L'Aston Martin AMR23 a pris la piste pour un shakedown à Silverstone

15/02/2023

L'Aston Martin AMR23 a pris la piste pour un shakedown à Silverstone - Crédit photo : Aston Martin F1 Media
Crédit photo : Aston Martin F1 Media 

La nouvelle F1 de chez Aston Martin pour Lance Stroll et Fernando Alonso a fait ses débuts en piste ce mercredi. L'équipe s'est rendue au circuit de Silverstone, à proximité de son usine, pour une séance de shakedown.

L'AMR23, la F1 d'Aston Martin pour la saison 2023, a été décrite à sa présentation comme une "évolution considérable" par rapport à son prédécesseur grâce à un aileron avant "fortement révisé", de nouveaux pontons et un nouveau capot moteur.

L'écurie britannique a ainsi fait tourner sa Formule 1 sur la piste humide de Silverstone. Comme partagé par l'écurie sur ses réseaux sociaux, c'est d'abord Lance Stroll qui a fait tourner le bolide vert. Fernando Alonso l'a suivi, vêtu de son nouveau casque et de sa combinaison verte.

Les essais hivernaux du 23 au 25 février à Bahreïn arrivent à grands pas et il est essentiel pour les écuries et les pilotes d'effectuer ces micro-séances afin de vérifier que tout est en place : que les pilotes se sentent bien dans l'auto, que la voiture est mécanique saine et que tous les systèmes sont en place.

Rappelons que Pirelli fournit à chaque équipe un composé spécial de pneus pour ces événements. Chacune des équipes est limitée à seulement 100 kilomètres de roulage, à distribuer entre les pilotes d'une même écurie. Deux journées, dites de tournage, sont ainsi permises et sont le seul moyen légal qu'ont les écuries de faire tourner leurs voitures de l'année en dehors des essais officiels.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux