Nouvelle Audi Q3 : une autre génération du SUV compact sauce premium

Audi dévoile la troisième génération de la Q3, un SUV compact qui entend redéfinir les standards du segment A SUV. Plus affirmée visuellement avec sa large calandre Singleframe et ses lignes plus marquées, la nouvelle Q3 adopte des…
En savoir plus

Il y a 13 h
Le Canada au calendrier de la F1 jusqu’en 2035

Le Grand Prix du Canada a été prolongé jusqu'en 2035, consolidant son ancrage à Montréal depuis 1978. Un nouvel accord a été signé entre la FOM et le promoteur, garantissant des investissements pour moderniser les installations et un changement de date à partir de 2026.

Il y a 13 h
Nouvelle Nissan LEAF : jusqu’à 604 km d’autonomie

Nissan dévoile une nouvelle génération de sa LEAF, désormais positionnée comme un crossover compact 100 % électrique. Le modèle adopte un design aérodynamique (Cx de 0,25), propose deux configurations de batterie (52 et 75 kWh) et atteint…
En savoir plus

Il y a 12 h
24 Heures du Mans 2025 : la Ferrari numéro 50 disqualifiée

La Ferrari 499P n°50 du team AF Corse, initialement classée quatrième des 24 Heures du Mans 2025, a été disqualifiée à l'issue des vérifications techniques. En cause : une infraction majeure au règlement LMH, article 3.8.7, concernant la…
En savoir plus

Il y a 11 h

Ferrari : hommage à Mauro Forghieri

10/11/2022

Ferrari : hommage à Mauro Forghieri - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

"Ciao Furia", l'hommage de la Scuderia Ferrari à un de ses mécaniciens emblématiques et au fort caractère.

Au Grand Prix du Brésil, Ferrari rendra hommage à Mauro Forghieri, décédé le 2 novembre à l’âge de 87 ans.

"Ciao Furia" sera sur les F1-75 à Interlagos. Furia était le surnom affectueux donné par les mécaniciens de la Scuderia au brillant ingénieur, qui se distinguait par son tempérament un peu fougueux.

Au cours de son passage chez Ferrari, l'équipe a remporté 54 Grands Prix de F1, 11 titres mondiaux de Formule 1, ainsi que 9 championnats d'endurance.

L'autocollant figurera également sur les 488 GTE d'usine, la voiture numéro 51 d'Alessandro Pier Guidi-James Calado et la 52 de Miguel Molina-Antonio Fuoco, pour la dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance à Bahreïn.

 Photos (3)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.