Subaru Performance-E STI Concept : l’électrique selon STI

Subaru dévoile à Tokyo la Performance-E STI Concept, une étude de sportive 100 % électrique pensée comme une "Everyday Supercar". Ce modèle incarne la vision du constructeur pour une ère où électrification et plaisir de conduite ne sont…
En savoir plus

Il y a 5 h
Subaru Performance-B STI Concept : le retour du boxer sportif

Avec la Performance-B STI Concept, Subaru réaffirme à Tokyo son attachement à la mécanique traditionnelle : un moteur à plat turbo, une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale symétrique. Une proposition résolument…
En savoir plus

Il y a 5 h
K-OPEN : la nouvelle Daihatsu Copen passe à la propulsion

À l'occasion du Japan Mobility Show 2025, Daihatsu a levé le voile sur un concept qui ravive un certain esprit disparu : celui du petit roadster léger et accessible. Baptisé K-OPEN, il préfigure la troisième génération de la Copen et…
En savoir plus

Il y a 5 h
Pirelli boucle ses essais 2026 à Mexico avant la validation finale

Le développement des pneus Pirelli 2026 s'est conclu au Mexique, sur le circuit Hermanos Rodríguez, avec deux journées d'essais consacrées aux composés les plus tendres de la future gamme. Après Gabriel Bortoleto mardi, Valtteri Bottas et…
En savoir plus

Il y a 5 h
Lexus Sport Concept : la future LFA montre son intérieur à Tokyo

Présenté pour la première fois à Pebble Beach en août, le Lexus Sport Concept s'expose désormais au Japan Mobility Show 2025 dans une version complète, intérieur compris. Cette étude de style, à la silhouette basse et élancée, préfigure la…
En savoir plus

Il y a 4 h
Toyota : Century devient une marque à part entière, GR suivra

Au Japan Mobility Show 2025, Toyota a confirmé une réorganisation profonde de son portefeuille. Le groupe comptera bientôt cinq marques : Toyota, Lexus, Daihatsu, Century — désormais autonome — et, à terme, Gazoo Racing. Cette évolution…
En savoir plus

Il y a 4 h

Jost Capito et FX Demaison quittent Williams

12/12/2022

Jost Capito et FX Demaison quittent Williams - Crédit photo : Williams Racing
Crédit photo : Williams Racing 

Jost Capito et François-Xavier Demaison, respectivement PDG-directeur d'écurie et directeur technique, quittent Williams après deux saisons dans l'écurie de F1.

Le PDG et directeur de l'écurie de Grove, Jost Capito, quitte Williams après deux saisons dans l'écurie anglaise mythique. Il était arrivé le 17 décembre 2020, était devenu team principal en juin 2021 et il se retire avant la fin de cette année 2022.

L'Allemand déclare : « Ce fut un immense privilège de diriger Williams Racing au cours des deux dernières saisons et de jeter les bases du redressement de cette grande équipe. J'ai hâte de voir l'équipe poursuivre sa route vers le succès futur. »

Rappelons que Capito a un CV bien fourni, étant passé chez Volkswagen Motorsport, McLaren, Sauber, BMW Motorsport, Porsche et Ford Performance.

Il n'est pas le seul à s'en aller de chez Williams en cette fin d'année 2022 puisque le directeur technique, François-Xavier Demaison, quittera son poste après son arrivée en 2021. Il était, lui aussi, un ancien de chez Volkswagen Motorsport

Williams Racing indique que ses nouveaux directeur d'équipe et directeur technique seront annoncés "en temps voulu". Un improbable retour de Simon Roberts à Grove ?

Où ira Jost Capito ? Et FX Demaison ? L'arrivée d'Audi en Formule 1 et les racines VAG des deux compères ne peuvent que laisser place à la spéculation en cette pause hivernale.

Référence Williams Racing

 Réseaux sociaux