McDonald’s Brésil s’associe à Red Bull Racing

McDonald's apparaîtra pour la première fois sur une monoplace de Formule 1 grâce à un partenariat temporaire de huit semaines avec Red Bull Racing. Le logo de la marque figurera sur le halo des RB21 de Max Verstappen et Yuki Tsunoda, ainsi…
En savoir plus

Il y a 10 h
La F1 du film éponyme en LEGO : l’APXGP Speed Champions arrive

LEGO célèbre la sortie du film F1 avec un set Speed Champions dédié à l'écurie fictive APXGP. Composé de 268 pièces et commercialisé à 27,99 €, ce modèle à l'échelle des minifigurines sera disponible le 1er janvier 2026.

La monoplace…
En savoir plus

Il y a 10 h
GT7 : deux icônes japonaises offertes pendant la World Series

À l’occasion de la manche 3 des Gran Turismo World Series 2025 à Los Angeles, les joueurs peuvent obtenir gratuitement deux légendes japonaises : la Toyota Supra RZ ’97 en Super Red Ⅳ et la Mazda RX-7 GT-X (FC) ’90 en Crystal White.

Il y a 9 h
SEAT Ibiza et Arona 2025 : second restylage et intérieur modernisé

Pour marquer son 75e anniversaire, SEAT actualise ses deux best-sellers, Ibiza et Arona, avec un second restylage axé sur le design et la qualité perçue. Les deux modèles conservent leurs proportions compactes mais affichent désormais un…
En savoir plus

Il y a 9 h
Williams F1 Team retrouve son logo historique en 2026

Williams dévoile une nouvelle identité pour 2026 avec le retour d’un logo inspiré du « Forward W » de 1977. L’écurie, qui prendra le nom commercial Atlassian Williams F1 Team, renoue avec son héritage tout en affirmant son ambition de redevenir une force du championnat.

Il y a 9 h
Grand Prix du Brésil 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli revient à une sélection plus dure pour le Grand Prix de São Paulo 2025, dernière manche américaine de la saison et avant-dernier week-end Sprint avant le Qatar. Sur le tracé d'Interlagos, l'équipementier italien proposera les…
En savoir plus

Il y a 9 h
Talos XXT : une Ferrari 599 GTB presque 599XX pour la route

Voici la Talos XXT, une création britannique ultra-exclusive qui transpose l'esprit de la Ferrari 599XX dans un cadre légal pour la route. Conçue à partir d'une 599 GTB donneuse, cette grandiose transformation signée Talos Vehicles se…
En savoir plus

Il y a 9 h

Mick Schumacher explique sa vie de pilote de réserve chez Mercedes

14/04/2023

Mick Schumacher explique sa vie de pilote de réserve chez Mercedes - Crédit photo : Mercedes-AMG F1
Crédit photo : Mercedes-AMG F1 

Du travail en simulateur à la collaboration avec Lewis Hamilton et George Russell, Mick Schumacher explique ce qu'il a appris et ce qu'il amène à l'écurie Mercedes depuis son incorporation en tant que troisième pilote.

Mick Schumacher a débuté un format de "journal intime" qui relate son travail au sein de l'écurie Mercedes. Il explique préalablement qu'il avait visité Brackley en 2014 alors qu'il n'était que jeune pilote, ce qui lui donne un recul quant à l'évolution des installations, notamment du simulateur qu'il avait pu essayer à l'époque.

Il débute en effet la narration de ses premiers mois chez Mercedes par ce fameux simulateur : "C'est une installation à la pointe de la technologie, très impressionnante dans la façon dont les choses sont structurées et dont chaque détail est soigneusement pris en charge."

Bilan de sa nouvelle expérience dans l'installation virtuelle Mercedes : "C'est impressionnant de piloter le simu parce qu'il est tellement avancé, et j'ai poussé pour en faire plus."

Ca doit d'autant plus le surprendre car, sauf erreur ou omission, du temps de Mick [et il semblerait qu'ils en soient toujours dépourvus, à voir les synergies avec Ferrari], Haas n'avait pas de simulateur, chose dont se plaignait régulièrement les pilotes de l'écurie américaine.

Il évoque ensuite le travail avec Lewis Hamilton et George Russell : "C'est une période intéressante pour moi car je peux regarder et travailler avec deux pilotes fantastiques, ce qui vous n'êtes pas toujours amené à faire."
Bilan : énorme apprentissage sur l'approche des week-ends de course.

Et Mick ne veut pas être simplement passif, comme il le racontait avec son travail volontaire sur le simulateur : il veut "être une paire d'yeux et une ressource supplémentaires pour aider le programme de développement tout au long de l'année". Soyons honnête, l'observation et le simu, c'est marrant mais il avoue tout de même qu'il adorerait conduire la W14.

Le jeune Allemand exprime ensuite sa stupéfaction sur la partie opérationnelle pendant un Grand Prix. Il n'avait pu, pour le moment (et heureusement pour lui, dans un sens), voir que la partie pilote, étant dans une monoplace. Là, aux côtés de l'écurie et notamment de Toto Wolff, le team principal de Mercedes, il se dit subjuguer par les échanges permanents entre chaque acteur, dont des ingénieurs qui ont connu son Papa : "En tant que pilote, vous n'entendez généralement pas ce qui se passe entre tous les ingénieurs lorsque vous êtes sur la piste, donc écouter pendant les sessions a été extrêmement intéressant. J'ai été assez choqué par l'ouverture de la saison à Bahreïn, je ne m'attendais pas à la quantité d'échanges qui se produit."

"Vous ne savez pas ce que vous manquez tant que vous n'en faites pas partie. Ce que j'apprécie vraiment en travaillant avec ces ingénieurs, c'est qu'ils vous écoutent sincèrement et que votre opinion compte, et ce qui est spécial d'un point de vue émotionnel, c'est que beaucoup de gens qui travaillent pour l'équipe travaillaient maintenant ici quand mon père conduisait."

Avec son nouveau rôle, Mick peut certes profiter un peu plus de sa vie personnelle, expliquant qu'il a pu aller surfer en Australie avant le Grand Prix. Mais le travail, la passion et cette formation enrichissante chez Mercedes l'emportent : "Nous travaillons sur pas mal de sessions sur simulateur avant la prochaine course à Bakou, nous allons donc faire quelques kilomètres virtuels et nous efforcerons d'apporter de la performance à la voiture". Rendez-vous en Azerbaïdjan !

Référence Mercedes-AMG F1

 Réseaux sociaux