iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 12 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 12 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 11 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 11 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 10 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 8 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 8 h
iRacing Studios va lancer un jeu vidéo INDYCAR dédié en 2026

iRacing Studios et INDYCAR ont officialisé un accord de licence à long terme qui aboutira à la sortie d'un jeu vidéo entièrement dédié à la discipline en 2026. Prévu sur PlayStation, Xbox et Steam, il s'agira du premier titre INDYCAR…
En savoir plus

Il y a 4 h

Alpine fait encore plus de ménage avec les départs de Szafnauer, Permane et Fry

28/07/2023

Alpine fait encore plus de ménage avec les départs de Szafnauer, Permane et Fry - Crédit photo : F1 - Getty
Crédit photo : F1 - Getty 

BWT Alpine F1 Team a annonce sa séparation "d’un commun accord" avec le team principal Otmar Szafnauer au terme du Grand Prix de Belgique 2023. Alan Permane et Pat Fry sont aussi remerciés.

Le grand ménage se continue chez Alpine !!! Après la "mise au placard" de Laurent Rossi, qui avait lui-même eu des propos durs quant au "dilettantisme" de son écurie de F1, c'est au tour d'autres têtes de tomber, à commencer par le team principal : Otmar Szafnauer.

Il est indiqué par Alpine qu'Otmar conservera ses fonctions habituelles pour le week-end de course en Belgique avant de quitter l’équipe, juste avant la pause estivale. Dix-huit mois de mandat chez les Français pour l'ancien de chez Racing Point puis Aston Martin. Il avait mené Alpine à la quatrième place du Championnat Constructeurs en 2022.

L’équipe confirme également sa séparation d’un commun accord avec le directeur sportif Alan Permane. Alan restera en poste cette semaine en Belgique avant de partir avant la trêve estivale. Après trente-quatre années de loyaux services à Enstone, l’écurie remercie Alan en lui souhaitant le meilleur dans ses projets.

L’équipe française annonce aussi que Pat Fry quittera ses rangs pour poursuivre sa carrière ailleurs en Formule 1. En effet, il a rejoint Williams en tant que Chief Technical Officer et entrera en fonction le 1er novembre 2023. Fry indique à propos de Williams : "Je crois au potentiel de l'équipe et, ensemble, nous viserons l'excellence sur et en dehors de la piste".

James Vowles à propos de Pat Fry : "Pat a joué un rôle central dans les équipes gagnantes tout au long de sa carrière, il est l'un des experts les plus respectés de notre industrie et je suis ravi de commencer à travailler avec lui lorsqu'il rejoindra en novembre."

Bruno Famin, Directeur Alpine Motorsports, assumera l’intérim au rôle de team principal de BWT Alpine F1 Team à partir du Grand Prix des Pays-Bas. Actuel directeur de l’Alpine Academy, Julian Rouse est nommé directeur sportif par intérim tandis que Matt Harman dirigera l’équipe technique d’Enstone. Julian et Matt seront tous deux sous la responsabilité de Bruno Famin.

Références Alpine Williams

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux