Aston Martin présente son AMR24 pour la saison de F1 2024

12/02/2024

Aston Martin présente son AMR24 pour la saison de F1 2024 - Crédit photo : Aston Martin F1
Crédit photo : Aston Martin F1 

Avec son AMR24, Aston Martin suit Haas, Williams, Sauber, Alpine et RB dans la valse aux présentations des F1 de 2024. L'écurie britannique permettra-t-elle à Lance Stroll et surtout Fernando Alonso d'aller titiller les podiums comme en première moitié de saison 2023 ?

Aston Martin a récemment dévoilé son tout dernier bolide pour la saison 2024, l'AMR24, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa quête d'excellence en Formule 1. L'événement, qui s'est déroulé au quartier général de l'équipe à Silverstone, a vu la présence de figures clés de l'équipe, dont le propriétaire Lawrence Stroll, le directeur d'équipe Mike Krack, le directeur technique Dan Fallows, ainsi que les pilotes Fernando Alonso et Lance Stroll. Fidèle à sa tradition, la voiture arbore une fois de plus la livrée verte britannique emblématique de la marque.

L'équipe aborde la nouvelle saison avec l'ambition de réitérer le succès rencontré au début de l'année 2023, période durant laquelle les efforts de développement hivernaux ont permis à Aston Martin de grimper dans la hiérarchie pour devenir le principal challenger de Red Bull. Toutefois, le défi de 2024 sera de maintenir ce niveau de performance de manière constante. En effet, au fil de la dernière saison, l'équipe a vu son avance réduire progressivement, les équipes rivales ayant réalisé d'importants progrès tandis que certaines mises à jour d'Aston Martin n'ont pas eu l'effet escompté.

Mike Krack, réfléchissant au lancement de l'AMR24 et aux attentes pour l'année à venir, a déclaré : "Nous avons tenté de nous concentrer sur tous les aspects de notre précédente monoplace, l'AMR23, qui a connu une excellente saison l'année dernière, riche en points positifs. Mais nous n'avons négligé aucun détail. Nous avons vraiment essayé d'examiner chaque domaine, que ce soit la voiture, les opérations ou la fiabilité, pour progresser dans toutes les directions. Les quelques mois qui se sont écoulés depuis la fin de la saison [précédente] ont été très intenses, et nous espérons avoir fait suffisamment. Nous sommes convaincus de disposer d'un concurrent de taille."

Dan Fallows a ajouté au sujet des nouveautés du dernier challenger d'Aston Martin : "Nous avons réussi à progresser par rapport à la voiture de l'an dernier. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons pu accomplir. C'est vraiment un premier pas, et cette saison, nous voulons nous assurer que nous disposons d'une bonne plateforme pour le développement. C'est là-dessus que nous nous sommes vraiment concentrés, et je pense que nous avons réussi à atteindre cet objectif."

Aston Martin rejoint ainsi les rangs des équipes ayant présenté leur nouvelle voiture pour la saison 2024, après Haas, Williams, Kick Sauber, Alpine et RB. Avec la présentation spéciale de leur dernier modèle depuis Silverstone, l'équipe espère non seulement s'aligner avec, mais aussi surpasser ses performances face à des géants tels que Ferrari, Mercedes, McLaren et Red Bull dans les courses à venir.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux