AMuS parle qu'il serait question qu'AlphaTauri amène un nouvel aileron arrière à Suzuka. On scrutera avec attention le postérieur de la voiture fabriquée à Faenza.

Il y a 16 h

Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

Il y a 9 h

Au Japon, Max Verstappen avoue qu'ils ont clairement été battu et c'est pourquoi il est détendu à ce sujet : "J'aurais bien sûr aimé gagner à Singapour, mais je savais aussi qu'un jour viendrait où je ne gagnerais pas ou quelque chose se passerait mal."

Il complète : "Nous n'avons pas gagné cette fois-ci : 'shit happens'. On continue ici et on essaie à nouveau."

Que pense-t-il de sa suprématie en 2023 ? "Comme notre domination n'était pas mauvaise pour le sport à mes yeux. Nous avons simplement fait mieux que les autres. Si les gens ne peuvent pas l'apprécier, alors vous n'êtes pas un vrai fan. À Singapour, d'autres équipes étaient mieux préparées que nous et méritaient donc de gagner. Parce qu’ils ont mieux performé, pas parce que certaines personnes auraient pu trouver cela ennuyeux auparavant."

Il y a 7 h

Les maîtres de cérémonie pour le Grand Prix du Japon, sont Gerd Ennser, Matteo Perini, Danny Sullivan et Kazuhiro Tsuge.

Il y a 7 h

Sebastian Vettel a fédéré les pilotes autour de son projet "Buzzin' Corner" à Suzuka.

Au virage 2, une dizaine "d'hôtels à insectes" ont été installés par le pilote allemand à la retraite.
Les bordures de cette courbe ont aussi été peintes en noir et jaune

Il y a 6 h

Zhou, l'éclair bleu de Shangaï, aura donc un casque spécial pour Suzuka.

Il y a 6 h

Un peu de voitures radiocommandées pour Esteban Ocon et Lewis Hamilton, en marge du Grand Prix du Japon.

Il y a 4 h

Officialisation de Stoffel Vandoorne comme titulaire sur la 9X8 en 2024.

Rendez-vous dès le Qatar, le 2 mars prochain.

Il y a 2 h

Valtteri a photographié ses fans japonais et ils sont géniaux.

Il y a 2 h

Alpine fait encore plus de ménage avec les départs de Szafnauer, Permane et Fry

28/07/2023

Alpine fait encore plus de ménage avec les départs de Szafnauer, Permane et Fry - Crédit photo : F1 - Getty
Crédit photo : F1 - Getty 

BWT Alpine F1 Team a annonce sa séparation "d’un commun accord" avec le team principal Otmar Szafnauer au terme du Grand Prix de Belgique 2023. Alan Permane et Pat Fry sont aussi remerciés.

Le grand ménage se continue chez Alpine !!! Après la "mise au placard" de Laurent Rossi, qui avait lui-même eu des propos durs quant au "dilettantisme" de son écurie de F1, c'est au tour d'autres têtes de tomber, à commencer par le team principal : Otmar Szafnauer.

Il est indiqué par Alpine qu'Otmar conservera ses fonctions habituelles pour le week-end de course en Belgique avant de quitter l’équipe, juste avant la pause estivale. Dix-huit mois de mandat chez les Français pour l'ancien de chez Racing Point puis Aston Martin. Il avait mené Alpine à la quatrième place du Championnat Constructeurs en 2022.

L’équipe confirme également sa séparation d’un commun accord avec le directeur sportif Alan Permane. Alan restera en poste cette semaine en Belgique avant de partir avant la trêve estivale. Après trente-quatre années de loyaux services à Enstone, l’écurie remercie Alan en lui souhaitant le meilleur dans ses projets.

L’équipe française annonce aussi que Pat Fry quittera ses rangs pour poursuivre sa carrière ailleurs en Formule 1. En effet, il a rejoint Williams en tant que Chief Technical Officer et entrera en fonction le 1er novembre 2023. Fry indique à propos de Williams : "Je crois au potentiel de l'équipe et, ensemble, nous viserons l'excellence sur et en dehors de la piste".

James Vowles à propos de Pat Fry : "Pat a joué un rôle central dans les équipes gagnantes tout au long de sa carrière, il est l'un des experts les plus respectés de notre industrie et je suis ravi de commencer à travailler avec lui lorsqu'il rejoindra en novembre."

Bruno Famin, Directeur Alpine Motorsports, assumera l’intérim au rôle de team principal de BWT Alpine F1 Team à partir du Grand Prix des Pays-Bas. Actuel directeur de l’Alpine Academy, Julian Rouse est nommé directeur sportif par intérim tandis que Matt Harman dirigera l’équipe technique d’Enstone. Julian et Matt seront tous deux sous la responsabilité de Bruno Famin.

Références Alpine Williams

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux