ogier et Katsuta les piloteront.

Les champions du monde en titre en WRC ont présenté leur nouveau rejeton ! Avec la GR YARIS Rally1 HYBRID version 2023, Toyota va essayer d'aller chercher un troisième titre constructeurs consécutif et pourquoi pas un cinquième côté pilotes !

Au niveau des améliorations, on remarque avant tout d'abord la disparition des prises d'air latérales. L'aileron arrière suit quant à lui la mouvance des dernières évolutions 2022. Niveau moteur, on évoque plus de puissance et de couple, de quoi donner des ailes à ses pilotes.

Quatre voitures sont engagées pour le Monte-Carlo. Le champion du monde en titre, Kalle Rovanperä, sera épaulé par Elfyn Evans, Sébastien Ogier et Takamoto Katsuta.

Le Japonais pilotera d'ailleurs la quatrième voiture et ne marquera pas de points constructeurs en Principauté. Mais il sera promu dans la troisième auto de l'équipe (qui marque des points) sur les épreuves auxquelles Ogier ne participera pas.