McDonald’s Brésil s’associe à Red Bull Racing

McDonald's apparaîtra pour la première fois sur une monoplace de Formule 1 grâce à un partenariat temporaire de huit semaines avec Red Bull Racing. Le logo de la marque figurera sur le halo des RB21 de Max Verstappen et Yuki Tsunoda, ainsi…
En savoir plus

Il y a 21 h
La F1 du film éponyme en LEGO : l’APXGP Speed Champions arrive

LEGO célèbre la sortie du film F1 avec un set Speed Champions dédié à l'écurie fictive APXGP. Composé de 268 pièces et commercialisé à 27,99 €, ce modèle à l'échelle des minifigurines sera disponible le 1er janvier 2026.

La monoplace…
En savoir plus

Il y a 20 h
GT7 : deux icônes japonaises offertes pendant la World Series

À l’occasion de la manche 3 des Gran Turismo World Series 2025 à Los Angeles, les joueurs peuvent obtenir gratuitement deux légendes japonaises : la Toyota Supra RZ ’97 en Super Red Ⅳ et la Mazda RX-7 GT-X (FC) ’90 en Crystal White.

Il y a 20 h
SEAT Ibiza et Arona 2025 : second restylage et intérieur modernisé

Pour marquer son 75e anniversaire, SEAT actualise ses deux best-sellers, Ibiza et Arona, avec un second restylage axé sur le design et la qualité perçue. Les deux modèles conservent leurs proportions compactes mais affichent désormais un…
En savoir plus

Il y a 20 h
Williams F1 Team retrouve son logo historique en 2026

Williams dévoile une nouvelle identité pour 2026 avec le retour d’un logo inspiré du « Forward W » de 1977. L’écurie, qui prendra le nom commercial Atlassian Williams F1 Team, renoue avec son héritage tout en affirmant son ambition de redevenir une force du championnat.

Il y a 20 h
Grand Prix du Brésil 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli revient à une sélection plus dure pour le Grand Prix de São Paulo 2025, dernière manche américaine de la saison et avant-dernier week-end Sprint avant le Qatar. Sur le tracé d'Interlagos, l'équipementier italien proposera les…
En savoir plus

Il y a 20 h
Talos XXT : une Ferrari 599 GTB presque 599XX pour la route

Voici la Talos XXT, une création britannique ultra-exclusive qui transpose l'esprit de la Ferrari 599XX dans un cadre légal pour la route. Conçue à partir d'une 599 GTB donneuse, cette grandiose transformation signée Talos Vehicles se…
En savoir plus

Il y a 20 h

Les six circuits sélectionnés pour le format sprint confirmés pour 2023

07/12/2022

Les six circuits sélectionnés pour le format sprint confirmés pour 2023 - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Confirmation des 6 Grands Prix qui accueilleront une course sprint en 2023 : Azerbaïdjan, Autriche, Belgique, Qatar, USA (COTA) et Brésil.

Mi-novembre, nous avions déjà une idée des circuits qui seraient sélectionnés pour accueillir le format sprint en 2023. C'est maintenant confirmé !

Accueilleront ainsi les 6 sprints la saison prochaine en F1 :
- Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan 2023 (Bakou City Circuit) 28–30 avril
- Formula 1 Grosser Preis von Österreich 2023 (Red Bull Ring) 30 juin–2 juillet
- Grand Prix de Formule 1 de Belgique 2023 (Spa-Francorchamps) 28–30 juillet
- Grand Prix de Formule 1 du Qatar 2023 (Lusail International Circuit) 06 – 08 octobre
- Grand Prix de Formule 1 des États-Unis 2023 (Circuit of the Americas) 20–22 octobre
- Formula 1 Grande Prêmio da São Paulo 2023 (Autodromo José Carlos Pace) 3–5 novembre

Selon les instances dirigeantes du sport, cette sélection s'est faite avec les circuits les plus appropriées pour le format Sprint, en prenant en compte les opportunités de dépassement tout particulièrement. La F1 y veut des courses disputées avec des sections à grande vitesse. But recherché : de l'action tout au long du week-end.

D'après la F1, "le format Sprint a réussi à engager les fans et à augmenter la taille de l'audience". L'audience générée était [d'après ce qu'indique la Formule 1] significativement plus élevée que pour les événements équivalents où les qualifications ont remplacé les séances d'entraînement habituelles un vendredi. L'audience était de 7,8 millions (+39 % par rapport aux qualifications du GP d'Autriche 2021) sur les 23 marchés et a enregistré une performance de +8 % par rapport à la moyenne des qualifications de 2022.

Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la Formule 1, a déclaré : « Nous avons vu une réaction extrêmement positive aux événements F1 Sprint au cours des deux premières années de son fonctionnement, et nous avons hâte d'apporter encore plus d'action aux fans avec six événements l'année prochaine, y compris notre premier US F1 Sprint à Austin. L'introduction du F1 Sprint a créé un week-end de course qui comprend trois jours d'action de course compétitive et apporte plus de divertissement aux fans du sport ainsi qu'une valeur supplémentaire pour les principales parties prenantes, y compris les équipes, les diffuseurs, les partenaires et les sites hôtes. »

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, a déclaré : « Suite à une étroite collaboration entre la FIA et la FOM, et à l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, nous sommes heureux de dévoiler les six épreuves de Sprint pour la saison 2023. Nous attendons avec impatience cet ajout passionnant au calendrier. »

Référence F1