La livrée de la Ferrari pour le Grand Prix de Miami 2024 a été dévoilée.

Il y a 23 h

Poster Mercedes pour Miami !

Il y a 17 h

Un beau poster de Miami pour Ferrari.

Il y a 17 h

Le casque spécial Miami de Checo Pérez.

Il y a 17 h

Le casque bleu spécial Miami de Charles Leclerc.

Il y a 17 h

Aston martin présente son futur V12 et on peut dire que l'avenir automobile des thermiques n'est pas si morose que ça !!!

835 chevaux et 1000 Nm de couple pour ce nouveau moulin qui bénéficie de bloc-cylindres et des bielles renforcés, de culasses redessinées intégrant des arbres à cames reprofilés, ainsi que de nouveaux orifices d'admission et d'échappement. Les bougies d'allumage repositionnées et les nouveaux injecteurs de carburant à débit plus élevé offrent une combustion optimisée pour des performances et des gains d'efficacité de premier ordre. De plus, de nouveaux turbocompresseurs à vitesse plus élevée et à inertie réduite offrent des performances et une réponse de l'accélérateur accrues.

Il y a 17 h

Une livrée spéciale très rafraîchissante pour VisaCashApp RB (VCARB) à Miami.

Il y a 6 h

Un casque spécial #MiamiGP pour Daniel Ricciardo, qui devrait superbement coller avec la livrée unique de sa F1 VCARB.

Il y a 6 h

Le Congrès des États-Unis a envoyé une lettre à la F1 pour demander des explications concernant sa décision de refuser la candidature d'Andretti pour rejoindre le plateau de la compétition avant 2028 au plus tôt.

Dans cette missive, signée par une douzaine de membres du Congrès, sont exprimées des "inquiétudes concernant des actions apparemment anticoncurrentielles qui pourraient empêcher deux entreprises américaines, Andretti Global et General Motors (GM), de participer et de concourir en Formule 1".

Il y a 4 h

Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 2 h

Aston Martin présente son AMR24 pour la saison de F1 2024

12/02/2024

Aston Martin présente son AMR24 pour la saison de F1 2024 - Crédit photo : Aston Martin F1
Crédit photo : Aston Martin F1 

Avec son AMR24, Aston Martin suit Haas, Williams, Sauber, Alpine et RB dans la valse aux présentations des F1 de 2024. L'écurie britannique permettra-t-elle à Lance Stroll et surtout Fernando Alonso d'aller titiller les podiums comme en première moitié de saison 2023 ?

Aston Martin a récemment dévoilé son tout dernier bolide pour la saison 2024, l'AMR24, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa quête d'excellence en Formule 1. L'événement, qui s'est déroulé au quartier général de l'équipe à Silverstone, a vu la présence de figures clés de l'équipe, dont le propriétaire Lawrence Stroll, le directeur d'équipe Mike Krack, le directeur technique Dan Fallows, ainsi que les pilotes Fernando Alonso et Lance Stroll. Fidèle à sa tradition, la voiture arbore une fois de plus la livrée verte britannique emblématique de la marque.

L'équipe aborde la nouvelle saison avec l'ambition de réitérer le succès rencontré au début de l'année 2023, période durant laquelle les efforts de développement hivernaux ont permis à Aston Martin de grimper dans la hiérarchie pour devenir le principal challenger de Red Bull. Toutefois, le défi de 2024 sera de maintenir ce niveau de performance de manière constante. En effet, au fil de la dernière saison, l'équipe a vu son avance réduire progressivement, les équipes rivales ayant réalisé d'importants progrès tandis que certaines mises à jour d'Aston Martin n'ont pas eu l'effet escompté.

Mike Krack, réfléchissant au lancement de l'AMR24 et aux attentes pour l'année à venir, a déclaré : "Nous avons tenté de nous concentrer sur tous les aspects de notre précédente monoplace, l'AMR23, qui a connu une excellente saison l'année dernière, riche en points positifs. Mais nous n'avons négligé aucun détail. Nous avons vraiment essayé d'examiner chaque domaine, que ce soit la voiture, les opérations ou la fiabilité, pour progresser dans toutes les directions. Les quelques mois qui se sont écoulés depuis la fin de la saison [précédente] ont été très intenses, et nous espérons avoir fait suffisamment. Nous sommes convaincus de disposer d'un concurrent de taille."

Dan Fallows a ajouté au sujet des nouveautés du dernier challenger d'Aston Martin : "Nous avons réussi à progresser par rapport à la voiture de l'an dernier. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons pu accomplir. C'est vraiment un premier pas, et cette saison, nous voulons nous assurer que nous disposons d'une bonne plateforme pour le développement. C'est là-dessus que nous nous sommes vraiment concentrés, et je pense que nous avons réussi à atteindre cet objectif."

Aston Martin rejoint ainsi les rangs des équipes ayant présenté leur nouvelle voiture pour la saison 2024, après Haas, Williams, Kick Sauber, Alpine et RB. Avec la présentation spéciale de leur dernier modèle depuis Silverstone, l'équipe espère non seulement s'aligner avec, mais aussi surpasser ses performances face à des géants tels que Ferrari, Mercedes, McLaren et Red Bull dans les courses à venir.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux