Toyota Gazoo Racing a annoncé son line-up pour la saison 2025 du championnat du monde des rallyes. On peut dire que ce sera une équipe ambitieuse pour défendre son titre constructeur et aller chercher un titre pilote.

Kalle Rovanperä, champion du monde en 2022, reprendra un programme complet avec son copilote Jonne Halttunen après une saison partielle en 2024. Déterminé, le Finlandais vise un nouveau sacre individuel.

Elfyn Evans et Scott Martin poursuivront leur collaboration avec Toyota pour une sixième saison consécutive. Vainqueurs du Rallye du Japon 2024, ils espèrent capitaliser sur leur régularité pour jouer les premiers rôles au championnat.

Sébastien Ogier et Vincent Landais continueront à disputer un programme partiel. Avec trois victoires en 2024, l'octuple champion du monde reste un atout majeur pour assurer de précieux points au constructeur.

Takamoto Katsuta et Aaron Johnston seront également de la partie pour une nouvelle campagne complète. Le Japonais, populaire sur ses terres, ambitionne d'ajouter des podiums à son palmarès en 2025.

Enfin, Sami Pajari, champion WRC2 2024, fait son entrée dans l'élite avec Toyota. À seulement 22 ans, le Finlandais incarne la relève et bénéficiera d'un programme complet pour sa première saison à temps plein en Rally1.

Avec Juha Kankkunen comme directeur adjoint aux côtés de Jari-Matti Latvala, Toyota entend poursuivre son hégémonie en combinant expérience et jeunesse.

Il y a 7 h

Ferrari : hommage à Mauro Forghieri

10/11/2022

Ferrari : hommage à Mauro Forghieri - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

"Ciao Furia", l'hommage de la Scuderia Ferrari à un de ses mécaniciens emblématiques et au fort caractère.

Au Grand Prix du Brésil, Ferrari rendra hommage à Mauro Forghieri, décédé le 2 novembre à l’âge de 87 ans.

"Ciao Furia" sera sur les F1-75 à Interlagos. Furia était le surnom affectueux donné par les mécaniciens de la Scuderia au brillant ingénieur, qui se distinguait par son tempérament un peu fougueux.

Au cours de son passage chez Ferrari, l'équipe a remporté 54 Grands Prix de F1, 11 titres mondiaux de Formule 1, ainsi que 9 championnats d'endurance.

L'autocollant figurera également sur les 488 GTE d'usine, la voiture numéro 51 d'Alessandro Pier Guidi-James Calado et la 52 de Miguel Molina-Antonio Fuoco, pour la dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance à Bahreïn.

 Photos (3)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.