i20 N Rally1 Hybrid, l'équipe Hyundai gonflée à bloc pour 2023

10/01/2023 Championnat du monde des rallyes

i20 N Rally1 Hybrid, l'équipe Hyundai gonflée à bloc pour 2023 - Crédit photo : Hyundai Motorsport
Crédit photo : Hyundai Motorsport 

Après une seconde partie de saison 2022 solide et un travail acharné, Hyundai se donne les moyens de faire briller sa i20 N Rally1 Hybrid en 2023.

Se battre pour les titres des pilotes et des constructeurs suite à une deuxième moitié de saison 2022 prometteuse a été le moteur pour développer et améliorer le package de l'hybride 2023 de Hyundai en rallye.

Sean Kim, président de Hyundai Motorsport GmbH (HMSG), déclare : « L'année dernière a été l'une des plus difficiles pour nous en tant qu'équipe, mais peut-être aussi l'une des plus gratifiantes. Nous voyons 2023 comme la continuation du chapitre que nous avons commencé en 2022. Nous avons un package compétitif dans l'i20 N Rally1 Hybrid, une gamme d'équipages avides de se battre pour les titres et une équipe travailleuse dans les coulisses prête à porter l'élan d'une saison à l'autre. »

Au volant de la i20 N Rally1 Hybrid numéro 11, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe sont gonflés à bloc. Le pilote belge est motivé par la fin de saison 2022 : « La compétition va être à nouveau très difficile, mais après une solide seconde moitié de 2022 pour nous, je pense que nous pouvons nous attendre à un combat plus égal en 2023. L'objectif reste inchangé : gagner les deux championnats. »

Les nouveaux venus Esapekka Lappi [hour] et Janne ["Au s'couuuurs !"] Ferm seront dans la Hyundai numéro 4. Le pilote de l'équipage finlandais annonce : « J'ai fait quelques jours d'essais avec la voiture, et ce fut une bonne surprise de se sentir aussi à l'aise si rapidement. Nous sommes en avance sur ce à quoi je m'attendais et j'ai hâte de commencer. »

Dani Sordo, épaulé par Cándido Carrera, se veut confiant et plein d'espoir : « Le début d'une nouvelle saison signifie que tout le monde est égal en points [il a très bien connu JCVD, peut-être, ndlr], et nous ne savons pas encore à quel point les autres voitures seront compétitives. Je pense que cela pourrait être vraiment bon pour nous; il ne s'agit pas tant de trouver nos repères, mais de continuer sur notre lancée. »

Craig Breen a un nouveau co-pilote, James Fulton, et est heureux de revenir chez Hyundai : « C'est formidable d'être de retour chez Hyundai Motorsport. La voiture est complètement nouvelle, mais elle est vraiment agréable à conduire. Il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas remporter à nouveau le titre ; tous les ingrédients sont là pour le faire. »

Référence Hyundai Motorsport