Piastri : casque spécial Grand Prix des États-Unis 2025

Oscar Piastri présente à Austin un casque au style singulier, inspiré des circuits électroniques. Sur une base noire holographique, les motifs évoquent des pistes imprimées de carte mère, clin d'œil à la technologie et au partenariat entre…
En savoir plus

Il y a 9 h
Norris : casque spécial Grand Prix des États-Unis 2025

Lando Norris joue la carte du clin d'œil local à Austin avec un casque inspiré du football américain, réalisé en collaboration avec Android. Son design reprend la texture perforée d'un maillot de sport, mêlant jaune fluorescent et vert,…
En savoir plus

Il y a 8 h
Bearman : casque spécial Grand Prix des États-Unis 2025

Oliver Bearman rend hommage au drapeau américain avec un casque spécial pour Austin. Le Britannique affiche un design "Stars and Stripes" mêlant rouge, blanc et bleu, en écho à l'identité de Haas, seule équipe américaine du plateau (avant…
En savoir plus

Il y a 8 h
Apple diffusera la F1 aux États-Unis dès 2026

À partir de 2026, Apple deviendra le diffuseur exclusif de la Formule 1 aux États-Unis dans le cadre d'un contrat de cinq ans estimé à environ 150 millions de dollars par saison, soit près du double de ce que versait ESPN. L'accord,…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : carte du circuit et changements

Le Circuit of the Americas n'évolue que par petites touches pour le Grand Prix des États-Unis 2025. Aucun changement n'a été apporté aux zones DRS, mais la FIA signale plusieurs ajustements mineurs destinés à entretenir la qualité du tracé…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix des USA 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a diffusé son petit papier en début de week-end au Texas. Pas mal de pilotes commencent à aligner les petits chiffres rouges, les pénalités sont proches.
En savoir plus

Il y a 8 h
Tsunoda : nouvel échappement au COTA

La Red Bull de Yuki Tsunoda aura droit à un nouvel échappement pour le circuit américain texan du COTA.
En savoir plus

Il y a 8 h
Mercedes : amélioration amenée au GP des États-Unis 2025

Mercedes n'introduit qu'une évolution localisée sur la W16 à Austin, concentrée sur le coin arrière. L'équipe a retouché le rebord supérieur (upper lip) et réduit la portée des petits ailerons latéraux (winglets). Ce travail vise à affiner…
En savoir plus

Il y a 8 h
Haas : améliorations amenées au GP des États-Unis 2025

Haas introduit une série d'évolutions ciblées sur la VF-25 pour Austin, principalement concentrées sur le plancher et les zones adjacentes. L'expansion du plancher a été revue, accompagnée d'un réalignement des cloisons internes (floor…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis 2025, disputée vendredi sur le Circuit of The Americas à Austin. Le pilote McLaren a réalisé un tour en 1:33.294, devançant de 0.255 s…
En savoir plus

Il y a 7 h
Verstappen en pole pour la Qualification Sprint à Austin

Max Verstappen a décroché la pole position de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis 2025, devant Lando Norris, Oscar Piastri et Nico Hülkenberg. Le Néerlandais, déjà multiple vainqueur à Austin, s'est montré solide sur un…
En savoir plus

Il y a 4 h
Pole Sprint à Austin : Mekies salue le travail de Verstappen et de l’équipe

Laurent Mekies, directeur d'équipe de Red Bull, a félicité Max Verstappen et l'ensemble de la structure pour leur performance lors de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis. Au micro de Sky Sports, le Français a souligné la…
En savoir plus

Il y a 3 h

Aston Martin présente son AMR24 pour la saison de F1 2024

12/02/2024

Aston Martin présente son AMR24 pour la saison de F1 2024 - Crédit photo : Aston Martin F1
Crédit photo : Aston Martin F1 

Avec son AMR24, Aston Martin suit Haas, Williams, Sauber, Alpine et RB dans la valse aux présentations des F1 de 2024. L'écurie britannique permettra-t-elle à Lance Stroll et surtout Fernando Alonso d'aller titiller les podiums comme en première moitié de saison 2023 ?

Aston Martin a récemment dévoilé son tout dernier bolide pour la saison 2024, l'AMR24, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa quête d'excellence en Formule 1. L'événement, qui s'est déroulé au quartier général de l'équipe à Silverstone, a vu la présence de figures clés de l'équipe, dont le propriétaire Lawrence Stroll, le directeur d'équipe Mike Krack, le directeur technique Dan Fallows, ainsi que les pilotes Fernando Alonso et Lance Stroll. Fidèle à sa tradition, la voiture arbore une fois de plus la livrée verte britannique emblématique de la marque.

L'équipe aborde la nouvelle saison avec l'ambition de réitérer le succès rencontré au début de l'année 2023, période durant laquelle les efforts de développement hivernaux ont permis à Aston Martin de grimper dans la hiérarchie pour devenir le principal challenger de Red Bull. Toutefois, le défi de 2024 sera de maintenir ce niveau de performance de manière constante. En effet, au fil de la dernière saison, l'équipe a vu son avance réduire progressivement, les équipes rivales ayant réalisé d'importants progrès tandis que certaines mises à jour d'Aston Martin n'ont pas eu l'effet escompté.

Mike Krack, réfléchissant au lancement de l'AMR24 et aux attentes pour l'année à venir, a déclaré : "Nous avons tenté de nous concentrer sur tous les aspects de notre précédente monoplace, l'AMR23, qui a connu une excellente saison l'année dernière, riche en points positifs. Mais nous n'avons négligé aucun détail. Nous avons vraiment essayé d'examiner chaque domaine, que ce soit la voiture, les opérations ou la fiabilité, pour progresser dans toutes les directions. Les quelques mois qui se sont écoulés depuis la fin de la saison [précédente] ont été très intenses, et nous espérons avoir fait suffisamment. Nous sommes convaincus de disposer d'un concurrent de taille."

Dan Fallows a ajouté au sujet des nouveautés du dernier challenger d'Aston Martin : "Nous avons réussi à progresser par rapport à la voiture de l'an dernier. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons pu accomplir. C'est vraiment un premier pas, et cette saison, nous voulons nous assurer que nous disposons d'une bonne plateforme pour le développement. C'est là-dessus que nous nous sommes vraiment concentrés, et je pense que nous avons réussi à atteindre cet objectif."

Aston Martin rejoint ainsi les rangs des équipes ayant présenté leur nouvelle voiture pour la saison 2024, après Haas, Williams, Kick Sauber, Alpine et RB. Avec la présentation spéciale de leur dernier modèle depuis Silverstone, l'équipe espère non seulement s'aligner avec, mais aussi surpasser ses performances face à des géants tels que Ferrari, Mercedes, McLaren et Red Bull dans les courses à venir.

 Photos (32)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux