Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 17 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 16 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 13 h
Andy Cowell évoque le débat autour du taux de compression

À l'occasion de la présentation du futur moteur Honda destiné à Aston Martin pour la saison 2026, Andy Cowell, chief strategy officer de l'équipe britannique, est revenu sur l'un des sujets techniques les plus discutés à l'approche de la…
En savoir plus

Il y a 12 h
La Racing Bulls VCARB 03 en piste à Imola

Racing Bulls a effectué un premier roulage de sa VCARB 03 sur le circuit d'Imola à l'occasion d'un shakedown organisé à huis clos. Comme souvent dans ce type de journée, l'objectif n'était pas la performance mais la validation des…
En savoir plus

Il y a 12 h

Ferrari : hommage à Mauro Forghieri

10/11/2022

Ferrari : hommage à Mauro Forghieri - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

"Ciao Furia", l'hommage de la Scuderia Ferrari à un de ses mécaniciens emblématiques et au fort caractère.

Au Grand Prix du Brésil, Ferrari rendra hommage à Mauro Forghieri, décédé le 2 novembre à l’âge de 87 ans.

"Ciao Furia" sera sur les F1-75 à Interlagos. Furia était le surnom affectueux donné par les mécaniciens de la Scuderia au brillant ingénieur, qui se distinguait par son tempérament un peu fougueux.

Au cours de son passage chez Ferrari, l'équipe a remporté 54 Grands Prix de F1, 11 titres mondiaux de Formule 1, ainsi que 9 championnats d'endurance.

L'autocollant figurera également sur les 488 GTE d'usine, la voiture numéro 51 d'Alessandro Pier Guidi-James Calado et la 52 de Miguel Molina-Antonio Fuoco, pour la dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance à Bahreïn.

 Photos (3)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.