La petite bombe : Nico le Hulk Hülkenberg ne continuera pas chez Haas en 2025 !

Il y a 11 h

Nico Hülkenberg file chez Audi en F1 !!!

Haas venait d'annoncer qu'à la fin de la saison 2024, l'Allemand et l'écurie américaine prendraient des chemins différents !

Il y a 11 h

Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Il y a 6 h

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Il y a 6 h

i20 N Rally1 Hybrid, l'équipe Hyundai gonflée à bloc pour 2023

10/01/2023 Championnat du monde des rallyes

i20 N Rally1 Hybrid, l'équipe Hyundai gonflée à bloc pour 2023 - Crédit photo : Hyundai Motorsport
Crédit photo : Hyundai Motorsport 

Après une seconde partie de saison 2022 solide et un travail acharné, Hyundai se donne les moyens de faire briller sa i20 N Rally1 Hybrid en 2023.

Se battre pour les titres des pilotes et des constructeurs suite à une deuxième moitié de saison 2022 prometteuse a été le moteur pour développer et améliorer le package de l'hybride 2023 de Hyundai en rallye.

Sean Kim, président de Hyundai Motorsport GmbH (HMSG), déclare : « L'année dernière a été l'une des plus difficiles pour nous en tant qu'équipe, mais peut-être aussi l'une des plus gratifiantes. Nous voyons 2023 comme la continuation du chapitre que nous avons commencé en 2022. Nous avons un package compétitif dans l'i20 N Rally1 Hybrid, une gamme d'équipages avides de se battre pour les titres et une équipe travailleuse dans les coulisses prête à porter l'élan d'une saison à l'autre. »

Au volant de la i20 N Rally1 Hybrid numéro 11, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe sont gonflés à bloc. Le pilote belge est motivé par la fin de saison 2022 : « La compétition va être à nouveau très difficile, mais après une solide seconde moitié de 2022 pour nous, je pense que nous pouvons nous attendre à un combat plus égal en 2023. L'objectif reste inchangé : gagner les deux championnats. »

Les nouveaux venus Esapekka Lappi [hour] et Janne ["Au s'couuuurs !"] Ferm seront dans la Hyundai numéro 4. Le pilote de l'équipage finlandais annonce : « J'ai fait quelques jours d'essais avec la voiture, et ce fut une bonne surprise de se sentir aussi à l'aise si rapidement. Nous sommes en avance sur ce à quoi je m'attendais et j'ai hâte de commencer. »

Dani Sordo, épaulé par Cándido Carrera, se veut confiant et plein d'espoir : « Le début d'une nouvelle saison signifie que tout le monde est égal en points [il a très bien connu JCVD, peut-être, ndlr], et nous ne savons pas encore à quel point les autres voitures seront compétitives. Je pense que cela pourrait être vraiment bon pour nous; il ne s'agit pas tant de trouver nos repères, mais de continuer sur notre lancée. »

Craig Breen a un nouveau co-pilote, James Fulton, et est heureux de revenir chez Hyundai : « C'est formidable d'être de retour chez Hyundai Motorsport. La voiture est complètement nouvelle, mais elle est vraiment agréable à conduire. Il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas remporter à nouveau le titre ; tous les ingrédients sont là pour le faire. »

Référence Hyundai Motorsport

 Réseaux sociaux