Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 22 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 22 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 22 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 22 h
La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 4 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 1 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 1 h

Jost Capito et FX Demaison quittent Williams

12/12/2022

Jost Capito et FX Demaison quittent Williams - Crédit photo : Williams Racing
Crédit photo : Williams Racing 

Jost Capito et François-Xavier Demaison, respectivement PDG-directeur d'écurie et directeur technique, quittent Williams après deux saisons dans l'écurie de F1.

Le PDG et directeur de l'écurie de Grove, Jost Capito, quitte Williams après deux saisons dans l'écurie anglaise mythique. Il était arrivé le 17 décembre 2020, était devenu team principal en juin 2021 et il se retire avant la fin de cette année 2022.

L'Allemand déclare : « Ce fut un immense privilège de diriger Williams Racing au cours des deux dernières saisons et de jeter les bases du redressement de cette grande équipe. J'ai hâte de voir l'équipe poursuivre sa route vers le succès futur. »

Rappelons que Capito a un CV bien fourni, étant passé chez Volkswagen Motorsport, McLaren, Sauber, BMW Motorsport, Porsche et Ford Performance.

Il n'est pas le seul à s'en aller de chez Williams en cette fin d'année 2022 puisque le directeur technique, François-Xavier Demaison, quittera son poste après son arrivée en 2021. Il était, lui aussi, un ancien de chez Volkswagen Motorsport

Williams Racing indique que ses nouveaux directeur d'équipe et directeur technique seront annoncés "en temps voulu". Un improbable retour de Simon Roberts à Grove ?

Où ira Jost Capito ? Et FX Demaison ? L'arrivée d'Audi en Formule 1 et les racines VAG des deux compères ne peuvent que laisser place à la spéculation en cette pause hivernale.

Référence Williams Racing

 Réseaux sociaux