Ocon : casque spécial Spider-Man et Venom pour le GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Esteban Ocon revient à l'un de ses terrains de jeu favoris : l'univers Marvel. Son casque mêle cette fois Spider-Man et Venom, un face-à-face immédiatement reconnaissable et qui s'inscrit dans une véritable continuité…
En savoir plus

Il y a 21 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Lewis Hamilton adopte un casque qui joue pleinement avec l'esthétique et la "bling-blinguerie" de la ville.

Le design repose sur une base recouverte de paillettes, comme serti de diamants, qui capte la lumière telle une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Russell : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

George Russell célèbre son 150ᵉ départ en Formule 1 à Las Vegas avec un casque spécialement conçu pour l'occasion. Le Britannique opte pour un design directement inspiré de l'univers des casinos, mêlant damiers dorés, motifs de cartes à…
En savoir plus

Il y a 4 h
Antonelli : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Andrea Kimi Antonelli opte pour le chrome pour son premier casque spécial Las Vegas. Le jeune italien brillera de mille feux sous les néons du Strip !
En savoir plus

Il y a 3 h
Tsunoda : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour le Grand Prix de Las Vegas cru 2025, Yuki Tsunoda présente un casque unique en tous points, conçu pour être porté uniquement durant ce week-end sous les néons du Strip avant d'être immédiatement envoyé chez F1 Authentics pour être mis…
En savoir plus

Il y a 3 h

Jost Capito et FX Demaison quittent Williams

12/12/2022

Jost Capito et FX Demaison quittent Williams - Crédit photo : Williams Racing
Crédit photo : Williams Racing 

Jost Capito et François-Xavier Demaison, respectivement PDG-directeur d'écurie et directeur technique, quittent Williams après deux saisons dans l'écurie de F1.

Le PDG et directeur de l'écurie de Grove, Jost Capito, quitte Williams après deux saisons dans l'écurie anglaise mythique. Il était arrivé le 17 décembre 2020, était devenu team principal en juin 2021 et il se retire avant la fin de cette année 2022.

L'Allemand déclare : « Ce fut un immense privilège de diriger Williams Racing au cours des deux dernières saisons et de jeter les bases du redressement de cette grande équipe. J'ai hâte de voir l'équipe poursuivre sa route vers le succès futur. »

Rappelons que Capito a un CV bien fourni, étant passé chez Volkswagen Motorsport, McLaren, Sauber, BMW Motorsport, Porsche et Ford Performance.

Il n'est pas le seul à s'en aller de chez Williams en cette fin d'année 2022 puisque le directeur technique, François-Xavier Demaison, quittera son poste après son arrivée en 2021. Il était, lui aussi, un ancien de chez Volkswagen Motorsport

Williams Racing indique que ses nouveaux directeur d'équipe et directeur technique seront annoncés "en temps voulu". Un improbable retour de Simon Roberts à Grove ?

Où ira Jost Capito ? Et FX Demaison ? L'arrivée d'Audi en Formule 1 et les racines VAG des deux compères ne peuvent que laisser place à la spéculation en cette pause hivernale.

Référence Williams Racing

 Réseaux sociaux