Nouvel échappement pour Leclerc à Singapour

Charles Leclerc va utiliser un nouvel échappement pour la suite du Grand Prix de Singapour. Le pilote Ferrari en est désormais à son sixième exemplaire de la saison. Cette allocation reste conforme à l'Article 28.2 du Règlement Sportif…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix de Singapour 2025 : résultats de FP3

Max Verstappen a pris l'ascendant lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Red Bull a signé un tour en 1:30.148, suffisant pour devancer Oscar Piastri d'un souffle (+0.017 s) et George Russell…
En savoir plus

Il y a 17 h
Russell prudent malgré la pole à Singapour

George Russell s'est exprimé après avoir décroché la pole position du Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Mercedes a savouré ce résultat après un vendredi difficile : "C'est incroyable d'être en pole position. Hier a été une journée…
En savoir plus

Il y a 14 h
Hamilton frustré par la gestion des pneus en qualifications

Lewis Hamilton s'est confié après avoir signé le sixième temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote Ferrari a expliqué avoir eu de bonnes sensations tout au long du week-end, mais regrette le déroulement de la séance :…
En savoir plus

Il y a 14 h
Norris lucide après sa 5e place en qualifications à Singapour

Lando Norris s'est exprimé au micro de Sky Sports après avoir décroché la cinquième place des qualifications du Grand Prix de Singapour. D'abord interrogé sur son état de santé, le pilote McLaren a reconnu qu'il n'était pas au mieux hier :…
En savoir plus

Il y a 14 h
Verstappen frustré par Norris malgré sa P2 en qualifs à Singapour

Max Verstappen a exprimé sa frustration après avoir manqué la pole position du Grand Prix de Singapour. Le Néerlandais a estimé qu'une gêne devant lui l'avait empêché d'aller chercher George Russell dans son ultime tentative : "Voilà ce…
En savoir plus

Il y a 14 h
Piastri satisfait de sa 3e place malgré l’écart en pole

Oscar Piastri s'est brièvement exprimé après avoir signé le troisième temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote McLaren a reconnu qu'il lui manquait de la vitesse pour jouer la pole mais se montre globalement satisfait…
En savoir plus

Il y a 14 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Charles Leclerc a un casque particulier pour le Grand Prix de Singapour 2025. Le Monégasque a choisi une variation pailletée de son design habituel, où dominent le bleu profond et le rouge, complétés par une finition pailletée qui capte…
En savoir plus

Il y a 14 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Lewis Hamilton a lui aussi une livrée inédite pour son casque au Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Ferrari arbore une finition dorée, intégralement recouverte de reflets métallisés qui se distinguent particulièrement sous les…
En savoir plus

Il y a 13 h
Gasly : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Pierre Gasly arbore un casque unique pour le Grand Prix de Singapour 2025, réalisé en partenariat avec la manufacture horlogère H. Moser & Cie. Le pilote Alpine arbore un design qui reprend l'esthétique d'un cadran de montre mécanique,…
En savoir plus

Il y a 13 h
Bearman : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Oliver Bearman a dévoilé à Singapour son troisième casque spécial de la saison 2025. Le Britannique a choisi de le placer sous le thème de la constellation de l'ours, représentée sur le dessus du casque.

Son logo habituel en forme…
En savoir plus

Il y a 13 h
Williams disqualifiées des qualifications à Singapour

Coup dur pour l'écurie Williams à l'issue des qualifications du Grand Prix de Singapour 2025. Les monoplaces de Carlos Sainz et Alexander Albon ont toutes deux été disqualifiées après que leur aileron arrière a été jugé non conforme au…
En savoir plus

Il y a 12 h

Russell en pole à Singapour devant Verstappen et Piastri

04/10/2025

Russell en pole à Singapour devant Verstappen et Piastri - Crédit photo : Mercedes-AMG F1 via X
Crédit photo : Mercedes-AMG F1 via X 

George Russell s’est offert la pole position du Grand Prix de Singapour 2025 au terme d’une séance ultra disputée. Le pilote Mercedes a devancé Max Verstappen de 0.182 s et Oscar Piastri de 0.366 s, confirmant sa forme après avoir déjà dominé la Q2.

George Russell a décroché la pole position du Grand Prix de Singapour 2025 au terme d'une séance qualificative intense avec des écarts toujours aussi serrés. Le pilote Mercedes a néanmoins signé un tour de 1:29.158, améliorant légèrement son premier chrono pour contenir Max Verstappen, battu de 0.182 s, et Oscar Piastri, troisième à 0.366 s.

Déjà dominateur en Q2, Russell a confirmé en Q3 en frôlant les murs du circuit urbain de Marina Bay. Ses deux tentatives se sont révélées implacables, la seconde ne lui offrant que sept millièmes de mieux mais suffisants pour s'assurer la première place, sa deuxième pole de la saison après Montréal. Verstappen, frustré par une gêne aérodynamique de Norris, n'a pas trouvé la vitesse suffisante pour aller plus vite, tandis que Piastri a placé McLaren en embuscade.

La deuxième Mercedes de Kimi Antonelli s'est illustrée avec une solide quatrième place devant Lando Norris. Ferrari n'a pas pu jouer aux avant-postes : Lewis Hamilton s'élancera sixième, un dixième devant Charles Leclerc, qui avait échappé de peu à l'élimination en Q2.

Isack Hadjar - bien que déçu par l'exécution - a créé, une fois de plus, la surprise en plaçant sa Racing Bulls en huitième position, devant Ollie Bearman le rookie Haas et Fernando Alonso, qui complète le top 10 pour Aston Martin malgré des essais libres complètement sabordés par son écurie. Derrière, Nico Hülkenberg s'est classé onzième pour Sauber, juste devant les Williams d'Albon et Sainz qu'on pensait voir jusqu'en Q3. Lawson, solide après ses incidents des essais libres, prend la 14e place devant Yuki Tsunoda, englué dans un écart significatif avec son coéquipier malgré "l'effet Mekies".

En Q1, Gabriel Bortoleto a échoué pour quelques centièmes à rejoindre son équipier Hülkenberg en Q2, devançant Stroll, Colapinto et Ocon. Pierre Gasly a vécu une séance difficile, stoppé en fin de Q1 suite à un problème d'huile, et partira dernier.

La pole de Russell, obtenue en glissant sur les murs sous les projecteurs (aucun lien avec Denver, le dernier dinosaure), annonce une course disputée avec Verstappen et Piastri en embuscade immédiate. Que donneront les Ferrari en rythme de course ? Quid de la tenue de la Mercedes sur les longs relais ?

 Photo (1)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.