Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 10 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 9 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 9 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 9 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 5 h

Alpine fait encore plus de ménage avec les départs de Szafnauer, Permane et Fry

28/07/2023

Alpine fait encore plus de ménage avec les départs de Szafnauer, Permane et Fry - Crédit photo : F1 - Getty
Crédit photo : F1 - Getty 

BWT Alpine F1 Team a annonce sa séparation "d’un commun accord" avec le team principal Otmar Szafnauer au terme du Grand Prix de Belgique 2023. Alan Permane et Pat Fry sont aussi remerciés.

Le grand ménage se continue chez Alpine !!! Après la "mise au placard" de Laurent Rossi, qui avait lui-même eu des propos durs quant au "dilettantisme" de son écurie de F1, c'est au tour d'autres têtes de tomber, à commencer par le team principal : Otmar Szafnauer.

Il est indiqué par Alpine qu'Otmar conservera ses fonctions habituelles pour le week-end de course en Belgique avant de quitter l’équipe, juste avant la pause estivale. Dix-huit mois de mandat chez les Français pour l'ancien de chez Racing Point puis Aston Martin. Il avait mené Alpine à la quatrième place du Championnat Constructeurs en 2022.

L’équipe confirme également sa séparation d’un commun accord avec le directeur sportif Alan Permane. Alan restera en poste cette semaine en Belgique avant de partir avant la trêve estivale. Après trente-quatre années de loyaux services à Enstone, l’écurie remercie Alan en lui souhaitant le meilleur dans ses projets.

L’équipe française annonce aussi que Pat Fry quittera ses rangs pour poursuivre sa carrière ailleurs en Formule 1. En effet, il a rejoint Williams en tant que Chief Technical Officer et entrera en fonction le 1er novembre 2023. Fry indique à propos de Williams : "Je crois au potentiel de l'équipe et, ensemble, nous viserons l'excellence sur et en dehors de la piste".

James Vowles à propos de Pat Fry : "Pat a joué un rôle central dans les équipes gagnantes tout au long de sa carrière, il est l'un des experts les plus respectés de notre industrie et je suis ravi de commencer à travailler avec lui lorsqu'il rejoindra en novembre."

Bruno Famin, Directeur Alpine Motorsports, assumera l’intérim au rôle de team principal de BWT Alpine F1 Team à partir du Grand Prix des Pays-Bas. Actuel directeur de l’Alpine Academy, Julian Rouse est nommé directeur sportif par intérim tandis que Matt Harman dirigera l’équipe technique d’Enstone. Julian et Matt seront tous deux sous la responsabilité de Bruno Famin.

Références Alpine Williams

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux