George Russell a décroché la pole position du Grand Prix de Singapour 2025 au terme d'une séance qualificative intense avec des écarts toujours aussi serrés. Le pilote Mercedes a néanmoins signé un tour de 1:29.158, améliorant légèrement son premier chrono pour contenir Max Verstappen, battu de 0.182 s, et Oscar Piastri, troisième à 0.366 s.
Déjà dominateur en Q2, Russell a confirmé en Q3 en frôlant les murs du circuit urbain de Marina Bay. Ses deux tentatives se sont révélées implacables, la seconde ne lui offrant que sept millièmes de mieux mais suffisants pour s'assurer la première place, sa deuxième pole de la saison après Montréal. Verstappen, frustré par une gêne aérodynamique de Norris, n'a pas trouvé la vitesse suffisante pour aller plus vite, tandis que Piastri a placé McLaren en embuscade.
La deuxième Mercedes de Kimi Antonelli s'est illustrée avec une solide quatrième place devant Lando Norris. Ferrari n'a pas pu jouer aux avant-postes : Lewis Hamilton s'élancera sixième, un dixième devant Charles Leclerc, qui avait échappé de peu à l'élimination en Q2.
Isack Hadjar - bien que déçu par l'exécution - a créé, une fois de plus, la surprise en plaçant sa Racing Bulls en huitième position, devant Ollie Bearman le rookie Haas et Fernando Alonso, qui complète le top 10 pour Aston Martin malgré des essais libres complètement sabordés par son écurie. Derrière, Nico Hülkenberg s'est classé onzième pour Sauber, juste devant les Williams d'Albon et Sainz qu'on pensait voir jusqu'en Q3. Lawson, solide après ses incidents des essais libres, prend la 14e place devant Yuki Tsunoda, englué dans un écart significatif avec son coéquipier malgré "l'effet Mekies".
En Q1, Gabriel Bortoleto a échoué pour quelques centièmes à rejoindre son équipier Hülkenberg en Q2, devançant Stroll, Colapinto et Ocon. Pierre Gasly a vécu une séance difficile, stoppé en fin de Q1 suite à un problème d'huile, et partira dernier.
La pole de Russell, obtenue en glissant sur les murs sous les projecteurs (aucun lien avec Denver, le dernier dinosaure), annonce une course disputée avec Verstappen et Piastri en embuscade immédiate. Que donneront les Ferrari en rythme de course ? Quid de la tenue de la Mercedes sur les longs relais ?